Aller au contenu

Votre bête ?

Kajaeshi

Recommended Posts

Attention, cette config', vous allez l'envier :D !

Prossesseur : Intel Pentium 4 Willamette Socket 478 mPGA (@0.18 um) 1500 Mhz ( L1D: 8 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 256 Ko )

Carte graphique : Rage Fury Pro/Xpert 2000 Pro

Mémoire vive : 384 Mo, Type: SDRAM, @134.4MHz

Disque Dur : Maxtor 6E040L0 30Go

Carte mère : MS-6391

Ecran : Acer AL1721

Alors ? J'attends vos proposition d'achat ! :)

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Attention attention !

Je tiens à préciser que les Windows 32 bits ne gèrent que 3Go de RAM tout au plus ! Vous avez beau avoir 200Go de Ram (lol), il n'en gèrera que 3Go ! Sinon il faut passer à W 64 bits !

Rares sont les personnes qui le savent, donc je préviens :)

A mon avis, ceux qui traine dans le coin le savent. Je sais pas si t'as vu la gu***** de nos config? On a des gueules de bouffons? :lol: non mais sans rire? lol

Bon j'arrête.

Moi je me ferais bien plaisir avec un beau SSD Intel 80Go + Win7 et 6Go de Ram en plus ! Pour pouvoir enfin faire tourner FSX au Maxi!

La meme chose monté par des pro type matériel.net ou ldlc
Ou par toi même...

Disons, que pour une tour. Je pourrais me laisser tenter, elles sont vraiment jolie et plutot bien foutu. Et disons que la différence de prix entre un truc fais à la main soi même et le prix livré avec AlienWare est pas trop fou comme Apple...

QUandon paye un mac on paye aussi la qualité des matériaux, vous dites que les Alienware sont mal finis mais les mac la finition est impeccable. D'ailleurs quand on regarde la concurrence pour avoir des matériaux d'aussi bonne qualité il faut mettre le même prix que pour les ordis Apple.

Sinon moi j'ai un MBP

processeur : Intelcore I7 2.66 Ghz

Memoire vive : 4Go DDR3

Capacité : 500 Go

Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 330M avec 512 Mo

Sinon là j'ai un vieux PC portable dont les caractéristiqus sont tellement à chier que par exemple WoW ne tournent même pas dessus. :P :P

Sinon en tour j'ai un Acer Aspire M1641, un acer tout pourri sous Windows 7 ( mis par moi même )

Voilà la config est correct, la carte graphique est un peu faiblarde mais je fais tourner les jeux dont j'ai envie donc ça va. :)

QUandon paye un mac on paye aussi la qualité des matériaux, vous dites que les Alienware sont mal finis mais les mac la finition est impeccable. D'ailleurs quand on regarde la concurrence pour avoir des matériaux d'aussi bonne qualité il faut mettre  le même prix que pour les ordis Apple.

Valable pour les PC portable uniquement...

Parce que les tours alienware ne sont pas mal fini au contraire. Au même titre que les portables. Pour les portables, c'est les matériaux qu'on critique.

Sinon je t'assure que faire une tour de bonne qualité de fabrication ne vaut pas aussi cher qu'un Mac...

Bon, on va pas troller PC-Mac quand même ^^

Oui les Mac sont plus chère, mais quand tu y penses 2 minutes, le prix est presque justifié : pensez à la config, pas seulement hardware, essayez de faire une config égal à un MBP par exemple : en plus du proc, CG et tout ça, ajoutez une coque d'un pièce, un mange-disque, clavier retro-éclairé, écran rétro-éclairé LED, ... Et vous verrez que on s'en approche.

Alors oui après, vous pouvez dire que c'est gadget ... Et alors ? C'est pas sur un fofo Android qu'on va se plaindre de gadgets :)

Ouai si 300€ pour toi c'est s'approcher. On est d'accord. En aucun cas c'est un gadget... mais voila...

En faisant une config moi même,

Proc : INTEL Core i7 950 (3.06Ghz)

Mémoire : Corsair XMS3 DDR3-1600 6Go CL8 (3x2Go)

Carte Graph : Sapphire Radeon HD5870 2Go Vapor-X

Carte Mere : Asus Rampage III Extreme

Disque Dur : SSD 80 Intel

Boitier : Antec

Total : 1810€ >> Mac 3300 €

A ce prix là, coté PC, j'ai un truc mieux équipé et d'aussi bonne qualité...

