Daniel Blasko Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous! Tout d'abord, je tiens à prévenir que ni moi, ni FrAndroid ne sommes responsables si un accident arrive. Si vous vous plaignez de moi, je vous rirai au nez. Ce qui est nécessaire : -Un S4 rooté -Avoir les pilotes bien installés -Avoir odin d'installé -Avoir, bien entendu, téléchargé le CWM ici L'installation : -Appuyez simultanément sur les touches volume bas + home + power puis volume haut pour passer en mode download. -Branchez votre téléphone au PC. -Lancez odin. -Appuyez sur PDA, prenez votre fichier CWM. -Vérifiez bien que la case "repartition" n'est pas cochée. -Cliquez sur start (merci, cap'tain obvious :P) -Attendez que votre mobile redémarre, puis déconnectez le de votre PC. L'installation est terminée. Comment utiliser le recovery : -Pour entrer dans le recovery, il faut éteindre son téléphone, puis l'allumer en maintenant les touches volume haut + power + home appuyées. -Dès que vous sentez la petite vibration du téléphone, relachez les touches. Et voilà, bienvenue dans votre CWM recovery, enjoy! Ps: Si je vous ai aidé, n'hésitez pas à le dire, et à appuyer sur le bouton pour me remercier! Modifié 2 novembre 2014 par Daniel B. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlg Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 bonjour daniel b . je préfère quand même (philz_touch_6.58.7-jflte.tar.md5 ) plus d'option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 bonjour daniel b . je préfère quand même (philz_touch_6.58.7-jflte.tar.md5 ) plus d'option Bonjour, jlg. Je comprends que tu le préfères, il n'y a pas de problème, mais j'ai préféré partager ce recovery aussi au cas où quelqu’un le souhaiterait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlg Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 d’accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Peu d'options, pas grave, au contraire même, on trouve ce qu'on veut plus facilement. Par contre, et là, c'est beaucoup plus ennuyeux, pas de reconnaissance de la SD, tout comme Philz Recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manana02123 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Toujours pas de reconnaissance de la SD .... Dommage .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 3 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2014 Malheureusement, je crois bien que c'est un problème lié à kitkat, et non à notre S4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 (modifié) Non, c'est plutôt un problème de Pilotes d'après ce que j'ai lu sur XDA, le problème lié à Kitkat vis à vis de la SD se résoud via l'appli du Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.sdfix&hl=fr Avec cette APP, tu peux faire les sauvegardes sur la SD via Titanium Backup, ou toutes les autres Applis qui refusaient avant, mais par contre, ça résout en rien les problèmes de la SD non reconnus via le Recovery. Modifié 4 novembre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bonjour à tous! Merci Laserman, mais cette app n'a pas accès au recovery, m'fin peu importe. Avec KK, ça ne marche avec aucun appareil de toute façon. Mais avec L, on devrait à nouveau y avoir accès, ça promet! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phileg Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 C'est un problème de table de partition d'après ce que j'ai pu lire. J'ai un GROS doute sur le fait que Android 5 y change quelque chose, à moins qu'il y du fait une nouvelle génération de Recovery, ce qui est probable au vu du changement de politique niveau sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 C'est ce que j'allais dire, il va nous falloir trouver un nouveau Recovery, ou un Recovery mis à jours pour Android 5. Sinon, on aura toujours notre problème de SD non reconnu dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Bon bah... wait&see :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Ce qui m'inquiète, c'est que, sans mise à jours spécifique, on arrive déjà pas à trouver un Recovery pour nos I9515, alors là, avec une grosse mise à jours comme Android 5, j'imagine qu'on peut toujours rêver pour en trouver un. D'autant plus que, avec Android 5, ça changera rien à nos problèmes de Pilotes, vue que la partie qu'on sollicite avec le Recovery, c'est avant d'entrer dans Android justement. Faudrait juste qu'un Dev d'un des Recovery se penche sur nos modèles de téléphone, c'est ça qui serait vraiment cool. Modifié 8 novembre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Ce qui m'inquiète, c'est que, sans mise à jours spécifique, on arrive déjà pas à trouver un Recovery pour nos I9515, alors là, avec une grosse mise à jours comme Android 5, j'imagine qu'on peut toujours rêver pour en trouver un. D'autant plus que, avec Android 5, ça changera rien à nos problèmes de Pilotes, vue que la partie qu'on sollicite avec le Recovery, c'est avant d'entrer dans Android justement. Faudrait juste qu'un Dev d'un des Recovery se penche sur nos modèles de téléphone, c'est ça qui serait vraiment cool. Avec android 5.0, un CWM va sortir très vite pour i9505 et donc j'éditerais ici pour 5.0 et i9515, pas de problème pour le revoery ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 OK, mais il aura toujours le même problème de non reconnaissance de la SD, à moins que tu le corrige ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 OK, mais il aura toujours le même problème de non reconnaissance de la SD, à moins que tu le corrige ? On verra bien... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laserman49 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Coooooooool. :) Si tu veux en modifier un, le Dev du Philz Recovery avec qui j'ai discuté, m'a dit que le sien était libre, et que celui qui voulait le modifier le pouvait sans problème, mais que lui le ferais qu'avec le Type de S4 qu'il possédait et pas un autre, seulement il a le I9505. Il est entièrement d'accord pour que quelqu'un prenne ses sources pour les porter sur le I9515, mais lui refuse de le faire, il aurait pas le temps d'après ce qu'il m'a dit. Modifié 8 novembre 2014 par Laserman49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.