Aller au contenu

Application insupprimable alors que je ne l'ai pas installée ...

Recommended Posts

Bonsoir,

cela fait quelques jours que je rencontre un gros problème avec mon Galaxy S5: dans l'affichage des applis est apparue l'icône d'une application que je n'ai jamais téléchargée et que j'ai donc voulu supprimer: j'ai essayé la première fois en cliquant sur l'icône et en la faisant glisser sur l'option désinstaller, sauf que manque de bol à la place de cette option se trouvait seulement un bouton "désactiver". 

Je suis donc passé directement par le gestionnaire d'application, et là pareil, aucune option de désinstallation possible (voir capture d'écran 1).

Je me suis donc rendu sur le play store, ayant pour espoir de trouver la fiche de l'application et de pouvoir la désinstaller depuis cette fiche.

C'est là que ça devient vraiment bizarre: l'appli en question (qui n'est autre que "Littlest Pet Shop", un jeu pour gamin dont je n'avais pas entendu parler depuis des années) se trouve effectivement sur le playstore, mais à priori le jeu n'est pas installé sur mon téléphone et je peux donc la télécharger comme une appli lambda (voir 2ème capture d'écran). 

Je décide donc d'aller voir la version installée sur mon téléphone: il s'agit de la version 1.0 alors que le jeu sur le playstore affiche une version 2.2.1 ...

Aujourd'hui dans un dernier élan d'espoir, j'ai téléchargé "Uninstaller" et "Root App Remover". Non content de m'afficher "suppression impossible", j'ai également apprit que cette ****** d'application aurait été installée le 1er Aout 2008 alors que j'ai acheté mon téléphone le 1er septembre 2014...

Alors je ne sais pas si c'est un virus ou quoi mais ce jeu idiot se donne pas mal d'autorisations sur mon téléphone (voir dernier screenshot), et j'aimerai pouvoir la supprimer sans avoir à "rooter" mon téléphone ou je ne sais quoi, je n'y connais rien et j'ai bien trop peur de l'endommager, surtout que le prix n'est pas donné alors bon ...

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, je vous remercie par avance ....

Cordialement (et désolé pour les répétitions!)

EDIT: J'ai oublié de préciser que je suis chez SFR, je ne sais pas si ça peut être utile 

Modifié par The_John_

j'aimerai pouvoir la supprimer sans avoir à "rooter" mon téléphone ou je ne sais quoi, je n'y connais rien et j'ai bien trop peur de l'endommager

Donc non je n'ai pas root mon téléphone et j'aimerai pouvoir éviter de le faire ^^

Salut,

J'ai peut-être une hypothèse mais je suis pas du tout sur que ça marche.

Pourquoi ne pas installer l'application sur le playstore et après essayer de la désinstaller normalement peut-être que ça supprimera l'autre ...

Enfin j'espère.

J'ai jamais eu ce problème, et franchement c'est juste une hypothèse sûrement qui ne réussira pas mais bon, je l'expose, c'est le principe d'un forum :p

M.Xperia

Salut,

Deux options s'offre a toi vus que tu ne veut pas rooter ton telephone:

1) va sur le play store depuis ton telephone puis installe: apk manager plus

utilisation:

lance apk manager plus dans la catégorie "installed" tu a toutes les applications que tu a installer.

Donc recherche le jeu puis cochez la case a droite ensuite laisse appuyer ton doigt sur le nom de l'appli apres un petit menu s'ouvres appuye sur "Uninstall" normalement l'appli est desinstaller.

Deuxieme options:

Sauvegarde touts tes contact puis reinitialise le telephone (il ya une options integrer au galaxy s5 comme tout smartphone.)

Modifié par snakes2388

Hello !

@@M.Xperia: j'y ai pensé figure toi mais l'application est à priori assez lourde et du coup je ne l'ai jamais téléchargée. Mais je vais essayer on ne sait jamais ...

@snakes2388: j'ai téléchargé l'appli mais le jeu n'apparait pas dans la liste... Elle apparaissait dans celle fournie par l'application "Uninstaller", mais lorsque je coche Littlest Pet Shop et que je clique sur désinstaller, un message d'erreur affiche "échec de la désinstallation"  -_-

EDIT: J'en ai marre ce n'est pas possible, j'ai réinitialisé mon téléphone pour du beurre! Au redémarrage l'application réapparait directement ! Je vais contacter les développeurs il vont m'entendre, je viens de perdre la totalité de mes conversations pour rien ...

Modifié par The_John_

Non, c'est un téléphone acheté à la Fnac à l'espace SFR ...

Mais j'ai eu ma réponse, pas de virus, un ami a le même galaxy s5 que moi et la dernière mise à jour de l'appareil instaure cette application à la noix ... ce qui m'étonne c'est que l'on n'ai pas le choix et qu'on soit obligés de la garder sur le téléphone, d'autant plus qu'elle se donne pleins d'autorisations ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...