Aller au contenu

Problème avec application SMS de base (ç => Ç)

Recommended Posts

Bonjour, 

je viens d'acheter un Moto G 4G pour une amie et j'ai voulu le tester pour mieux l'aider en cas de pb.

J'ai remarqué un truc et j'aimerais savoir si c'est propre à moi ou pas, et savoir d'où peut venir le pb si ça n'arrive pas aux autres.

Donc au fait il s'agit de l'application SMS de base (pas de Hangouts).

Lorsque j'envoie un sms comprenant un "ç" (par exemple le mot reçu), une fois le sms envoyé, celui ci va apparaître ds la bulle de conversation en majuscule (reÇu), chez moi et chez le destinataire. 

J'ai trouvé une solution qui résous à moitié le problème (changement du codage ds les paramètres : 7 bits => automatique), mais c'est pas top car ça converti rapidement le SMS en MMS.

J'ai testé avec le clavier Google et Swiftkeys, pas de changement. Sur mon Motorola Razr I, le problème n'existe pas (l'application SMS de base devant être différente).

Rencontrez-vous également ce problème ?

Je souhaiterais garder l'application SMS de base...

Merci d'avance

Oui car un sms c'est normalement 155 caractères environ, là c'est une soixantaine. Et au bout de 6 sms, ton texto passe en mms.

Du coup un message de qqs lignes passe en mms, alors qu'avant il fallait écrire un roman.

Ca serait pas un souci en soi si la réception de mms ne posait pas parfois problème chez certains munis de vieux portables.

On peut penser que Messenger d'Android 5.0 réglera le problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...