Kajaeshi Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) J'aimerais savoir un peu les config de vos ordinateurs, et ce que vous faites dessus, OS... Je compte me payer un ordi dont les config sont les suivantes : Processeur : Intel Core i3 530 Carte graph : Geforce GT 320 Memoire : 6Go vive, 640Go hdd chipset de la carte mère : lga 1156 Livré sous win 7, je compte le passer sous linux (mandriva ou ubuntu) Tout ça pour 500€, l'écran je l'ai déjà. Pour l'instant je suis sur un pc portable, avec des config peu joyeuses... Processeur : Intel Celeron 1.73Ghz (monocore, yeah) Carte graph (en réalité, un chipset) : Intel 965 Express family Memoire : 2go vive, 120 ddr Win xp sp2 Ce que je compte faire dessus? Jouer à WoW, à quelques fps (genre unreal tournament 3, rainbow six...). Mon rêve : me payer un Alienware (mais ça coûte la peau du *** !) Modifié 21 août 2010 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Franchement, Alienware. J'ai été déçu. Les plastiques font bas de gamme. Bref, pas super. (pour leurs PC portable) Par contre pour leur config. C'est sur y'a pas mieux. Enfin sinon coté grosse config. les ROG de Asus valent le détour. Bref, sinon moi je suis sur une tour. Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 à 3,00Ghz Carte graph : ATI Radeon HD4870 1Go Sapphire Vapor X Memoire : 4Go DDR2. 6400 HDD: Raptor 10 000t/min (Raid 0) + Samsung Spinpoint F1 1To chipset North de la carte mère : P35 Ecrans: Acer 24" + Acer 19" Clavier: Logitech DiNovo Je suis assez fier de ma config. Elle envoie du lourd! :lol: Et je suis sous Vista. Passage d'ici un moi à Win 7 avec un SSD Intel de 80Go avec un autre disque dur 1To à ma liste. Modifié 26 août 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je montrerais bien ma bête, mais à chaque fois que j'ouvre mon pantalon, elle se débat ... (PS. Joke Inside ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 ah m**** j'allais mettre la photo de mon chien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 J'aime pas les bêtes animales, ça coûte trop cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 J'aime pas les bêtes animales, ça coûte trop cher. On peu avoir le même argument pour les chose dites technologiques... Argument refusé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 iMac 27" : - Intel Core i7 - 8Gb DDR3 - ATI Radeon HD 4850 - HD 1To Je l'aime <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Les Alienware on peut être un plastique bas de gamme mais leur disign est beau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 De mon coté, je tourne sur un PC portable Toshiba Qosmio F50 138. Je l'ai eu pour seulement 750€ (au lieu de 1000) lors des soldes de l'année dernière chez Surcouf \o/ Les composants ne sont plus trop d'actualité mais me permettent de jouer sans aucun lag à Far Cry 2 en High, Crysis en Médium, GTA IV en médium... Autant dire qu'ils tiennent encore la route ! Donc : Intel® Core2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 4,00 Go RAM NVIDIA GeForce 9700M GTS DD 300 GB (nul...) mais couplé à un WD de 1 To Ecran : 15.4 pouce 1280x800 Double Boot : Gnu/Linux Ubuntu et Windows 7 (pour les jeux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) De mon coté mon fidèle destrier : Proco : Intel C2D E8500 @3.16, faut que je réoverclock maintenant que j'ai récupéré mon alim... Ram : 2*1Go GSkill P K PC6400, mais vu les cours de la RAM je peux pas me payer les 2 Go manquant... CM : Gigabyte EP45-DS3 CG : 4870 512Mo DD : Spinpoint F1 500Go + Spinpoint F3 1To Alim : CoolerMaster RealPower 620W Modulaire Rad : CoolerMaster V8 Boitier : Thermaltake Armor + ( grande tour ) avec rajout de 2 ventilos de 14cm Ecran : Samsung T220 + Compaq 1720 OS : Seven Sinon mon portable tout pourri en dual boot, Seven + Kubuntu. D'accord pour alienware, marque pas géniale. Un peu dans le genre Apple, la qualité du boitier en moins. Je m'explique, c'est cher pour ce que c'est. Mieux vaut monter son PC soit même avec un vrai boitier et une vraie alim. ( Sauf pour les portables evidemment ) Je mettrais peut être une photo de la bête ;) @Axiol : Je peux savoir le prix du joujou ? parce que vu le matos et comment les integrateurs se touchent sur les prix ( 4870 pour MAC en achat à 400€ contre 100 pour PC "normaux" ) Modifié 21 août 2010 par Infernus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) iMac 27" :- Intel Core i7 - 8Gb DDR3 - ATI Radeon HD 4850 - HD 1To Je l'aime <3 C'est sur, mieux vaut avoir le portefeuille bien garni aussi... Les Alienware on peut être un plastique bas de gamme mais leur disign est beau . Mouais, ils ont mis trois néons et tout le monde trouve ça beau... Si on veut. Demain je monte deux néon sur ma tour et je dirais