Julien34 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 Bonjour Je viens avec le probleme qu'a rencontré un copain. Il a un smartphone android (4.1 ou 4.2, j'ai un doute) et un forfait genre free à 2€ avec 50Mo de data. Je lui ai configuré tout comme il faut afin qu'il n'y ait pas de conso data dans son dos, avec une limite à 50mo tout ca dans le but qu'il ait ses 50Mo dispo pour quand il en a un besoin ponctuel, et jamais de dépassement. Jusqu'ici tout va bien, sauf que son forfait à les MMS illimités. Du coup il en envoie plein, avec des photos, toussa... Mais android comptabilise chaque MMS comme de la conso data, et il atteint assez vite son plafond et se retrouve confronté à un dilemme. Soit il cesse d'envoyer des MMS, soit il désactive le plafond de conso data, avec le risque d'avoir du hors forfait. Existe il un moyen de dire à Android "ne comptabilise pas MMS dans la conso data" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 novembre 2014 Share Posté(e) 3 novembre 2014 android comptabilise différemment de l’opérateur (d'ailleurs c'est bien stipuler dans l'option de limitation des data), chez free les mms ne sont pas comptabiliser dans les data, donc autant désactiver le blocage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien34 Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2014 android comptabilise différemment de l’opérateur (d'ailleurs c'est bien stipuler dans l'option de limitation des data), chez free les mms ne sont pas comptabiliser dans les data, donc autant désactiver le blocage C'est sur que ne rien bloquer c'est la solution... si on veut avoir du hors forfait à la fin du mois! Mon pote veut ne pas depasser ses 50Mo mensuels et pouvoir envoyer autant de MMS qu'il veut. Peut etre y a-t-il des applis pour gerer ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 ben suffit de paramétrer les applis qu'elle ne fassent les maj qu'en wifi et le play store aussi decocher les maj auto et il ne risque rien ! juste a titre d'info je suis chez free aussi, et du 2 octobre au 2 novembre, en ayant toutes les maj auto et independante du wifi avec recupe mails automatique j'en suis a 353mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.