Aller au contenu

Plusieurs problemes

Hero79

Recommended Posts

Bonjour,

Après aucune réponse sur le Tuto de "wiz^^" et 2 apparition de nouveau problèmes,je poste un nouveau sujet.

Les caractéristiques de mon Hero:

Version 1.5

Build 2.73.405.5

Radio 63.18.55.06EU_6.35.06.18(je crois que c'est ca)

A la base,je suis en 1.76.405.5 mais vu que le script ne marchais pas(en rapport avec le tuto de "wiz^^"),je suis passé en 2.73.405.5,tout se passe bien pour l'installation de Amon Ra recovery,sauf quand j'essaye d'aller pour la première fois dans l'Amon Ra recovery,le téléphone reste bloquer sur le logo HERO au moment de l'allumage("Home+Power"),j'ai consulter la FAQ,suivis les instructions et toujours le même problème.Un deuxième problème apparais,impossible de me connecter sur le réseau mobile,il est écrit que l'APN est incorrect,je suis sous SFR avec l'APN Webfr de cocher,je peux aussi choisir ACESS DATA mais c'est le même problème ,ensuite il y a wapsfr et mmssfr mais je ne peux pas les cocher.J'ai donc essayer de faire une réinitialisation d'usine mais quand mon portable se rallume,cela reste aussi bloqué sur le logo HERO,je suis obliger d'enlever la batterie et de le rallumer et me revoilà a la case départ avec les même problème.

Est ce que vous pourriez m'aider ?

ÉDIT:Le problème pour l'APN est résolu(il y a des moments je me précipite un peu trop vite,mais les deux autres problèmes sont toujours présents).

ÉDIT:PROBLÈMES RÉSOLUS !!!

Comme le Htc Hero à beaucoup de problème selon pas mal de forum et que je change de téléphone dans 2 jours doit-je le prendre ?? Merci d'avance :)

le HTC Hero est un très bon téléphone, et les problèmes matériels que tu as pu voir marqué sur certains forums arrivent peu souvent. de plus le SAV est bon donc pas de soucis a te faire .

Merci rubixcube pour ta réponse en + il n'est qu'a 308€ sur phone and phone, mais la mise a jour 2.1 n'est pas trop compliqué ?

ce que je te conseille , c'est de ne pas compter sur la mise a jour de htc en 2.1, mais de te tourner vers les roms "customs" ( je suis déjà en 2.2 , moi ;) )

il y a un peu plus d'un an , le tel était a 500 €, 308 € un an après ça me parait encore un peu cher. c'est 308 € seul ou avec abonnement ?

ce que je te conseille , c'est de ne pas compter sur la mise a jour de htc en 2.1, mais de te tourner vers les roms "customs" ( je suis déjà en 2.2 , moi ;) )

il y a un peu plus d'un an , le tel était a 500 €, 308 € un an après ça me parait encore un peu cher. c'est 308 € seul ou avec abonnement ?

et merci pour le conseil pour la mise à jour mais à ce qui parait la 2.2 non officielle n'a pas le wifi et si tu l'a stp envoi moi le lien

@thepierre82

Le Hero en ROM Officielle que se soit sous Android 1.5 ou 2.1 est très stable (= très peu de dysfonctionnements)

C'est dans le cas ou les personnes veulent entrer dans le monde des Custom Roms que les choses deviennent plus complexes, j'ai bien dit complexe et non compliqué ! =P et c'est à ce moment là que ce smartphone devient très intéressant mais aussi plus capricieux. Qui dit Custom ROM, dit ROM modifié et modifiable donc sujet aux instabilités mais le jeu en vaut la chandelle ! ;) Il faut dire que si tu as la possibilité de prendre la gamme au dessus =P dixit le HTC Desire, n'hésite pas ! mais le HTC Hero, doté d'Android + la surcouche Sense est un excellent smartphone, on te le conseille vivement :)

@Hero79

Malheureusement pour toi, je me suis absenté durant une certaine période ne pouvant répondre à ta demande et à celles d'autres utilisateurs ! mais je suis de retour ;)

Concernant le script, je ne peux plus le tester aujourd'hui, le build étant trop ancien, à l'époque il fonctionnait très bien sur les 1.76.405.5/6 et il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne plus aujourd'hui ! Note : le script provient du site android.modaco.com réalisé par Paul Himself ! Je n'ai touché ni le script, ni l'archive qui va avec et je me demande si tu en a bien usé ^^ (comme utiliser l'anti-slash et non le slash pour parcourir le dossier extrait OU comme ne pas ajouter les lignes de commande qu'il y a entre parenthèse, ce sont les commentaires confirmant la bonne prise en charge de la commande =P )

Sinon 3 dysfonctionnements (passage en 2.73.405.5 / AmonRa / APN) - 2 résolutions = 1 anomalie à résoudre et non 2 =P

Bref maintenant que tu es sur la dernière mise à jour de la ROM Nu 1.5 Officielle =)

Dysfonctionnement: Ecran figé sur le splash1 lors de la tentative de boot dans le recovery

Question :

Cas 1: L'écran reste-t-il figé indéfiniment sur le Logo Hero ? Aucune possibilité de manipulation ? Obligation d'effectuer un reboot sauvage ?

Cas 2: le recovery ne boot pas et le smartphone s'allume normalement ?

Résolution :

* Cas 2 : Ça peut paraitre incongru, mais il est préférable d'appuyer en premier lieu sur Home (Maison) ensuite sur Power (Raccrocher) et d'attendre jusqu'à l'apparition du Logo Hero (3 secondes suffisent mais on ne sait jamais !)

* Cas 1 + 2 : Tente en retirant la carte SD de son slot. Ne t'inquiètes pas, tu pourras la réinsérer à chaud si tu réussi à booter sur Amon Ra.

Si l'anomalie persiste:

* Cas 1 + 2 : Tu dois réinstaller Amon Ra, il y a des chances qu'il soit corrompu, il faut alors:

- S'assurer que tu dispose de la dernière version d'Amon Ra recovery, actuellement la v1.7.0.1

- Si tu dispose d'une version antérieure, je te propose d'aller récupérer la dernière en date sur le site de xda-developers

Une fois l'archive téléchargé ou si tu dispose déjà de cette version, il faut :

- Vérifier son md5 pour s'assurer que l'archive ne soit pas corrompue.

Description & Téléchargement de md5sum

MD5Sum Amon Ra v1.7.0.1: 2c399ba2d780742c1eb8bb2710a31684

La suite de l'opération dans le tutoriel [Etape 1. b ]

Une fois cela fait, il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas booter sur le recovery modifié.

Bonne résolution !

Merci de ta réponse wiz^^,donc voila a la base,l'écran restait bloquer sur le logo HERO et aucune possibilité de manipulation,j'ai donc essayer d'installer la dernière version qui est la v1.7.0.1,et cette fois ci le recovery ne boot pas et le smartphone s'allume normalement.Je me suis un peu emballer et j'ai donc voulu faire une mise a jour OTA de HTC et et au redémarrage cela a booter le recovery ne savant pas trop quoi faire,j'ai appuyer sur reboot system now,et j'ai donc booter sur mon ancienne version c'est a dire 2.73.405.5...J'éteins mon Hero,j'appuie sur Home+Power et ca y est je suis sur le recovery !!!

C'est donc résolu,j'ai essayé premièrement sans la carte sd puis avec et ca marche,merci wiz^^,je vais enfin pouvoir suivre le restant de ton tuto et mettre une custom ROM !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...