que c'est un alienware ! Modifié 21 août 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ahlala, le marketing :) je sais pas si les lumières sont éteignables mais j'espère, c'est bien les lumières, c'est joli, mais ca doit pas être bien pour regarder un film^^. Voila ma bête, elle date un peu, mais est encore valide pour un petit bout de temps, seule ma carte graphique et mon alim(après pétage de l'ancienne) ont moins d'un an. Boitier : Antec Sonata 1 alim : Cooler Master Real Power M620W modulable Core2Duo E4600 rad : mugen 2 version A 2x2 Go de ram DDR 2 corsair Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go pour l'OS carte graph : HD 4890 vapor-x 1 Go Ecran : samsung T240MD sans télécommande OS : Windows 7even Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 @Infernus : Le prix exacte, saurais pas te dire vu que je bénéficie d'une réduc étudiant. Avec la réduc, j'en ai eu pour 1950€ +- Mais bon, ça les vaut :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 - Boitier : Antec super LanBoy - Alim : Enermax Liberty 500 W - CM : GIgabyte GA-MA770T-UD3P - Proc : Phenom II X4 955 - Vidéo : Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X - Mémoire : G.Skill - 2 x 2 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz) - Ventirad : NH-U12P - DD : Barracuda 7200.12 - 1 To - OS : Windows 7 familial Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Axiol et eKimi, vous avez pas trop de problèmes concernant la carte graphique et le processeur? Enfin, des petites réductions de performances? J'ai lu qu'ATI et Intel ne sont pas en très bon termes, c'est pour ça que la plupart du temps, on voit des pc avec processeur AMD / carte graphique ATI ou proc Intel / carte graph nvidia... (Je cherche un max d'infos pour booster au mieux mon futur pc, sans avoir à débourser 300€ par compo). Modifié 22 août 2010 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Ah ? tu parles des constructeurs ou des gens en général ? Parce que si c'est les constructeurs, ils ont surement des remises s'ils font un couple AMD/ATI, et pour Intel/NVIDIA, ils ont pas trop le choix, Les couples ATI/Intel sont pas rares, généralement, ce sont les valeurs "sures" d'une certaine manière. Intel parce qu'AMD a pris du retard à un moment et il y a donc une certaine confiance pour beaucoup de gens ATI car c'est souvent le meilleur rapport performance/prix. Par contre, si tu veux la 3D --> NVIDIA : 3D vision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hlulue Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'ai un pc portable depuis février 2009, j'y connais rien c'est un pote qui m'a conseillé car les truc technique en informatisque, c'est du chinois pour moi :) alors voilà ma bête mdr... Acer Aspire 7730ZG : - Intel Pentium dual core processor T3400 (2v16GHz, 667MHz FSB, 1 MB L2 cache) - Ecran 17'' WXGA+ Acer CrystalBrite LCD - Up to 1791 MB NVIDIA Geforce 9300m GS Turbo Cache - 3 GB DDR2 - 160 GB HDD - DVD Super Multi DL - Aver Nplify 802.11b/g/Draflt N WLAN J'ai juste recopié ce qu'il y avait de marqué sur le pc :P . En gros je voulais juste un pc avec un bon DD et ou j'avais la possibilité de jouer aux Sims 3 sans souci... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Axiol et eKimi, vous avez pas trop de problèmes concernant la carte graphique et le processeur? Enfin, des petites réductions de performances? J'ai lu qu'ATI et Intel ne sont pas en très bon termes, c'est pour ça que la plupart du temps, on voit des pc avec processeur AMD / carte graphique ATI ou proc Intel / carte graph nvidia... (Je cherche un max d'infos pour booster au mieux mon futur pc, sans avoir à débourser 300€ par compo). Bah, ecoute, en perf, c'est sur qu'ATI bat tout les records sur les Bench. Après coup. J'ai sans doute acheté un peu vite en restant trop collé sur les tableau de perf. Bon je dois avoué que le prix y a joué un peu. Pour 30€ de moins, que la carte Nvidia du même niveau. J'avais une Vapor X et une carte un peu meilleur en perf. Mais ça s'arrêtait là. Donc je disais qu'après coup. peut etre qu'une Nvidia aurait été mieux. Tout simplement parce que Nvidia innove beaucoup. Genre Cuda. ça aurait pu me servir. Y'a pas d'équivalent sur ATI enfin, ça existe mais c'est très peu utilisé. Et la 3D. Pure gadget, mais ça a le mérite d'exister. Alors a toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) CPU : Core i7 920 (overclocké à 3.2, je pourrai aller bien au-de-là) Ventirad : Noctua NH-U12P GPU : ATi Radeon 4890 HD Vapor X Ram : 3x 2 Go G-Skill DDR3 PC 12800 HDD : 4x 1 To (Seagate) (ça va surement passer à du 4 x 2 To quand il y en aura plus sur le marché à des prix raisonnables en 7200 tpm dans moins d'1 an) Carte Mère : Asus Rampage II Extreme