Aller au contenu

CDisplay Haier E701 changement de bootanimation


Recommended Posts

Bonjour, oui biensur que tu le peux:

 

A condition d'être rooté, tu peux remplacer le fichier "bootanimation.zip" dans /system/media par n'importe quel animation que tu trouveras sous ce même format sur internet. Tu peux même en créer un spécialement pour toi (une petite recherche google s'impose).

 

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, avec "ES Explorateur de Fichiers" pas de dossier Bootanimation à remplacer sur la tablette. Me semble nécessaire de passer par le Recovery.

 

j'explique:

Je démarre avec le recovery ( Bouton boot et volume +)
Je fait: "Instal"

Je choisis: "bootanimation.zip" à la racine de mon stockage

J'ai alors Trois choix qui s'offrent à moi:
- "Add More Zips"  
- "Clear Queue"  
ou alors "swipe to confirm Flash"

Personnellement j'opterais pour "swipe to confirm Flash" mais je ne voudrais pas faire une grosse gaffe.
Pouvez vous me confirmer ce choix?

Modifié par olivelabidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas un zip flashable!  C'est juste un zip qui contient des images à afficher dans un ordre chronologique et un fichier texte qui contient quelques infos. Le système au démarrage extrait son contenu et lis les images en ordre, en boucle.

 

Il se pourrait que tu ne sois pas rooté/n'aies pas monté le systeme en R/W, et sois donc dans l'incapacité de voir/modifier les elements du dossier /system

 

Pour changer l'animation de démarrage, tu en choisis/trouve/fabrique une que tu places dans /system/media, avec un explorateur de fichiers root. Tout simplement. Après libre à toi de le faire via un zip flashable dont le script fait l'operation de copier/coller, mais c'est bien plus simple de le faire manuellement avec un explorateur de fichiers

 

Et je te confirme bien que Bootanimation.zip se situe dans /system/media

Modifié par crakeron
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

Avec quel explorateur de fichier as-tu essayé de coller le fichier dans /system/media? Es-tu sûr d'avoir activé l'accès "explorateur root", par exemple dans ES Explorateur si c'est celui utilisé?

 

La page que tu as cité contient beaucoup d'animations, mais qui semblent ne pas être dans une résolution compatible avec la CDisplay. Laquelle as-tu téléchargé pour l'essayer sur ta tablette? Il est possible d'adapter un bootanimation prévu pour une autre résolution, il suffit de redimensionner chaque image de l'animation à la résolution voulue.

 

Moi j'avais récupéré une animation conçue pour un smartphone et je l'ai adapté à la résolution 1024x600 de la CDisplay avec l'aide d'IrfanView et ensuite Boot Animation Factory pour créer le fichier bootanimation.zip (en fait, j'ai fait la compression manuellement avec WinRAR et non avec ce programme, il faut cependant choisir dans WinRAR la méthode de compression "stocker" (c'est à dire 0% de taux de compression) sinon le fichier zip produit ne sera peut-être pas accepté sous Android).

 

Bootanimation façon Lolipop en 1024x600:
 
Boot Animation Factory pour éditer l'animation:
Modifié par bernado82
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé es explorer et j'ai pensé à cettz idée de redimensionner toutes les images...Mais pas encore pirsl e temps de le faire.

 

je vais essayer ta méthode et je reviens dans le forum pour dire si cela a marché..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du lien que tu as donné, je me suis amusé à convertir une des animations (en XHDPI) proposées en téléchargement. La voici, elle a l'avantage de pouvoir être lisible tout autant en mode portrait que paysage.

985627bootanimation.gif

http://www.mediafire.com/download/84bi6xgwayzj4ok/bootanimation.zip (animation d'origine en 720x1280 non compatible CDisplay)

http://www.mediafire.com/download/xre0vjtpc9yce32/bootanimation.zip (animation convertie en 600x1024 pour la CDisplay)

 

On peut utiliser IrfanView pour redimensionner automatiquement les images contenues dans le dossier /part0, car à l'origine elles sont en 720x1280 et devront toutes être redimensionnées en 600x1024. Pour cela il suffit d'utiliser la commande "Convertir/Renommer en mode Batch..." du menu Fichier. Ce qui affichera la fenêtre suivante:

346560IrfanView01.jpg

En cliquant sur le bouton "Avancé", sera affiché l'écran suivant, permettant de choisir les opérations à effectuer sur les fichiers. Si on souhaite adapter les animations téléchargées ici alors il faudra cocher les cases "Miroir horizontal" et "Miroir vertical" sinon l'animation sera inversée sur la CDisplay.

804991IrfanView02.jpg

Une fois ajoutés tous les fichiers du dossiers /part0, on pourra lancer la conversion des images en cliquant sur le bouton "Traiter les lots". Ainsi toutes les images seront redimensionnées en 600x1024. Ensuite il faut éditer le fichier desc.txt pour modifier en:

600 1024 30
p 0 0 part0

Reste ensuite à recompresser le dossier en bootanimation.zip. Attention,  il faut choisir, par exemple dans WinRAR, la méthode de compression "stocker" (c'est à dire 0% de taux de compression) sinon le fichier zip ne sera peut-être pas accepté par Android. Une fois le fichier copié dans le dossier /system/media/ avec un explorateur disposant d'un accès root, il faudra encore fixer les permissions d'accès au fichier comme indiqué ci-dessous sinon l'animation ne sera pas affichée.

756349screenshot09.png
Si on choisi d'utiliser Boot Animation Factory pour éditer ou sauvegarder l'animation, alors il faudra cocher  la case Flip animation Horizontal/vertical comme on l'a fait dans IrfanView (ceci étant valable principalement pour les animations téléchargées à partir de la page citée plus haut).
372181BootAnimationFactory.jpg
Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour cette démarche hyper détaillée !

 

par contre je n'arrive pas la dernière etape, c'est à dire " fixer les permisssions d'accès".

 

j'ai utilisé l'explorateur de base et puis ES Explorateur, mais je n'arrive pas à acceder à la meme fenetre que toi. quand je fais propriété j'ai " coipier", " copier le chemin d'accès" et " afficher la somme de contrôle"...

 

et quand je veux copier le nouveau "bootanimation.zip" il refuse de le faire.

 

As-tu une solution à mes 2 problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système n'est pas rooté, voilà pourquoi tu ne peux placer le nouveau fichier bootanimation.zip dans /system/media (dossier système en lecture seule) et que tu ne peux changer les permissions d'écriture pour le fichier.

 

Plus simplement, c'est parce que tu as oublié de cocher la case "Explorateur root" dans le menu Outils de ES Explorateur?

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les torticolis il faut cocher les cases miroir horizontal et vertical dans les options avancées sinon en effet l'animation, si récupérée du site indiqué, sera inversée...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...