Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Salut à tous :) Je débute dans les ROM's samsung, ayant jusque là travaillé avec du MTK. J'ai déja deux problèmes : - La ROM de base que j'ai est en .zip, mais dans ce .zip ne se trouve qu'un tar MD5, comment avoir tous les dossiers system, meta-inf etc...? - Lorsque je veux créer mon working folder avec cette même base, kitchen me dit no system folder found... Merci d'avance pour votre aide! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 tu as bien suivi ce tuto ? https://forum.frandroid.com/topic/162186-tuto-cr%C3%A9er-sa-propre-rom-custom/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 En tout point je l'ai suivi, oui @@FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 tu as quoi comme dossier dans ton system.tar ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Alors quand j'ouvre mon .zip (rom stock téléchargée sur sammobile) il y a un fichier MD5 que je ne peux ouvrir, c'est tout. Je ne peux donc même pas modifier ma ROM... @@FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 si tu as que le md5 je ne vois pas ce que tu peux faire... il faut que tu trouve le bon fichier pas son md5 sum.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 Ah mince, il n'y a que ça sur sammobile... A quoi sert ce fichier alors? Et comment me dégoter le bon, sachant que j'ai un S4 i9515 Et y'a pas vraiment de communauté derrière... http://www.rwilco12.com/forum/showthread.php?tid=74ceci va m'aider? Et surtout, pour kitchen, pas de solution? Merci d'avance @@FlyinGrub :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/faq/general/151-what-is-a-md5-hash-or-signature- j'ai jamais eu affaire a ce genre d'archive pour moi le md5 c'est juste ce qu'il y a au dessus. désolé je ne vais pouvoir t'aider plus la dessus... Modifié 1 novembre 2014 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 http://www.linuxliveusb.com/fr/aide/faq/general/151-what-is-a-md5-hash-or-signature- Je te remercie beaucoup, mais alors comment peut-on flasher une ROM avec seulement un MD5? J'comprends plus vraiment... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 je n'ai jamais vu de rom md5, comme dit plus haut je ne sais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 (modifié) je n'ai jamais vu de rom md5, comme dit plus haut je ne sais pas ... D'accord... Et avec ça, je peux faire quelquechose? Et pour kitchen, ça vient du PC ou du fichier à ton avis? Modifié 1 novembre 2014 par Daniel B. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 théoriquement tu as le system.img donc oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 1 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2014 théoriquement tu as le system.img donc oui Justement, je n'arrive pas à le transformer en dossier ouvrable.... :/ J'ai réussi a extraire le dossier, je peux donc le modifier! :) Mais après, comment le repasser en .img? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 Je pense que tu as omis de glisser le fichier .img dans le dossier firmware dans kitchen Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.