sisko59 Posté(e) 1 novembre 2014 Share Posté(e) 1 novembre 2014 Bonjour à tous, c'est bientôt l'anniversaire d'un pote et sa copine me demande conseil pour le choix d'une tablette. La tablette lui servirai pour son taff, il est en train de monter sa boite. Il a besoin d'avoir internet partout(ville et campagne) et de prendre des photos pour prouver l'état des objets avant ses interventions (des photos clairs mais pas besoins d'un détails de dingue). * Budget : 150-250€* Type d'achat : Neuf/Occase* Taille d'écran : 7/8"* Utilisation : Surtout pour du web, des photos, prise de notes.* Critères principaux : Prix - 3G(900Mhz/2100Mhz) - Photo - Transportable -Autonomie * Import : Pas plus de 160€ fdpin * "Bidouille": root, install custom possible.* Pour combien de temps : Autant qu'elle pourra* Marques à éviter : Aucune J'ai fait quelques recherches mais je n'arrive pas à trouver la perle rare. Pour la 3G ok mais pour un bon appareil photo...(aucune n'a de flash..) Voici ce que j'ai vu: samsung galaxy note 8.0 à 250€ elle permet des photos pas trop mal sans être extraordinaire samsung Galaxy tab 3 8.0 à 160€ photo un peu moins bien que la note mais 90€ d'écart! Apple iPad mini d'occasion? je ne sais pas ce que vaut son APN et si il y a différent modèle...puis c'est apple^^ Huawei ascend mate à 280€. 8Mpix avec flash mais prix limite et taille légèrement petit 6.1". Acer Liquid S1 à 230€. 8Mpix avec flash mais trop petit. 5.7" Wiko Darkside à 230€, 12Mpix avec flash mais trop petit. 5.7" Lenovo A880, pas chère 5 Mpix avec flash mais 6". Teamgee Super8 E1, 8", 8Mpix avec flash, mais 220€min pour du chinois ifive mini 3GS mais pas compatible 900mhz teclast P89 3G, vraiment compatible 900mhz? qualité photo? pipo t8 à 207€ chez mypipo.eu, 13MPix avec Flash, 6.5". pipo m7 pro 8,9", 5Mpix avec flash. Vu la difficulté à en trouver une, je me demande si il n'est pas faisable d'utiliser une clé 3G avec une tablette qui fait de super photos. Mais est-ce simple à utiliser et efficace, pas de soucis de reconnaissance (de la clé 3G et de la carte sim)? Vous avez des pistes, conseil pour m'aider? Une question pour augmenter mes possibilités, sotactile.fr a un vrai sav en france? pas de soucis de renvoi en chine en cas de panne? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 À creuser, mais il me semble que la cube talk 79 octa core est 3g 900 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko59 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 À creuser, mais il me semble que la cube talk 79 octa core est 3g 900 Oui, elle semble correspondre pour la 3G 900Mhz, d'après le site de cube elle fait bien wcdma 900. Elle a une config sympa (photo 8Mpix, octo core, 2go de ram). Par contre elle ne semble pas avoir de flash pour la photo et j'ai du mal à trouver des retours utilisateurs pour être sur qu'elle ne plante pas pour rien ou des ralentissement sans raison. Par contre sa grande soeur la talk 9X semble avoir un très bon appareil photo pour une tablette, dommage que sa taille soit si grande... elle semble être top pour la 3g, la photo et stable (déjà quelques roms customs) . En plus elle est à 210€ chez sotactile donc dans le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisko59 Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Vous connaissez la PIPO Ultra U9T 3G ?? Elle m'a l'air pas top mal pour mon besoin (je ne cherche pas une foudre de guerre, juste une tablette fluide et stable pour internet et photo). Après quelques avis trouvés sur différents forums, elle ne m'a pas l'air très stable, très bien fini (problème de son, difficulté pour débloquer la tablette, instabilité de la 3G).. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 La marque a plutôt bonne réputation... Ceci dit c'est un rk3188...et le rk3188 est utilisable, mais quand même un peu juste pour de la FullHD Un mt6592/8392 comme sur les Cube sera beaucoup plus à l'aise (j'ai à la fois un rk3188 1920x1200 et un mt6592 1920x1080, le 2ème marche beaucoup mieux) Graphiquement c'est du simple au double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.