Aller au contenu

Nexus bloquée sur l'écran Google - Cadenas ouvert...


Recommended Posts

Salut ! 

 

Je suis nouveau ici, et ce pour une bonne raison : je vous explique...

 

Mon supérieur hiérarchique m'a confié sa Nexus 7 2013 16go (WiFi) ce matin car il n'arrivait plus à la mettre à jour.

J'allais supprimé le root présent sur la tablette (achetée d'occaz). Je suis passé par SuperSU, et "supprimer le root".

Sauf que voilà, ça n'a pas fonctionné.

 

J'ai donc pensé à re-rooter la tablette.

J'ai utilisé la boite à outils NEXUS ROOT TOOLKIT V1.9.3.

C'est là que commencent les ennuis.

 

La tablette est bloquée sur l'écran Google avec un Cadenas ouvert en bas de l'écran.

J'arrive à accéder au BOOTLOADER mais rien de plus.

La tablette est reconnu par le PC comme "Android Loader Interface" (dans le Gestionnaire de Périphériques).

 

J'ai tenté dans la boite à outils le "Force Flash Mode" puis "Flash Stock + Unroot".

Il s'est passé un certain nombre de choses (cf screenshot) mais la Nexus ne redémarre pas.

 

Je suis vraiment dans la m****...

 

Avez vous une idée pour me sortir de là ?

 

P.S. : j'ai déjà tenté des milliers de manip depuis ce matin, rien à faire. J'ai aussi visité plusieurs forums.

 

Je vous remercie par avance de votre aide

 

:(

Modifié par ghrk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre, ta copie d'écran montre que tout s'est bien passé...j'ai fait exactement la même manip avant hier sans souci...et le redémarrage a été plutôt long (un bon 1/4 d'h) mais maintenant tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...