Aller au contenu

Récupérer une photo de la mémoire interne du téléphone

Recommended Posts

Bonjour !

J'aimerais récupérer une photo qui se trouve sur mon téléphone, actuellement en fond d'écran, je n'ai plus de carte SD donc j'en déduis qu'elle se trouve sur la mémoire interne du téléphone.

Le problème est que je suis dans l'incapacité de lire cette mémoire interne de mon coté, j'ai testé beaucoup d'application mais aucune ne m'a permis de lire/copier/sauvegarder les données de ma mémoire interne. Je change de téléphone actuellement et j'aimerais vraiment récupérer cette photo. :(

Si quelqu'un avait une solution ce serait génial ! Mon téléphone est un Samsung Galaxy Ace (S5830) pour info

J'ai essayé avec plusieurs logiciels, Astra et autres, je n'ai pas essayé ES Explorateur je vais tenter.

J'ai bien essayé de chercher directement les fichiers depuis l'ordinateur sinon mais il se borne à ne montrer que ce qui est dans la carte SD (que j'ai retirée pour mettre dans le nouveau téléphone depuis).

La version d'Android est 2.3.6 (numéro de version Gingerbread.xwkt8 si ça peut aider)

C'est une photo que j'avais prise depuis ce téléphone, que j'ai ajouté en fond d'écran et que j'avais effacé par erreur il y a bien 1 an ou 2. Je ne l'ai pas retrouvée dans les fichiers supprimés mais elle est toujours restée en fond d'écran, donc elle doit forcément être quelque part sur la mémoire interne.

Bonsoir ! Merci encore pour votre aide, j'ai essayé ES Explorateur pour voir manuellement les fichiers du téléphone, quand je vais sur le dossier racine (le  " \ " ) et que je vais ensuite dans data, il me dit qu'il n'y a pas de carte SD, je me dis que c'est juste une vérification, je remet ma carte SD, et là le dossier apparait comme "vide". Je vais tenter de trouver le dossier wallpaper en fouillant encore un peu. Merci pour vos retours en tout cas. :o)

le dossier apparait comme "vide". Je vais tenter de trouver le dossier wallpaper en fouillant encore un peu. Merci pour vos retours en tout cas. :o)

Le dossier apparait vide parce qu'il faut être root pour y accéder. C'est-à-dire que tu dois rooter ton téléphone.

Bonsoir, je viens de rooter mon téléphone mais le résultat est toujours le même avec ES Explorateur, toujours rien dans le dossier Data. :(  Est-ce qu'une autre application pourrait éventuellement être utilisée pour rechercher les fichiers du tel ?

En ce qui concerne la capture d'écran ce n'est pas possible, désolé d'avoir été imprécis sur ce point, c'est en fait le fond d'écran de déblocage du téléphone, pas le fond d'écran en lui même. Je suis en train de fouiller les dossiers un peu au hasard, mais si le fichier n'a pas d'extension ça va être compliqué à repérer malgré tout ^^'.

Dans ES Explorateur, tu dois activer les droits root en cliquant sur Menu > Outils > Explorateur root.

Android va te prévenir que ES Explorateur tente d'obtenir les droits root, tu acceptes.

Ensuite, le dossier /data sera accessible, ton image se trouve dedans (même si c'est l'image du lockscreen).

Regarde dans  /data/data/com.sec.android.xxxxxxxxxxx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...