Après je lance pas le débat. Je le tue tout simplement. Y'a aucun rapport. On joue dans une autre court. Donc tous les arguments du style "C'est de meilleur qualité tout ça tout ça." Peut pu exister.

Bref, après, chacun son utilisation et chacun ses moyens. Là dessus. Je pense qu'on est tous d'accord.

Modifié par eKimi

Total : 1810€ >> Mac 3300 €

Pose toi aussi la question de savoir la valeur en occasion du matériel 3 ans après...

Et puis je sais pas quelles machine tu as configuré avec le Mac, mais quitte à comparer il serait bon de le faire correctement, et au moins de prendre des composants un minimum identiques... Le processeur que tu cites n'est pas disponible sur l'iMac, je doite que la CG soit ma même, tu as 8 Go de mémoire dessus et non 6 Go, et surtout tu as un écran 27" dedans. Avec cette résolution, le seul qui corresponde en moniteur externe serait un 27" Dell à... 900 euros.

C'est bien ce que le monsieur disait : on s'en rapproche beaucoup niveau tarif. Et c'est en faisant abstraction du form-factor spécifique de tout-en-un. Regarde le prix des concurrents...

Dire que le Mac ne correspond pas à tes attentes, oui, peut-être. Se baser sur des comparaisons du style pour en tirer une conclusion générale, c'est juste "pointless". Le Mac a une consommation bien inférieure, une valeur à la revente supérieure, un design spécifique que je trouve plus plaisant qu'une grosse tour avec un écran à côté et plein de fils partout, et un système d'exploitation spécifique qui me permet une productivité supérieure à n'importe quel Windows ou Linux (pour mon utilisation).

Modifié par unicyclon

Personnellement, quand je vois des collègues/amis travailler sur Mac, j'ai toujours eu l'impression que le prix se justifiait par l'OS utilisé plutôt que le matériel.

En effet, on me vante souvent les mérites et les facilités qu'on a dans le graphisme quand on est sur Mac.

Après, je les comprends, mais mon PC ne me sert qu'à faire de légères retouches photos (la plupart du temps, le contrôle des niveaux de couleurs (surtout le blanc), je le fais sur Gimp même pas Photoshop) + mon travail (emails, factures, compta, etc...) + jouer (très important pour moi).

Je pourrai tout faire sur Mac sauf jouer autant, donc je reste sur PC.

Après chacun prend ce qu'il veut en fonction de ses besoins/envies/croyances.

D'ailleurs, j'ai même viré mon moniteur pour prendre un téléviseur (certes, la résolution n'est que de 1920x1080p, mais ça me suffit). Je joue moins aux FPS, je n'ai plus besoin d'être à 2 ms près.

Par contre, question confort, c'est parfait. Je peux même ouvrir 3 fichiers Excels en même temps tout en les voyant très clairement (vu la résolution et la densité moindre, les documents sont plus gros).

Modifié par Kyogiro

Merci pour le site "materiel.net", je vais y réflechir !

Ma voisine est une pro-mac. Ses arguments? C'est pratique (tout-en-un) et pour le graphisme, y'a pas mieux d'après elle. Après, 'faut y mettre le prix, mais à chacun ses envies et ses besoins.

J'ai une question (et je contredit eKimi : je ne savais pas que windows en 32bits ne gérait que 3go de ram ! C'est bon à savoir ça aussi) : au niveau de la carte mère, quelle est la différence, outre le socket? La fréquence de bus? (= fréquence de firewire, comme noté dans le site materiel.net ? Si oui, ça correspond à quoi?

Athlon X2 3800+

2GiB DDR2

GeForce 7600GS (256Mo je crois m'en fou un peu en fait)

Dual screen 19"

HDD 160GiB

HDD 320 GiB

HDD 210GiB

Sous linux

c'est pas une bête de course mais en même temps je m'en sert pas pour les jeux (pour ça j'ai les consoles ou le pc de ma femme qui est plus puissant et à une partition windows)

@ Unicyclon. J'ai tout simplement pris un MacPro et pas un iMac. Ensuite, j'ai pris 6 Go de Ram et pour le reste, j'ai pas comparé la même chose car comparé la même chose me serait revenu dans les 500€ moins cher... Car, j'ai pris une carte graphique, plus puissante et mieux ventilé. J'ai pris, un proc légèrement plus rapide. Ensuite, je suis presque certain que la Ram que j'ai pris tourne plus vite que celle qui mette dans leur tour d'argent et pour finir, j'ai mis un SSD qui tourne ma foi, beaucoup plus vite que le 1TO qu'ils proposent...

