Lep Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour, je viens d'acheter un Moto G 4G pour une amie et j'ai voulu le tester pour mieux l'aider en cas de pb. J'ai remarqué un truc et j'aimerais savoir si c'est propre à moi ou pas, et savoir d'où peut venir le pb si ça n'arrive pas aux autres. Donc au fait il s'agit de l'application SMS de base (pas de Hangouts). Lorsque j'envoie un sms comprenant un "ç" (par exemple le mot reçu), une fois le sms envoyé, celui ci va apparaître ds la bulle de conversation en majuscule (reÇu), chez moi et chez le destinataire. J'ai trouvé une solution qui résous à moitié le problème (changement du codage ds les paramètres : 7 bits => automatique), mais c'est pas top car ça converti rapidement le SMS en MMS. J'ai testé avec le clavier Google et Swiftkeys, pas de changement. Sur mon Motorola Razr I, le problème n'existe pas (l'application SMS de base devant être différente). Rencontrez-vous également ce problème ? Je souhaiterais garder l'application SMS de base... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lep Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 Hi ! Personne pour faire rapido un test chez lui de l'histoire du ç qui se transforme en Ç avec l'application SMS de base ? :) svp les gens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Salut, Je viens de tester effectivement ça passe en majuscule, c'est dans doute dût a un problème d'encodage de caractère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lep Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Merci matyeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odyseus Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 meme probleme chez moi aussi et resolu en passant en auto comme toi. mais qu'entends tu par "il passe rapidement en mms" c'est par rapport au nbr de caracteres du message ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lep Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Oui car un sms c'est normalement 155 caractères environ, là c'est une soixantaine. Et au bout de 6 sms, ton texto passe en mms. Du coup un message de qqs lignes passe en mms, alors qu'avant il fallait écrire un roman. Ca serait pas un souci en soi si la réception de mms ne posait pas parfois problème chez certains munis de vieux portables. On peut penser que Messenger d'Android 5.0 réglera le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odyseus Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Par contre pour ce qui est du nombre de caracteres je viens d'essayer et sur le miens je peux allegreement envoyé 5 sms (flemme de continuer) de 145 characteres chacuns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.