Aller au contenu

[7D-503L] B009 (chine), Jelly Bean 4.2.2, 320 DPI, EMUI 2.0

Recommended Posts

Pour répondre à Elpabar et ne pas polluer le topique consacré  à la version européenne 7D-501L dédié, qui plus est, à la version 4.4 dite Kit-Kat, je crée ce nouveau sujet :

Pour notre version chinoise obligatoirement rootée pour obtenir les applications Googles, comme tu as pu le voir et comme j'ai pu le vérifier, la mise à jour OTA est systématiquement refusée au motif que le système a été modifié. Et de plus, le lien fourni renvoie sur n'importe quoi.

Je te propose la solution suivante que, dans la précipitation, j'ai oublié d'appliquer pour moi-même, mais qui avait marché lorsque je suis passé de la B007 à la B008, la réinitialisation du système (paramètres/Sauvegarder et réinitialiser) qui dans mon cas (et je ne sais pas au juste pourquoi) n'avait pas supprimée toutes les données. Au redémarrage, la maj OTA avait ensuite fonctionné.

Cette solution est sans garantie quant à la sauvegarde de tes réglages, semble-t-il, cette solution n'a pas fonctionné pour un membre de ce forum.

Sinon, tu peux télécharger ici la rom complète B009 à mettre dans un dossier dload :

http://www.emui.com/plugin.php?id=hwdownload&mod=detail&mid=64

mais tu perdras toutes tes données.

Pour mon cas, j'ai fait l'erreur de réinstaller la B006 alors que je pensais avoir placé dans mon dossier dload la rom B008. Résultat, il m'a fallu passer par la maj B007 puis par chance, directement à la B009, toujours en OTA pour l'ensemble des mises à jour.

J'ai donc passé la matinée à tout remettre en état, rootage compris.

Concernant le rootage, il faut installer busybox pour que les commandes dans le terminal soient prises en compte, ce qui n'était pas le cas, en ce qui me concerne pour le rootage de la B008.

Le lien pour le rootage si tu as des difficultés :

https://forum.frandroid.com/topic/202207-tuto-root-b102-7d-501-l/

Enfin je termine en t'avisant qu'il s'agit d'une petite mise à jour. Je n'ai vu pour l'instant qu'une meilleure traduction du français, par exemple, il n'y a plus les caractères chinois à la place de l'origine de l'appelant.

Bonne mise à jour ! ;)

Merci pour ton explication :)

Je ne sais pas si je vais faire cette mise à jour vu son peu d'intérêt. Ca fait plusieurs fois que Huawei nous en propose mais uniquement avec des évolutions homéopathiques.

Comme en ce moment je ne peux pas me permettre de passer plusieurs heures à tout réinstaller, à rerooter laborieusement, je pense que je vais attendre. J'ai désactivé la recherche automatique de mise à jour.

Par contre ce fichu écran bleu/blanc de mise à jour apparaît à constamment. C'est très pénible. Quel service via Titanium je dois congeler? "Assistant d'installation" peut-être?...

Dans "gérer les applications" -> onglet "tout"

sélectionner Mise à jour système

forcer l'arrêt

Mais tu n'as que cette option, les autres (désactiver ou afficher les notifications) sont grisés, ce qui veut dire qu'au prochain démarrage, tu auras droit à une nouvelle invitation.

Ah oui bien vu! Très bonne idée. Pas pensé à passer par le gestionnaire d'appli. Merci! :)

Les demandes sont plutôt du domaine du harcèlement. Par moment toutes les 2 minutes la page couvre celle sur laquelle on est.

EDIT : crois-tu qu'on aura jamais une Kitkat officielle en 503L?

Modifié par elpabar

Bonjour à tous.

Je viens d'essayer les deux mises à jour béta proposées sur xda la KitKat EMUI 2.3 et la EMUI 3.0. Effectivement celle en EMUI 2.3 est bien en 320dpi ce qui fait que certain jeux refonctionnent (Real Racing 3 refonctionne cool !! mais la Société générale toujours pas ainsi que Google+ !!!). En plus c'est vrai qu'au niveau mémoire consommé c'est le jour et la nuit : 560 Mo juste aprés le démarrage et/ou aprés un coup de néttoyage : méga cool !!

Pour la version EMUI 3.0 elle est en 400 DPI. Certain truc sont jolie, voir pratique comme les notifications qui apparaissent horodaté.

Mais au final ce qui m’embête c'est que je ne suis pas arrivé à rooter aucune de ces 2 versions que ce soit avec RootGenius (version 1.8 ou 2.1.1) ni avec vroot...

Du coup je ne sais pas synchroniser mes contacts ni mes agenda, snif snif !

J'attend ce week-end et je repasserais peut-etre à l'officielle kitkat en 400 dpi, sauf si quelqu'un a une idée !!

Bonne soirée

• Like 1

La mise à jour vers kitkat existe déjà, mais en 400 dpi :(

...

Sur XDA on parle d'une rom officiel kitkat en 320 dpi,....

Je n'ai pas vraiment suivi cette histoire de densité de pixel par rapport aux appli.

Nativement, l'écran, par exemple en 2.2.3, est en combien ?

Il s'agit de la densité d'affichage.

En natif et de manière standard sur les smartphones android, la densité est de 320 dot per inch

Notre phablette ayant la taille d'une tablette, les chinois ont demandé au constructeur d'augmenter la densité sur les nouvelles rom, pour afficher tous les éléments en plus gros.

La problématique apparaît lorsqu'on choisit une langue autre que le chinois : tout est plus gros et certains textes de messages apparaissent incomplet par manque de place ou par un mauvais agencement du système pour passer à la ligne ou agrandir la bulle contenant le message. Perso c'est ce que j'ai constaté quand j'avais essayé la rom kitkat.

Voilà pourquoi le dpi est si important sur nos phablettes.

A noter qu'avec les X1 version européennes (7D-501L) le phénomène de grossissement n'apparaît pas, la rom doit mieux gérer le changement de langue.

@@NADINE,

il s'agit donc de la version 7D-501L européenne qui, comme je l'ai indiqué plus haut, supporte sans problème le passage en kitkat.

Contrairement à la version chinoise 7D-503L.

A ce sujet, sur xda j'ai vu qu'on pouvait passer en version européenne, le matos étant le même, mais avec un petit bémol sur la partie radio qui serait meilleure en version chinoise. L'auteur du post signale qu'il faudrait un mixte des deux roms pour obtenir le St Graal.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...