Aller au contenu

Votre bête ?

Kajaeshi

Recommended Posts

J'aimerais savoir un peu les config de vos ordinateurs, et ce que vous faites dessus, OS... Je compte me payer un ordi dont les config sont les suivantes :

Processeur : Intel Core i3 530

Carte graph : Geforce GT 320

Memoire : 6Go vive, 640Go hdd

chipset de la carte mère : lga 1156

Livré sous win 7, je compte le passer sous linux (mandriva ou ubuntu)

Tout ça pour 500€, l'écran je l'ai déjà. Pour l'instant je suis sur un pc portable, avec des config peu joyeuses...

Processeur : Intel Celeron 1.73Ghz (monocore, yeah)

Carte graph (en réalité, un chipset) : Intel 965 Express family

Memoire : 2go vive, 120 ddr

Win xp sp2

Ce que je compte faire dessus? Jouer à WoW, à quelques fps (genre unreal tournament 3, rainbow six...).

Mon rêve : me payer un Alienware (mais ça coûte la peau du *** !)

Modifié par Kajaeshi

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement, Alienware. J'ai été déçu. Les plastiques font bas de gamme. Bref, pas super. (pour leurs PC portable) Par contre pour leur config. C'est sur y'a pas mieux. Enfin sinon coté grosse config. les ROG de Asus valent le détour.

Bref, sinon moi je suis sur une tour.

Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 à 3,00Ghz

Carte graph : ATI Radeon HD4870 1Go Sapphire Vapor X

Memoire : 4Go DDR2. 6400

HDD: Raptor 10 000t/min (Raid 0) + Samsung Spinpoint F1 1To

chipset North de la carte mère : P35

Ecrans: Acer 24" + Acer 19"

Clavier: Logitech DiNovo

Je suis assez fier de ma config. Elle envoie du lourd! :lol:

Et je suis sous Vista. Passage d'ici un moi à Win 7 avec un SSD Intel de 80Go avec un autre disque dur 1To à ma liste.

Modifié par eKimi

De mon coté, je tourne sur un PC portable Toshiba Qosmio F50 138.

Je l'ai eu pour seulement 750€ (au lieu de 1000) lors des soldes de l'année dernière chez Surcouf \o/

Les composants ne sont plus trop d'actualité mais me permettent de jouer sans aucun lag à Far Cry 2 en High, Crysis en Médium, GTA IV en médium... Autant dire qu'ils tiennent encore la route !

Donc :

Intel® Core2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz

4,00 Go RAM

NVIDIA GeForce 9700M GTS

DD 300 GB (nul...) mais couplé à un WD de 1 To

Ecran : 15.4 pouce 1280x800

Double Boot : Gnu/Linux Ubuntu et Windows 7 (pour les jeux)

De mon coté mon fidèle destrier :

Proco : Intel C2D E8500 @3.16, faut que je réoverclock maintenant que j'ai récupéré mon alim...

Ram : 2*1Go GSkill P K PC6400, mais vu les cours de la RAM je peux pas me payer les 2 Go manquant...

CM : Gigabyte EP45-DS3

CG : 4870 512Mo

DD : Spinpoint F1 500Go + Spinpoint F3 1To

Alim : CoolerMaster RealPower 620W Modulaire

Rad : CoolerMaster V8

Boitier : Thermaltake Armor + ( grande tour ) avec rajout de 2 ventilos de 14cm

Ecran : Samsung T220 + Compaq 1720

Sinon mon portable tout pourri en dual boot, Seven + Kubuntu.

D'accord pour alienware, marque pas géniale. Un peu dans le genre Apple, la qualité du boitier en moins.

Je m'explique, c'est cher pour ce que c'est.

Mieux vaut monter son PC soit même avec un vrai boitier et une vraie alim. ( Sauf pour les portables evidemment )

Je mettrais peut être une photo de la bête ;)

@Axiol : Je peux savoir le prix du joujou ? parce que vu le matos et comment les integrateurs se touchent sur les prix ( 4870 pour MAC en achat à 400€ contre 100 pour PC "normaux" )

Modifié par Infernus

iMac 27" :

- Intel Core i7

- 8Gb DDR3

- ATI Radeon HD 4850

- HD 1To

Je l'aime <3

C'est sur, mieux vaut avoir le portefeuille bien garni aussi...

Les Alienware on peut être un plastique bas de gamme mais leur disign est beau .

Mouais, ils ont mis trois néons et tout le monde trouve ça beau... Si on veut. Demain je monte deux néon sur ma tour et je dirais que c'est un alienware !

