courrier Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour, Je voudrais offir un nouveau téléphone à mon père. Un Android bien-sûr, mais le problème est qu'il habite en rase campagne et que la couverture réseau Orange est assez faible (c'est la meilleure de tous les opérateurs dans cette zone). Du coup selon les téléphones ça change du tout au tout. Il a actuellement un Nokia 6086 dont la couverture réseau est excellente, on a encore trouvé aucun téléphone aussi "puissant". Je lui ai donné mon ancien Samsung Ace par exemple, le résultat était désastreux, il était obligé de sortir sur le balcon pour téléphoner, et dans la voiture en roulant avec le kit main libre ... le téléphone indiquait sans cesse "pas de réseau" (moi j'habite en ville et pas de problème avec le Ace). Donc mon critère numéro un pour ce téléphone c'est sa "puissance" sur un réseau 2G. Je ne sais pas s'il y a un terme pour cela, et aussi je me demande comment puis-je comparer les téléphones sur ce critère dans la mesure où aucun constructeur n'indique la puissance du téléphone. Est-ce que le DAS reflète directement cette puissance ? En gros je vais choisir un téléphone avec un fort DAS (ce qui est le cas du 6086 1,2 W/kg) alors que la norme voudrait choisir au contraire la plus faible valeur ... *Budget: 500€*Type d'achat: neuf, achat nu*Taille d'écran: indifférent*Utilisation: zones rurales avec faible couverture 2G et aucune couverture 3G/4G, photos, gps, quelques applis (banque, runkeeper, transport en commmun ...), la DATA restera désactivée la plupart du temps (20Mo compris dans le forfait) sinon Wifi*Critères principaux: forte couverture 2G, longue autonomie (critère moins important)*Import: oui*Bidouille: moi oui, mon père non je lui laisserai la ROM de base (sauf si ça peut aider le critère numéro 1 mais je doute)*Pour combien de temps: aussi longtemps qu'il ne sera pas cassé*Marque à éviter: J'aurais dit Apple, mais sur un forum Android ça devrait aller :) Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courrier Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 up :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Juste en passant, ce n'est pas parce que le DAS est fort que ça capte mieux... Exemple typique : un iPhone 4s au DAS particulièrement haut ne captait pas de réseau là où mon ancien chinois en avait... Donc ne te base pas sur le DAS pour ton choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courrier Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Juste en passant, ce n'est pas parce que le DAS est fort que ça capte mieux... Exemple typique : un iPhone 4s au DAS particulièrement haut ne captait pas de réseau là où mon ancien chinois en avait... Donc ne te base pas sur le DAS pour ton choix C'était ma crainte, merci pour l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.