Qui plus est ne plus avoir de fils derrière ton PC ne tiens qu'à toi. Bref, après, chaque argument se contredit, donc ça sert à rien. Chacun son avis, et je trouve tout simplement, que si on est pas graphiste, ou si on fait pas un peu de Photo. Un mac, c'est juste l'arnaque... Pour moi, ça s'arrête là. Après, si on fait les activités que j'ai cité plus haut. Ouai, là c'est un bon investissement.

Pose toi aussi la question de savoir la valeur en occasion du matériel 3 ans après...

> Pure effet de mode, et pas sur que ça soit vendu beaucoup moins cher... et a vrai dire. Normal que tu le vends moins cher étant donné que tu as investis un peu moi à la base...

Modifié par eKimi

C'est pas l'OS qui fait le prix

Je vais pas sortir une pancarte "Ironie" dès que j'en fais :P

Après pour apporter au débat, on trouve des écrans de 28" pour moins de 500€ donc la comparaison avec le DELL 27" non.

Et pour les écrans de 27", quelqu'un a cherché ? http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50690-ProLite_B2712HDS_B1.html et ce n'est qu'un exemple.

Quoi qu'on en dise les composants chez Apple coutent particulièrement cher, je veux bien que l'on paie le métal et la finition, mais ca fait quand même beaucoup trop.

Un beau boitier c'est bien plus interessant niveau prix.

En plus le clavier/souris fourni qui sont quand même bien naze :/

@eKimi : Par contre je suis pas d'accord avec toi, un mac c'est une interface ergonomique et simple. Il faut le leur laisser.

J'ai beau ne pas aimer le système ( je préfère lorsque c'est compliqué ) je leur laisse sans problème.

Modifié par Infernus

Je vais pas sortir une pancarte "Ironie" dès que j'en fais :P

Après pour apporter au débat, on trouve des écrans de 28" pour moins de 500€ donc la comparaison avec le DELL 27" non.

Et pour les écrans de 27", quelqu'un a cherché ? http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/50690-ProLite_B2712HDS_B1.html et ce n'est qu'un exemple.

Quoi qu'on en dise les composants chez Apple coutent particulièrement cher, je veux bien que l'on paie le métal et la finition, mais ca fait quand même beaucoup trop.

Un beau boitier c'est bien plus interessant niveau prix.

En plus le clavier/souris fourni qui sont quand même bien naze :/

@eKimi : Par contre je suis pas d'accord avec toi, un mac c'est une interface ergonomique et simple. Il faut le leur laisser.

J'ai beau ne pas aimer le système ( je préfère lorsque c'est compliqué ) je leur laisse sans problème.

unicyclon parlait pour des écrans avec une plus grosse densité de pixels.

Tous les 27 pouces avec un bon prix, ce sont des 1920x1200 ou 1920X1080. Je ne dis pas que ça n'est pas bien, moi-même je suis sur un 32 pouces 1920x1080, mais l'iMac 27 a une résolution de 2560x1440 et le Dell 2560 x 1600, quasi seule dalle à proposer une résolution similaire à l'iMac 27.

Après, il est certain que sur beaucoup de MacBook Pro/iMac, quand on peut comparer les prix à composant égal ou approchant, chez Apple ça coûte plus cher.

J'ai toujours attribué ça à l'OS. Plus simple d'utilisation selon les retours, mais aussi mieux fourni pour certains secteurs d'activité.

Sans vouloir stigmatiser les Mac users, mais au cas où, je répète quand même, chacun fait selon ses moyens en fonction de ses besoins/envies, reste qu'Apple étend sa philosophie encore plus dans iPhone. Interface simple d'accès, intuitive, fluide mais encore plus fermé (pour le moment) que sur les Mac (qui ont du s'ouvrir (relativement) après le retour de Steve Jobs pour sauver Apple).

Ca n'est que mon point de vue, ne lisez pas ce que vous voulez lire, je ne dis pas qu'un Mac user = iPhone user, et je ne dis pas non plus qu'un iPhone user = le mal incarné.