Modifié par eKimi

Ahlala, le marketing :)

je sais pas si les lumières sont éteignables mais j'espère, c'est bien les lumières, c'est joli, mais ca doit pas être bien pour regarder un film^^.

Voila ma bête, elle date un peu, mais est encore valide pour un petit bout de temps, seule ma carte graphique et mon alim(après pétage de l'ancienne) ont moins d'un an.

Boitier : Antec Sonata 1

alim : Cooler Master Real Power M620W modulable

Core2Duo E4600

rad : mugen 2 version A

2x2 Go de ram DDR 2 corsair

Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 500 Go pour l'OS

carte graph : HD 4890 vapor-x 1 Go

Ecran : samsung T240MD sans télécommande

- Boitier : Antec super LanBoy

- Alim : Enermax Liberty 500 W

- CM : GIgabyte GA-MA770T-UD3P

- Proc : Phenom II X4 955

- Vidéo : Sapphire Radeon HD 5770 Vapor-X

- Mémoire : G.Skill - 2 x 2 Go (2x2048Mo) DDR3 PC12800 (1600Mhz)

- Ventirad : NH-U12P

- DD : Barracuda 7200.12 - 1 To

Axiol et eKimi, vous avez pas trop de problèmes concernant la carte graphique et le processeur? Enfin, des petites réductions de performances? J'ai lu qu'ATI et Intel ne sont pas en très bon termes, c'est pour ça que la plupart du temps, on voit des pc avec processeur AMD / carte graphique ATI ou proc Intel / carte graph nvidia... (Je cherche un max d'infos pour booster au mieux mon futur pc, sans avoir à débourser 300€ par compo).

Modifié par Kajaeshi

Ah ? tu parles des constructeurs ou des gens en général ? Parce que si c'est les constructeurs, ils ont surement des remises s'ils font un couple AMD/ATI, et pour Intel/NVIDIA, ils ont pas trop le choix,

Les couples ATI/Intel sont pas rares, généralement, ce sont les valeurs "sures" d'une certaine manière.

Intel parce qu'AMD a pris du retard à un moment et il y a donc une certaine confiance pour beaucoup de gens

ATI car c'est souvent le meilleur rapport performance/prix.

Par contre, si tu veux la 3D --> NVIDIA : 3D vision

J'ai un pc portable depuis février 2009, j'y connais rien c'est un pote qui m'a conseillé car les truc technique en informatisque, c'est du chinois pour moi :) alors voilà ma bête mdr...

Acer Aspire 7730ZG :

- Intel Pentium dual core processor T3400

(2v16GHz, 667MHz FSB, 1 MB L2 cache)

- Ecran 17'' WXGA+ Acer CrystalBrite LCD

- Up to 1791 MB NVIDIA Geforce 9300m GS Turbo Cache

- 3 GB DDR2

- 160 GB HDD

- DVD Super Multi DL

- Aver Nplify 802.11b/g/Draflt N WLAN

J'ai juste recopié ce qu'il y avait de marqué sur le pc :P . En gros je voulais juste un pc avec un bon DD et ou j'avais la possibilité de jouer aux Sims 3 sans souci...

Axiol et eKimi, vous avez pas trop de problèmes concernant la carte graphique et le processeur? Enfin, des petites réductions de performances? J'ai lu qu'ATI et Intel ne sont pas en très bon termes, c'est pour ça que la plupart du temps, on voit des pc avec processeur AMD / carte graphique ATI ou proc Intel / carte graph nvidia... (Je cherche un max d'infos pour booster au mieux mon futur pc, sans avoir à débourser 300€ par compo).

Bah, ecoute, en perf, c'est sur qu'ATI bat tout les records sur les Bench. Après coup. J'ai sans doute acheté un peu vite en restant trop collé sur les tableau de perf. Bon je dois avoué que le prix y a joué un peu.

Pour 30€ de moins, que la carte Nvidia du même niveau. J'avais une Vapor X et une carte un peu meilleur en perf. Mais ça s'arrêtait là. Donc je disais qu'après coup. peut etre qu'une Nvidia aurait été mieux. Tout simplement parce que Nvidia innove beaucoup. Genre Cuda. ça aurait pu me servir. Y'a pas d'équivalent sur ATI enfin, ça existe mais c'est très peu utilisé. Et la 3D. Pure gadget, mais ça a le mérite d'exister. Alors a toi de voir.

