Mikawelll Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bref Mac ou Pc il y de tres bonnes machines des deux côtés ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Un PC de bureau blanc de marque "E-machines" avec vista basic a 420 euros.(modéle d expo Auchan) Et j en veux pas plus........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Arrivé un moment c'est tout simplement trop petit. J'ai testé un CRT 20" en 2500*1xxx, c'est atrocement inutilisable Je te fais confiance, jamais testé des définitions si grande... Sur le papier. C'est fait pour ça, en tout cas. En même temps c'est 95% du marché non serveurs ca S'pas faux, mais faut avouer que la question est un peu bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bref Mac ou Pc il y de tres bonnes machines des deux côtés ;)Mais les mac sa reste du vole .Tu paye très chère pour un truc que tu peu avoir largement moins chère ...Le seule truc en plus c'est le disign mais sa tu peu l'avoir si tu te monte un pc ...Et mac os mais tu peu l'installé sur un pc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Rooh, mais Antho56, tu vas pas relancer le débat?! :mad: Ca fait déjà 50 messages qu'ils en discutent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Mais les mac sa reste du vole .Tu paye très chère pour un truc que tu peu avoir largement moins chère ...Le seule truc en plus c'est le disign mais sa tu peu l'avoir si tu te monte un pc ...Et mac os mais tu peu l'installé sur un pc ... Non tu peux pas l'installer sur un PC ... C'est d'après ma mémoire interdit dans les CGV/CGU d'Apple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 C'est d'après ma mémoire interdit dans les CGV/CGU d'Apple C'est pas parce que c'est interdit que tu peux pas d'un autre coté... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Ah c sur ^^ mais bon bof bof ^^ Windows bof le mieux reste nunux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) C'est pas parce que c'est interdit que tu peux pas d'un autre coté... :lol: Un hackintosh ? Super. À chaque mise à jout, tu te demandes si ton système va encore marcher ou pas... :P Modifié 25 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Mais tu peu avoir un multiboot comme pour linux d'après ce que j'avais pu lire .Même si j'en vois pas l'intérêt j'en connais qui font ce genre de truc . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Un hackintosh ? Super.À chaque mise à jout, tu te demandes si ton système va encore marcher ou pas... Ouai, mais c'est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Je m’étais monté un hackintosh l'an dernier, il tournait nickel. Par contre, l'OS m'a gonflé au bout d'un mois (trop "simpliste", pas assez de customisation à mon goût, etc...) Et je suis gentiment retourné sous Windows XP puis 7 dès sa sortie. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 trop "simpliste" C'est marrant, mais j'aurais plutot donné ça comme un avantage... Ma foi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roots Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir, pour ma part je possède un iMac 20" - C2D 2 GHz - 3Go de ram - ATI Radeon HD 2400 - DD 250Go Cela me suffit amplement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Ouai, mais c'est possible... C'est marrant, mais j'aurais plutot donné ça comme un avantage... Ma foi. 1. Tout comme il est possible de s'enfiler un oursin dans l'anus ... Et pourtant je n'essaierais pas :D 2. Simple est un avantage, simpliste est une contrainte. Nuance importante à mon sens ... Modifié 25 août 2010 par TheLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) 2. Simple est un avantage, simpliste est une contrainte. Nuance importante à mon sens ... C'est pas faux, et j'ai fait un contre sens. Autant pour moi. Malgré tout, a part le fait qu'il soit pas facile de jouer sur un Mac, je vois pas trop ce qu'il a de simpliste. Ce qui m'amène donc à penser que c'est plutot un jugement de valeur de la part de Ghisy ! 