Aller au contenu

[Résolu] GROS souci "Stockage disponible insuffisant" et y'a de la place


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Utilisateur d'un xperia SP, je me retrouve avec un souci "d'un coup".

 

Je ne peux plus MAJ une appli, soit via le téléphone (walkman sony par exemple), soit avec google play (maj ou nouveau programme).

 

Le téléphone est rooté depuis le début (février 2014) avec une rom d'origine : model CS5303 / android 4.3 / build 12.1.A.1.205 et y'a jamais eu de souci avant.

 

Niveau stockage :

 

phone : 3.11 Go disponible sur 5.37 Go

SD : 1.62 Go disponible sur 7.44 Go

 

Ce que j'ai testé :

 

Suppression d'application : -118 Mo

Suppression de jeux : - 442 Mo

nettoyage avec sdmaid

 

Mais rien de mieux

 

par contre :

 

- je ne peux PLUS nettoyer les caches via le menu application, il ne se passe rien, sur n'importe qu'elle appli/jeux.

- je ne peux PLUS nettoyer les données via le menu application, il ne se passe rien, sur n'importe qu'elle appli/jeux.

- l'affichage de la taille des données/caches prend 5 à 10 minutes et parfois rien (faut relancer application => appli et ça s'affiche), il affiche juste "traitement"

 

 

Help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, TB demande une version donateur pour le faire :( => réglé.

 

Par contre, install OK via le pc.

 

Bizarre que certaines maj fonctionnent et pas d'autres ([mention d'application hors charte]ok par exemple)

 

- update : ça n'a rien donné avec le nettoyage, ni effacement des données du store.

 

D'un coup, il me reste qu'une remise d'usine pour voir si y'a un GROS souci ou pas si je comprend bien ;(

Modifié par seb4771
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pige vraiment pas, certaine applis font les MAJ sans souci sur le playstore et d'autres pas du tout.

 

Vu le peux de réponse sur ce problème (trop rare/trop dur à dépanner ?), je vais tenter une remise à 0 et voir la suite.

 

Merci encore

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...