Boîtier : HAF 932 Alimentation : Corsair Modulaire 620w OS : Windows 7 64bits Ecran : téléviseur bas de gamme Full HD 32" Orion Utilisation : pour tout, sauf le travail Changement prévu : je pense dans 3 ans plus ou moins. A côté de ça, j'ai mon PC portable 15,4" (j'étais passé d'un 17" à un netbook puis à celui que j'ai là), c'est le HP Elitebook 8530w : CPU : Intel T9600 (2.8 GHz) GPU : Nvdia Quadro FX 770M HDD : 320 Go Ram : 2x2 Gp OS : Windows 7 Pro 64 bits Utilisation : pour tout (j'ai fini Mass Effect 2 sur ce PC) mais ça ne prend pas en charge aussi bien les jeux que mon PC principal même si ça fait tourner tous mes titres sur Steam sans soucis. Changement prévu : dans moins de 2 ans, surement pour un modèle en 13,3 ou 14" toujours sous Windows, donc un PC. Au rayon des fantaisies : je rêve d'un ToucPad comme sur les Macbooks. Modifié 22 août 2010 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Alors mon AlienWare acheté il y a maintenant 2 ans (juillet) juste après la sortie des GTX 260 et 280 en Juin de la même année ! Meme du attendre 1 mois pour qu'AW possède des stocks de 260 :p Pour le boitier plastiquer, il se raye facilement je l'accorde mais l'avantage des AlienWare c'est AlienRespawn, seul logiciel qui permet de réparer Windows quand le formatage s'impose :p Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz, overclock à 3.5GHz (J'ai tenté 20 fois les 3.6 ou plus ... jamais réussi alors que je tourne à 30°C ...) Carte graphique : nVidia GTX 260 (une toute belle "made by nVidia" :p) Memoire : 4Go DDR2. HDD: 500Go RAID 0 Carte Mère : nVidia 680i (un peu vieillissante) Ecrans : LG 23" Full HD (qui fait aussi TV) et un autre LG 22" en 1680*1050 :) Clavier: Logitech S510 Joypad et accessoire : Manette XBOX 360, ensemble manche à balai + manette des gaz : Saitek X52 et ensemble manche à balai Microsoft SideWinder Pro. Micro-Casque : Philipps Bluetooth SHB9000 Mais bon maintenant là il va rester au chomage durant plusieurs mois, ne pouvant pas le prendre dans mon studio' ^^" Modifié 22 août 2010 par Zoozloz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Axiol et eKimi, vous avez pas trop de problèmes concernant la carte graphique et le processeur? Enfin, des petites réductions de performances? J'ai lu qu'ATI et Intel ne sont pas en très bon termes, c'est pour ça que la plupart du temps, on voit des pc avec processeur AMD / carte graphique ATI ou proc Intel / carte graph nvidia... (Je cherche un max d'infos pour booster au mieux mon futur pc, sans avoir à débourser 300€ par compo). Bof non, aucun problème ici. Je fais tourner StarCraft 2 en Ultra et c'est fluide donc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Alors mon AlienWare acheté il y a maintenant 2 ans (juillet) juste après la sortie des GTX 260 et 280 en Juin de la même année ! Meme du attendre 1 mois pour qu'AW possède des stocks de 260 :p Pour le boitier plastiquer, il se raye facilement je l'accorde mais l'avantage des AlienWare c'est AlienRespawn, seul logiciel qui permet de réparer Windows quand le formatage s'impose :p Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz, overclock à 3.5GHz (J'ai tenté 20 fois les 3.6 ou plus ... jamais réussi alors que je tourne à 30°C ...) Carte graphique : nVidia GTX 260 (une toute belle "made by nVidia" :p) Memoire : 4Go DDR2. HDD: 500Go RAID 0 Carte Mère : nVidia 680i (un peu vieillissante) Ecrans : LG 23" Full HD (qui fait aussi TV) et un autre LG 22" en 1680*1050 :) Clavier: Logitech S510 Joypad et accessoire : Manette XBOX 360, ensemble manche à balai + manette des gaz : Saitek X52 et ensemble manche à balai Microsoft SideWinder Pro. Micro-Casque : Philipps Bluetooth SHB9000 Mais bon maintenant là il va rester au chomage durant plusieurs mois, ne pouvant pas le prendre dans mon studio' ^^" Tu peux me le prêter si tu veux ! lol Pour en revenir au couple Intel ATI. J'avais pas fini. ça fait tout marcher. A par Flight Sim X. Mais ça c'est du au peu de rame que j'ai. Et au Core i7 que je n'ai pas... Mouahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Quand je lit certaine de vos configs, une légère sensation d'envie me parcours l'esprit... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Mais bon, ça les vaut Euh... vu ce qu'il y a dedans non mais alors pas du tout :/ Vu le prix d'une 4850 et de l'i7, la conf vaut 1000€ :) Ca fait cher l'OS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Euh... vu ce qu'il y a dedans non mais alors pas du tout :/ Vu le prix d'une 4850 et de l'i7, la conf vaut 1000€ :) Ca fait cher l'OS :P C'est pas l'OS qui fait le pris, c'est juste la petite pomme croquée qui augmente par magie les prix des composants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.