1. Tout comme il est possible de s'enfiler un oursin dans l'anus ... Et pourtant je n'essaierais pas Pourquoi ça? (pas l'oursin, l'installe de OSX) :lol: Modifié 25 août 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Lol Ekimi ! Je crois que je préfère l'oursin ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Carrément, mais c'est vraiment pas compliqué pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Faut être aveugle pour pas voir que Ghisy crache sur tout ce qui est Apple Perso je ne émettrai pas de jugement sur mac os vu que je l'ai presque jamais utilisé. J'ai jamais reussi à l'installé sur un PC :o Mais en général ceux qui l'utilisent en sont content. Ce qui n'est pas le cas de tout les OS Je travaille sous linux et ça me gonfle :o :o :o Modifié 25 août 2010 par Artysm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Faut être aveugle pour pas voir que Ghisy crache sur tout ce qui est Apple Ouai, mais bon, je vais paraitre insultant mais vous savez ce qu'on dit. Y'a que les cons qui changent pas d'avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Et on est tous le con d'un autre... Et on n'est pas forcé de changer d'avis juste car trois rageux (excusez moi de l'expression, je vise personne mais [presque] tout le monde en même temps) s'excitent à nous balancer deux ou trois arguments bateaux qui n'ont rien d'original et de vraiment convaincant, car tout le monde sort les mêmes choses... J'sais pas, c'est comme dire que la peine de mort c'est mal. Ca dépend de ce que vous en faites et dans quel contexte. Je peux très bien dire que je suis pour, car ça permettrait de diminuer les dépenses (payer la bouffe, l'eau, l'entretient des prisonnier... ça revient cher). Mais j'aurais beau sortir tous les arguments que je veux, peu de gens seront d'accord avec cette opinion. Je n'ai aucune préférence entre Linux, Windows et Apple, je trouve que chaqu'un de ces trois OS ont leurs avantages et inconvénients : - Linux : _Trop peu répandu pour avoir une réelle communauté (même si elle est plus rassemblée que celle de Windows, on n'a pas autant de services) _Pas assez de compatibilités (on est souvent contraint pour passer par le terminal. Même si je trouve le terminal très bien foutu, ça peut en déranger certains de passer d'un mode graphique à un mode écrit). _Très simple d'utilisation, rapide, et ne requiert pas 2Go de ram et un proco de 2.5ghz dual core. Juste 200mo de ram et un monocore de 1.5ghz, et ça passe niquel. -Windows: _Mange trop de ressources... _Souvent des petits problèmes inexpliqués (genre passer de 30 à 5 d'ips après 3min de jeu dans un jeu qui requiert moins que ma config, ça me blaze...) _Une richesse énormissime de logiciels. -OSx: _Super cher _Très visuel _très pratique pour la gestion de photos/musiques/vidéos, et la retouche photo est inégalée (la différence est vraiment frappante, niveau efficacité/vitesse/ergonomie, avec le grand écran et une très grosse résolution) Ps : à la base, concernant ce topic, osef des guerres d'OS, je voulais juste savoir qui utilisais quoi... =) Modifié 26 août 2010 par Kajaeshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Il est mignon ! Merci pour la synthèse de ce qu'on a dit.... et merci pour la leçon au passage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 (modifié) Mais en général ceux qui l'utilisent (OsX) en sont content. Ce qui n'est pas le cas de tout les OS Ouais mais quand tu claques le prix d'un mac, même si t'es super déçu, tu te mens à toi même pour être convaincu qu'en fait c'est bien. Je dis ça parce que je connais la communauté Iphone et si c'est la même que pour l'OsX, mon argument tient la route ;) C'était juste un troll j'ai jamais vraiment essayé mac donc je ne porte pas de jugement dessus. Une question : sur mac est-on emmerdé pour tout ce qui est driver, installation de logiciel etc par rapport à windows ? Modifié 25 août 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Une question : sur mac est-on emmerdé pour tout ce qui est driver, installation de logiciel etc par rapport à windows ? Bah nan, étant donné que Apple mais tous les drivers pour ses produits directement dans l'OS. En gros, comme t'allume ton Mac, hop tu vas surfer sur le net ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 J'en profite pour présenter ma bête (le flood vient en dessous): Mac Mini Processeur Intel Core 2 Duo à 2.0 GHz 4 Go de mémoire vive ( malheureuement ce conn** ne sait pas en reconnaitre plus que 3 et je sais rien y faire, c'est comme cela..) 120 Go de disque dur (5400 tr/min) Airport 802.11g lecteur SuperDrive Je dis ça parce que je connais la communauté Iphone et si c'est la même que pour l'OsX, mon argument tient la route ;) 100% faux! Je pense qu'on est super nombreux sur le forum à avoir un Mac et pas savoir blairer un iPhone! J'ai un mac Mini qui m'a couté 599Euros, et j'en suis super content, et le prix reste "juste cher" et pas astronomique comme le reste de la marque! Par contre je m'acheterai jamais un MacBook à plus de 1000Euros, suis pas con! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.