Simplement, d'après les retours que j'ai, aussi dans ma boîte (littéralement, c'est mon entreprise), j'ai des graphistes qui m'ont demandé des Mac. Au bureau, il y a 3 PC, 2 Mac, et mon PC portable. J'ai fourni ce qu'on m'a demandé, si ça tire la rentabilité vers le haut, tant mieux. Ces graphistes me disent tous les jours que pour un non-initié, s'il n'a jamais rien touché, le Mac OS paraît beaucoup plus simple que Windows et également qu'il y a une certaine ergonomie, moins de bus, plus fluide, etc...

Je rejoins par contre, volontiers, Infernus, sur le clavier et la souris, le pack fourni de base, je le trouve vraiment cheap (pas de pavé numérique sur le clavier). La souris Mac à côté de ma MX Performance pour mon PC de bureau et ma VX Nano, elle fait pâle figure.

Modifié par Kyogiro

Moi la seule chose que je demande c'est qu'on me trouve l'équivalent à mon MBP coque aluminium unibody clavier retro eclairé même caractéristiques, une autonomie de 9 heures.

Montrez moi ensuite le prix. Je l'ai payé 2000 €.

Au mieux vous trouverez dans ces eaux là un petit peu moins cher mais le prix sera plus cher à cause de l'OS.

Au niveau du marché de l'occasion, mon mac à l'heure actuelle je le revends facilement 1700 1800 €

Après les Mac Pro personellement j'ai toujours trouvé que c'était de l'arnaque. :P

Au niveau du marché de l'occasion, mon mac à l'heure actuelle je le revends facilement 1700 1800 €

Normal... A pc équivalent, tu le pays 1000€

tu crois beaucoup d'objet vendu plus cher que neuf? Moi pas beaucoup... Si t'investi plus, je trouve normal de récupérer plus d'argent à la revente...

Après, ce que dit Kyogiro est très vrai. On dit souvent que pour un débutant Mac OS est mieux. Peut-être. C'est difficile de dire si c'est plus facile ou pas. Pour des débutants ce sont des choses nouvelles alors. Et une fois qu'il a découvert un OS, il ne peut pas dire qu'il est débutant vu qu'il en connait un. Bref...

J'ai trouvé. Un VAIO à 1400€ légèrement supérieur...

Modifié par eKimi

Heu...

@Infernus : Effectivement, comme le disait Kyogiro, si je parle du Dell c'est pas pour rien. Regarde la résolution de l'iMac, et regarde la résolution de tes 27" à 500 euros. C'est pas franchement la même... Y a pas que la taille qui compte, et c'est pas pour rien que je parlais du Dell en particulier et pas des autres ;)

@eKimi : C'est pas sérieux... Tu compares une machine avec un i7 avec une machine sur une carte mère Bi-Xeon avec un proc Xeon W5580 minimum dessus – qui coûte à lui seul 1400€ –, une carte mère bi-Xeon avec support de 4 ligne PCIe 16x – qui coûte dans les 400 euros –, de la mémoire ECC Registered – tu vas trouver les 4 x 2 Go aux alentours de 300 euros –, un boîtier en alu supportant les cartes E-ATX – le moins cher sur Materiel.net est à 150 euros –, avec une alim de 1000W qui va elle aussi chercher dans les 1500 euros minimum...

Regarde le prix d'une config comme ça chez les autres constructeurs avant de dire qu'Apple est cher. Sur cette machine en particulier, ils défoncent littéralement la concurrence niveau tarifs à composants équivalents.

Quand tu fais une comparaison, franchement, compare ce qui est comparable. Ce sera probablement un bon point de départ.

Et pour ce qui est du tarif à la revente, tu perds plus d'argent avec un PC sur 3 ans qu'avec un Mac... Ce qui importe est bien la différence de prix entre la machine neuve et le tarif d'occasion. Pas juste le tarif de l'occasion...

Eh oui, c'est pour ça qu'il est difficile de comparer un Mac à la concurrence directe : il y a beaucoup de spécificités qui font qu'il est difficile de comparer sans être partial. Et quand on le fait, il faut faire preuve d'une rigueur extrême dans ce qu'on fait pour éviter de glisser sur cette pente savonneuse...