CPU : Core i7 920 (overclocké à 3.2, je pourrai aller bien au-de-là)

Ventirad : Noctua NH-U12P

GPU : ATi Radeon 4890 HD Vapor X

Ram : 3x 2 Go G-Skill DDR3 PC 12800

HDD : 4x 1 To (Seagate) (ça va surement passer à du 4 x 2 To quand il y en aura plus sur le marché à des prix raisonnables en 7200 tpm dans moins d'1 an)

Carte Mère : Asus Rampage II Extreme

Boîtier : HAF 932

Alimentation : Corsair Modulaire 620w

Ecran : téléviseur bas de gamme Full HD 32" Orion

Utilisation : pour tout, sauf le travail

Changement prévu : je pense dans 3 ans plus ou moins.

A côté de ça, j'ai mon PC portable 15,4" (j'étais passé d'un 17" à un netbook puis à celui que j'ai là), c'est le HP Elitebook 8530w :

CPU : Intel T9600 (2.8 GHz)

GPU : Nvdia Quadro FX 770M

HDD : 320 Go

Ram : 2x2 Gp

Utilisation : pour tout (j'ai fini Mass Effect 2 sur ce PC) mais ça ne prend pas en charge aussi bien les jeux que mon PC principal même si ça fait tourner tous mes titres sur Steam sans soucis.

Changement prévu : dans moins de 2 ans, surement pour un modèle en 13,3 ou 14" toujours sous Windows, donc un PC.

Au rayon des fantaisies : je rêve d'un ToucPad comme sur les Macbooks.

Modifié par Kyogiro

Alors mon AlienWare acheté il y a maintenant 2 ans (juillet) juste après la sortie des GTX 260 et 280 en Juin de la même année ! Meme du attendre 1 mois pour qu'AW possède des stocks de 260 :p Pour le boitier plastiquer, il se raye facilement je l'accorde mais l'avantage des AlienWare c'est AlienRespawn, seul logiciel qui permet de réparer Windows quand le formatage s'impose :p

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz, overclock à 3.5GHz (J'ai tenté 20 fois les 3.6 ou plus ... jamais réussi alors que je tourne à 30°C ...)

Carte graphique : nVidia GTX 260 (une toute belle "made by nVidia" :p)

Memoire : 4Go DDR2.

HDD: 500Go RAID 0

Carte Mère : nVidia 680i (un peu vieillissante)

Ecrans : LG 23" Full HD (qui fait aussi TV) et un autre LG 22" en 1680*1050 :)

Clavier: Logitech S510

Joypad et accessoire : Manette XBOX 360, ensemble manche à balai + manette des gaz : Saitek X52 et ensemble manche à balai Microsoft SideWinder Pro.

Micro-Casque : Philipps Bluetooth SHB9000

Mais bon maintenant là il va rester au chomage durant plusieurs mois, ne pouvant pas le prendre dans mon studio' ^^"

Modifié par Zoozloz

Bof non, aucun problème ici. Je fais tourner StarCraft 2 en Ultra et c'est fluide donc ^^

Alors mon AlienWare acheté il y a maintenant 2 ans (juillet) juste après la sortie des GTX 260 et 280 en Juin de la même année ! Meme du attendre 1 mois pour qu'AW possède des stocks de 260 :p Pour le boitier plastiquer, il se raye facilement je l'accorde mais l'avantage des AlienWare c'est AlienRespawn, seul logiciel qui permet de réparer Windows quand le formatage s'impose :p

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz, overclock à 3.5GHz (J'ai tenté 20 fois les 3.6 ou plus ... jamais réussi alors que je tourne à 30°C ...)

Carte graphique : nVidia GTX 260 (une toute belle "made by nVidia" :p)

Memoire : 4Go DDR2.

HDD: 500Go RAID 0

Carte Mère : nVidia 680i (un peu vieillissante)

Ecrans : LG 23" Full HD (qui fait aussi TV) et un autre LG 22" en 1680*1050 :)

Clavier: Logitech S510

Joypad et accessoire : Manette XBOX 360, ensemble manche à balai + manette des gaz : Saitek X52 et ensemble manche à balai Microsoft SideWinder Pro.

Micro-Casque : Philipps Bluetooth SHB9000

Mais bon maintenant là il va rester au chomage durant plusieurs mois, ne pouvant pas le prendre dans mon studio' ^^"

Tu peux me le prêter si tu veux ! lol

Pour en revenir au couple Intel ATI. J'avais pas fini. ça fait tout marcher. A par Flight Sim X. Mais ça c'est du au peu de rame que j'ai. Et au Core i7 que je n'ai pas... Mouahahah

Euh... vu ce qu'il y a dedans non mais alors pas du tout :/

Vu le prix d'une 4850 et de l'i7, la conf vaut 1000€ :)

Ca fait cher l'OS :P

C'est pas l'OS qui fait le pris, c'est juste la petite pomme croquée qui augmente par magie les prix des composants.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...