karlDroid Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 (edited) Bonjour, Je suis avec un HTC désire ROM froyo standard. J'ai parcouru un max de forum et j'ai trouvé. Qu'il fallait créer un fichier .nomedia dans les dossiers pour lesquels on ne veut pas voir les photos où les mp3 apparaitre dans les lecteurs type Galerie où Musique. mais soit je me plante, soit ça ne marche pas pour ma config. Quelqu' un aurait essayé où une solution pour moi ? Edited August 26, 2010 by karlDroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Kameo Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 A mon avis tu dois avoir les extensions de cachée. Donc quand tu crées un fichier, tu ne vois pas l'extension mais elle doit être là. Si tu es sous windows : Outils > Options des dossiers > Affichage > décoche "Masquer les extensions dont le type est connu". Et recommence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Rapide, merci. En fait, je me suis. Mal exprimé. Le fichier.nomedia, je l' ais créé dans les dossiers sur le désire. Il est là. Je suis passé par mon Linux et en direct avec ezfile., mais. Ça ne marche pas. Précision, le fichier est vide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spook Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 Salut, Je ne connais pas l'astuce du .nomedia mais pour cacher/afficher certains albums photos de ma bibliothèque j'utilise "gallery enabler" trouvé sur le market. Par contre pour la musique je ne sais pas. PS : je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted August 21, 2010 Author Share Posted August 21, 2010 Connais pas. Je test ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel51 Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 (edited) lorsqu'il y a un fichier nommé ".nomedia" dans un répertoire, on ne vois pas les photos de ce répertoire dans l'application photo, ou galerie.... le fichier .nomedia est vide, et il est normal qu'il fasse 0 octets. le point devant le nom du fichier signifie, pour linux, que c'est un fichier caché, et qui n'apparaîtra donc que si on affiche les fichiers caché. Edited August 21, 2010 by daniel51 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NightOwl Posted August 21, 2010 Share Posted August 21, 2010 @ daniel51, merci pour l'info .;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 hello, merci pour ces réponses, mais sur mon Desire, ça n marche pas. les photos des dossiers contenant un fichier .nomedia sont quand même sur l'application galerie / photo. des pistes ? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche87 Posted August 23, 2010 Share Posted August 23, 2010 (edited) As tu éteint et rallumé ton Desire ? Edited August 23, 2010 by patoche87 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted August 23, 2010 Author Share Posted August 23, 2010 (edited) plusieurs fois depuis, toujours pas d'effet. Edit - 26/08/2010 Après plusieurs reboot, ça fonctionne. super Edited August 26, 2010 by karlDroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BabaTheBeast Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Je viens de tester le .nomedia. Ca marche nikel et aussitôt le fichier copié dans le répertoire. Seulement, si les photos n'apparaissent plus dans la galerie à l'ouverture, quand on rentre dans un dossier photo avec .nomedia, on ne peut plus le parcourir du tout en ouvrant un des fichiers avec la galerie... Est ce qu'il y a un truc, pour empêcher que ça affiche les dossiers non souhaités à l'ouverture de galerie, mais qu'on puisse quand même parcourir les médias au besoin si on pointe directement dessus ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spook Posted September 1, 2010 Share Posted September 1, 2010 Salut,Je ne connais pas l'astuce du .nomedia mais pour cacher/afficher certains albums photos de ma bibliothèque j'utilise "gallery enabler" trouvé sur le market. Par contre pour la musique je ne sais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karlDroid Posted September 1, 2010 Author Share Posted September 1, 2010 pas à ma connaissance. Avec .nomedia, c'est protege ou pas :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 28, 2010 Share Posted September 28, 2010 Embêtant avec desktop visualizer parce que si tu mets un .nomedia dans le dossier ou sont situer les icônes, tu perd les îcones sur le bureau et du coup tu dois quand même te taper les îcones dans ta gallerie. Est ce normal ou je fais quelque chose de faux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts