bboy-yan Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 bonjour, je souhaiterais acheter mon premier androphone et mon choix balance entre c'est 2 téléphone. Mon budget est plutôt restreint (je suis belge et on ne bénéficie pas d'offre comparable à la France) . Je n'arrives pas vraiment à distinguer lesquels des 2 est meilleurs que l'autre et je fais donc appel à votre aide. D'après les caractéristique le samsung possède un écran tft 65000 couleurs, cela veut-il dire qu'il ne possède pas d'écran amoled ? La résolution du samung est de 240 x 400 alors que celle du htc est de 240 x 320, cela signifie-t-il que l'on verra un peu moins les pixels visibles sur le wildfire ? Le processeur du samsung est de 667 MHz et de 528 MHz pour le htc. Cette différence sera-t-elle visible dans les jeux ? Le samsung peut lire les divx nativement mais est-ce qu'il sera possible de les lire sur le wildfire sans conversion avec un logiciel adapté ? En ce qui concerne les "coques" des gsm, c'elle du htc à l'air plus robuste et fait un peu plus "cheap" pour le samsung mais à vous de me le confirmé. Point de vue mise à jour, je sais qu'elle ne va pas tarder pour le wildfire mais je sais pas trop pour le samsung. merci d'avance pour vos réponses et si vous voyez d'autres points de comparaison merci de me les donner.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Je ne peux pas comparer car je ne connais pas assez le Teos mais je peux te dire que le Wildfire est un très bon téléphone à petit prix... Android est nativement en 2.1 et une mise à jour est officiellement annoncé en 2.2(surement en fin d'année). Tu as le choix entre l'interface de base Android et HTC Sense, qui est pour moi la meilleure interface sur Android avec beaucoup de widgets en tous genres, une ergonomie parfaite et elle est facilement personnalisable... La résolution est plutôt mauvaise mais pour un premier smartphone ne n'est pas dérangeant du tout! Pour les processeurs avec le Teos ou le Wildfire, laisse tomber les jeux 3D. Voilà manque plus qu'un avis sur le Teos. ;) Modifié 21 août 2010 par -Sextasy- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roctiv Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) 1) Ecran TFT donc non AMOLED 2) Ouais 3) Peut être certains jeux mais je pense que dans la globalité ça restera très similaire. Puis comme dit au dessus oublie tout de suite les N.O.V.A ou autre asphalt "hd". 4) C'est possible avec des app's de landroid market comme rockplayer ;) 5) Confirmé ! C'est un peu le problème de Samsung, encore récemment avec le cote très cheap du plastique du galaxy S :( apres les gouts et les couleurs c'est pas trop discutable ( même si le htc est clairement mieux fini ;) ). 6) Certains parlent dune maj non officielle pour le spica ... Mais attention c'est juste une rumeur pour l'instant, et Samsung a confirme qu'ils ne feraient rien de ce cote la pour le spica :( Modifié 23 août 2010 par Roctiv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Personnellement je te conseillerais le Wildfire, il est très bien fini, rapide, Sense est parfaite comme interface et HTC est une très bonne marque qui n'a plus rien à prouver... Alors que Samsung est une bonne marque comme le prouve le Galaxy S mais en entrée de gamme, avec les Galaxy, on ne sais pas trop ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 bonjour,je souhaiterais acheter mon premier androphone et mon choix balance entre c'est 2 téléphone. Mon budget est plutôt restreint (je suis belge et on ne bénéficie pas d'offre comparable à la France) . Hello, j'étais dans le même cas que toi (premier smartphone/budget max de 300€/Belgique) J'ai pris le wildfire et je n'en suis vraiment pas déçu malgré la faible résolution, c'est que du bonheur Vive la Belgique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Mouai en Belgique vous vous faites vachement arnaqué quand même par contre niveau forfait je sais pas sa doit être moins chère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bha c'est la loi, pas de vente liée en Belgique Les forfaits ça dépends, c'est pas donné, tu peux te faire une idée ici http://offer.mobistar.be/fr/offre/mobile/abonnements Celà dit c'est pareil pour tout, exemple l'adsl faut être maso pour rester chez l'opérateur historisque aliass Belgacom, il suffit de faire des recherches, il y'a mieux Perso mon forfait téléphone c'est 15€ par mois pour 1000 sms, 1go de data et 60 min d'appel mais comme je l'ai dis, faut faire des recherches ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 [color=red][b]sa[/b][/color] va quand même en france y a des forfait beaucoup moins bien et bien plus chère... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tu parles de mon forfait que personne ne connait ou de mobistar? Parce que mon forfait c'est le moins cher qui existe chez nous et c'est carrément pas cher mais personne ne connait, regarde mobistar à coté pour 15€ (ormis les 6 mois gratuits) tu as ou 68 min d'appel ou 125sms sans data, c'est un peu l'arnaque Oui mais vous ça comprend le prix du téléphone, si on compte sur 1 ans tu rajoutes 25€ par mois au prix de l'abonnement (300/12=25), imagine sur du haut de gamme qui frôle jusqu'à 750€ J'habiterai en france tu peux me croire que je ne me demanderai pas si je prends un wildfire à 49€ + abo xy ou un desire à peine plus cher avec abo yz :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Je parlais de ton forfait .C'est vraiment une bonne affaire comparé à ce qu'on peut trouvé en France surtout les 1 giga .Mais sinon sa dépend des moyen personellement mes parents ne me donnaient pas plus de 50 euro pour un portable donc je me contente du wildfire. Modifié 23 août 2010 par Antho56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 En effet, très bonne affaire et je ne le regrette pas, que du bonheur :) [HS ON]D'ailleurs si mon compatriote Belge est intêressé, la carte sim ainsi que le portage de numéro est gratuit ;) et il y'a un système de parrainage (je gagne un mois gratuit) [/HS OFF] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bboy-yan Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 merci pour vos réponses, c'est déjà beaucoup plus clair pour moi! Mon choix balance beaucoup plus pour le wildfire maintenant. J'ai encore quelques questions pour confirmer mon choix : 1)Quelle est la différence entre un écran tft et un écran Amoled? L'Amoled est-il plus réactif? consomme-t-il moins d'énergie ? 2)La différence de résolution et de vitesse de processeurs sont-elle vraiment significative ou il sera impossible de voire la différence à l'oeil nu ? En ce qui concerne astrapak, j'imagine que tu parles de Viking mobile. Je compte prendre cet opérateur et mon voisin ma déjà demandé pour le système de parrainage. Au fait, je pourrais savoir où tu as acheté ton wildfire ?merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) 1) La différence se situe dans la qualité d'affichage (luminosité, contraste) , la conso ça doit être kif kif ou légèrement mieux pour l'Amoled 2) La différence selon moi ne sera pas visible entre 240/320 et 240/400 ça doit être kif kif je pense, sans doute que le samsung est plus allongé que le wildfire d'ou les 80 pixel en plus pour le samsung Oui c'est bien de cet opérateur dont je parle :) , y'a pas mieux pour l'instant, dommage pour le parrainage, j'aurai essayé ;) Le mien je l'ai acheté chez mon grossiste, je suis indépendant en info Modifié 23 août 2010 par astrapak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.