fmayonnaise Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant, pour lequel je n'ai pas pu débusquer de précédent sur le forum : mon appareil capte bien le réseau (Free), la réception paraît correcte, et pourtant il ne peut ni recevoir ni émettre d'appels, même chose pour les sms. Je sais, je sais.... "Ton téléphone a tout simplement été blacklisté" ou bien "tu es bloqué par ton opérateur".... Mais non, même pas, ça serait trop simple : la même carte SIM fonctionne sans encombre sur n'importe quel autre téléphone (du même endroit) appareil acheté neuf (chez Amazon) le phénomène ne s'est pas produit du jour au lendemain, mais plutôt progressivement (il a fonctionné normalement pendant un bon moment) par ailleurs, il fait correctement des opérations en étant connecté en WiFi Bien entendu, j'ai essayé de le réinitialiser complètement, mais cela n'a rien changé. Y aurait-il une manipulation que je n'aurais pas trouvée ? Ou bien la seule solution passe-t-elle par le SAV ? Merci d'avance pour tout avis ou conseil ! Edited November 5, 2014 by fmayonnaise 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 comment l'as tu reinitialisé ? tu as quel baseband ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmayonnaise Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Merci pour ta réponse. Réinitialisation : paramètres > Personnel - sauvegarder et réinitialiser > Données personnelles - rétablir paramêtres par défaut Baseband : ??? je ne connaissais pas cette notion. Dans "à propos de l'appareil", j'ai trouvé "version de la bande de base" = I8160XXNB1 Ca aide ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted October 30, 2014 Share Posted October 30, 2014 (edited) Ce n'est pas une relle remise a zero ...donc il te reste toujours cette piste a exploiter. Les baseband indique entre autre, sur quel region du monde ton modem est programmé (ce qui sert a capter le gsm et donc Appeler) ...pour faire simple. Sur ce site il y a des firmwares (baseband et tout le system) pour ton tel ... malheureusement ,je n'ai pas ton modele de ace . http://www.officialrom.com/ Je ne pourrais rien garantir :( Edited October 30, 2014 by Ryu-X 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmayonnaise Posted October 30, 2014 Author Share Posted October 30, 2014 Merci pour cette piste, je vais regarder. Le modèle du téléphone figure dans le titre du post : Galaxy Ace 2 GT-I8160 (si c'était la question ?) Une question : existerait-il une autre procédure de remise à l'état originel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted October 31, 2014 Share Posted October 31, 2014 (edited) il faut redemarrer le tel en mode recovery (en faisant une manip genre vol haut et home en meme temps que power , quand tu allumes le tel) dedans il y a un effacement complet accessible par ex : http://droidviews.com/wp-content/uploads/2012/12/system-recovery-galaxy.jpg ...et non , ce n'etait pas une question ^^ : je n'ai pas le meme modele de ace que toi , j'ai le ace 5830 (le 1er) Edited October 31, 2014 by Ryu-X Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmayonnaise Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 J'ai fait la manip "mode recovery", mais malheureusement ça n'a rien changé. Pour le site des firmwares, je n'ai trouvé nulle part la traduction des codes région. Faut-il viser une version "EUR" ? L'appareil a moins d'un an. Je suppose donc qu'il est toujours sous garantie. Compte-tenu des symptômes persistants, est-ce que je n'aurais pas intérêt à essayer le SAV Samsung avant de me lancer dans des modifications système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryujin Posted November 5, 2014 Share Posted November 5, 2014 je penses que oui ... car dans le pire des cas , c'est un souci "materiel" : et donc il vaut mieux faire jouer la garantie , si possible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fmayonnaise Posted November 5, 2014 Author Share Posted November 5, 2014 J'ai contacté le SAV Samsung, qui penche effectivement pour la défaillance d'un composant électronique. Encore merci pour les conseils et l'aide apportée ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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