Aller au contenu

Bouton power presque hs ---> impossible d'éteindre le téléphone


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

J'expose mon problème, mon bouton power ne marche plus qu'a moitié depuis aujourd'hui.

 

Je voulais éteindre mon téléphone mais quand je reste appuyé sur le bouton power, quand je le relâche le téléphone se verrouille automatiquement, sans m'afficher de menu. Je précise, je peux verrouiller et déverrouiller mon téléphone, mais impossible de l'éteindre, ou de changer de mode de sonnerie à l'aide du menu...

Et j'ai peur de tenter un hard reset par l'arrière du téléphone, de peur de ne plus pouvoir le rallumer...

 

Aidez moi svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegardes tes photos et autres données au cas où il ne se rallume pas et tente un redémarrage. Comme tu dis "je peux verrouiller et déverrouiller mon téléphone" c'est peut-être logiciel donc si le redémarrage ne suffit pas, un "reset" avec PC compagnion, ou SEUS ou Flashtool solutionnerai peut-être le problème si c'est logiciel.

Modifié par Anthony5
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le bouton à l'arrière du Xperia ne fait rien perdre du tout. Si tu appuie jusqu'à ce que le téléphone vibre, tu l'auras simplement éteins. Après je ne dis pas que ça lui fait du bien de l'éteindre comme ça (ni que ça lui fait du mal, j'en sais rien en faite).

 

Il y a des petites applications qui permettent d'éteindre le téléphone si tu es root. elles se présentent généralement sous forme d'un petit raccourcis sur le bureau.

Mais à ta place je ferai quand même fonctionner la garantie si ce n'est pas un soucis logiciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton à l'arrière du Xperia ne fait rien perdre du tout.

Je n'ai pas dit que le bouton arrière faisait perdre les données mais comme le problème n'est pas "courant", je préfère être prudent, on n'est pas certain que le téléphone redémarre normalement.

Modifié par Anthony5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème ce week-end, bizarrement à la même période que toi :huh:.

J'ai voulu l'éteindre avec le petit bouton derrière la coque, mais ce dernier ne répondait pas. J'étais donc assez inquiet d'avoir un téléphone qui ne s'éteignait plus et qui était susceptible de ne plus se rallumer s'il s'éteignait pour cause de batterie.

J'ai donc patienter un jour et j'ai réessayer le lendemain, il s'est éteint et parfaitement rallumer, c'est donc complètement aléatoire j'ai l'impression  ^_^.

Maintenant je peux à nouveau l'éteindre, le problème est résolu  B). 

Pour revenir au bouton arrière, j'ai rien perdu en l'utilisant. Ce n'est pas recommander de l'éteindre couramment avec, mais une fois de temps en temps en cas de problème ça ne risque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...