Ici, ça me semble très loin d'avoir été le cas. Donc pour conclure : dire qu'un Mac est cher, en valeur absolue, probablement. Dire qu'un Mac est plus cher que tout le reste, là faut franchement nuancer tout de même. Au pire, il ne correspond pas aux besoins que vous avez, je le comprendrais bien (il manque à mon sens une tour milieu de gamme chez Apple)...

Modifié par unicyclon

@eKimi : C'est pas sérieux... Tu compares une machine avec un i7 avec une machine sur une carte mère Bi-Xeon avec un proc Xeon W5580 minimum dessus – qui coûte à lui seul 1400€ –, une carte mère bi-Xeon avec support de 4 ligne PCIe 16x – qui coûte dans les 400 euros –, de la mémoire ECC Registered – tu vas trouver les 4 x 2 Go aux alentours de 300 euros –, un boîtier en alu supportant les cartes E-ATX – le moins cher sur Materiel.net est à 150 euros –, avec une alim de 1000W qui va elle aussi chercher dans les 1500 euros minimum...

Regarde le prix d'une config comme ça chez les autres constructeurs avant de dire qu'Apple est cher. Sur cette machine en particulier, ils défoncent littéralement la concurrence niveau tarifs à composants équivalents.

Quand tu fais une comparaison, franchement, compare ce qui est comparable. Ce sera probablement un bon point de départ.

Je vais rester poli et dire que tu est un simple fan boy en manque de reconnaissance...

Tu la vu où ton Xeon a 1400€ sur les MacPro? Surtout que dans ma comparaison je ne suis pas parti de celui à double proc mais à simple proc. En rajoutant des otpions pour qu'il puisse avoir un semblant de puissance. Donc bon...

Celui qu'ils ont mis vaut 400€... Alors si c'est moi qui est pas d'une extrême rigueur...

La carte mère que je t'ai mis valait 400€... où est le problème?

Pour en revenir au i7, d'après les tests fait sur les différents Proc, les core i7, sont aussi voir plus rapide... Donc avant de causer technique. On se renseigne!

Je ne suis pas un fanboy, très loin de là. Très très loin de là. Je n'aime juste que moyennement qu'on avance des choses du genre. Quand tu prends un Mac Pro, même en mono-proc, on te livre une machine qui peut supporter deux processeurs, avec juste un slot inoccupé pour que tu puisses en rajouter un plus tard.

Et le fait que le i7 soit autant voire plus rapide que le Xeon ne change rien. Si le Xeon ne te convient pas et que le i7 te convient mieux, fine. Prend un i7. Mais encore une fois, compare ce qui est comparable.

Pour le proc, je m'étais basé sur la config à 3,2 GHz, dont le processeur est en théorie un W5580 affiché à 1750 euros sur Materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Socket_1366/52251-Xeon_W5580.html

Modifié par unicyclon

Apparemment pas mal critiquent la qualité d'AlienWare mais regarder l'intérieur d'une belle tour : tout est très bien conçu et facilement évolutif, les matériaux sont produits par les fabriquants (pour ma part, la carte mère et la carte graphique nVidia ont été produites par nVidia). Un très bon suivi client, AlienRespawn hyper efficace et une notice d'entretien vis à vis de tous les composants ainsi que pour l'ajout d'autres éléments, perso' je prefère un beau livret constructeur très minutieux que taper sur le net et tomber sur des tutoriels un peu hasardeux qui ne correspondent pas exactement à ma configuration.

PS: J'ai une alim' 1000W sur mon AleinWare et l'alim' ca ne coute pas 1500€ :D Ah lala ces fanboy :D

PS² : Pour la batterie des MBPro, je trouve qu'elles ne sont pas terribles et je préfère mon Samsung Q310 (13.3" en 4/3) que le MBPro de mon père qui a pas mal de qualités mais après je trouve qu'il chauffe trop (alu' + sensation d'électricité quand on touche l'ordi' une fois branchée au secteur)

PS3 : A prix égaux entre une tour Apple et une tour AlienWare : le fait que les composants soient récents, performants et un très grand choix, le service client ainsi que les possibilités futures sont à l'avantage d'AlienWare, qu'on me prouve le contraire ;)

PS4 : l'i7 dans ses versions haut de gamme (6cores) sont au dessus des Xeon pour un tarif inférieur il me semble (quand tu annonces un proc' a 1400, le i7 980Xtreme est a 1000€.

Modifié par Zoozloz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...