Aller au contenu

Gros problème avec gmail et des contacts téléphone


Recommended Posts

Bonsoir,

Accrochez-vous, le problème n'est pas facile à comprendre. Mon père a un samsung galaxy avec android. Il avait tout ses contacts, etc. J'ai voulu essayer gmail avec son tel mais depuis, mon compte était associé avec ce mobile.

J'ai depuis eu un htc avec android, là aussi je me connecte sur gmail, et là surprise, j'ai eu tous les contacts du tel de mon père :(

Pour arrêter ça, j'ai pris son tel et activé comme google l'indiquait pour stopper mon compte sur son mobile le retour aux options d'usine, mais ça a tout effacé dans son tel, dans mon compte google, mais aussi ses sms et contacts.

Il est maintenant super énervé, normal...j'ai donc essayé de trouver une solution sur le web, mais rien...et là je viens de regarder mon compte gmail sur mon ordi et que vois-je dans gestionnaire de contacts? TOUS ses contacts, sur mon compte gmail!

Alors y a t-il une astuce pour remettre tous ses contacts ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ben perso je ne vois pas le problème, tout ce qui est arrivé est normal.

Ça s'appelle la synchronisation.

Et cela s'appelle aussi le retour d'usine pour le tél.

Il faudrait peut-être re-synchronisé le tél avec ton compte, mais attention, je ferais une sauvegarde avant de tout, car je ne sais pas là, ce que fera la synchronisation, si elle rajoutera les contactes dans le téléphone ou si elle les supprimera de ton compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android, tout est synchronisé au besoin avec le compte Gmail (contacts, mails et calendrier, on peut désactiver/activer la synchronisation).

Le plus simple pour toi et ton père, ce serait de créer une adresse gmail à ton père, de transférer tous les contacts de ton père de ton compte gmail actuel à son compte gmail (faisable depuis l'interface contacts dans gmail dans n'importe quel navigateur internet), ce qui permettrait de ne plus vous embrouiller.

Après, ça, tu synchronises le Galaxy de ton père avec son nouveau compte gmail et il retrouvera tous ses contacts en moins de 2 minutes (la synchronisation est très rapide).

Autrement, pour faire plus simple, tu peux aussi synchroniser ton compte gmail avec son téléphone. Mais tous ses contacts et futurs contacts seront enregistrés sur ton compte gmail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...