Aller au contenu

[SMA] 500 - fluidité - autonomie

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone, car mon iPhone commence à beuger serieusement :( . L'occasion pour moi de découvrir le monde d'android :) 

Budget 500€
*Type d'achat: Smartphone nu
*Taille d'écran: Entre 4.5 et 5 pouces
*Utilisation: SMS, Navigation internet, photos, réseau sociaux et quelques jeux mais qui ne demandes pas beaucoup de puissance
*Critères principaux: Fluidité, bonne autonomie, bonne qualité photo, qui tient bien en main
*Import:non
*Bidouille: pas pour le moment je n'y connait rien vu que je viens d'ios (Pas trop fan du jailbreak) 
*Pour combien de temps:  Au moins 3 ans
*Marque à éviter: Wiko, alcatel, samsung, lg 

Il y'a deux téléphones qui me plaisent vraiment ; Le sony xperia z3 compact et le sony xperia z2. Ce qui me derenge dans le z3 c'est plutot la grande taille des icones dans le menu, je trouve ça vraiment affreux :s . Je préfère largement le menu du z2 seulement j'ai l'impression qu'il est enorme et qu'il ne rentrera pas dans ma poche... 

lequel me conseillez-vous? C'est urgent je compte bientot acheter l'un des deux. 

J'ai testé les deux au magasin et les deux me plaisent sauf la taille des icones dans le menu du z3 compact.

j'éspère avoir de bon conseils et des pour et contre :) merci d'avance!

Le sony xperia z3 compact sans hésiter !

D'une part l'écran rentre dans tes critères: grand sans être trop grand. Il a de très bonne caractéristiques, une batterie qui tient mieux ( du fait que l'écran soit plus petit), une bonne accroche réseau etc. Et critère plus important il est plus récent (donc mieux suivi par le constructeur)

Pour les icônes je pense que tu t'y habituera mais il existe toujours des astuce pour avoir des icônes plus petites  (changer de launcher, modifier le dpi, tu verra ça dans la section du téléphone quand tu l'aura).

Comme dit plus, Z3C, sans hésiter.

Excellente autonomie, excellent APN, excellente prise en main, excellente perf, tes 4 critères et je vois pas quel autres smartphone réunie ses 4 critères la d'aussi belle manière, sans parler du tarif assez raisonnable pour un HDG sony dernier crie, l'iphone 6 est pas aussi compact et bien plus cher, le Galaxy Alpha a une autonomie médiocre... dans ce format, Sony est roi.

Quand a ton histoires d'icone et de menu, t'es un nouveau venue dans le monde du petit robot vert donc on t'en voudras pas mais la caractéristique principal d'Android, c'est que tout est personnalisable, tout.

Par contre, le Z3 étant en verre comme ton iphone, j't'invite fortement a lui adjoindre un Bumper voir une coque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...