Pelf Posté(e) 4 novembre 2014 Share Posté(e) 4 novembre 2014 * Budget : 500€ max* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : peu importe* Utilisation : SMS, mails, jeux, internet, partage de connexion, GPS* Critères principaux : solidité, autonomie, MAJ android * Import : à éviter * "Bidouille": pourquoi pas* Pour combien de temps : 2 ans* Marques à éviter : Samsung, HTC Bonjour, Je sollicite l'avis de la communauté pour m'aider à me décider à choisir mon prochain smartphone. Je pars d'un Samsung Galaxy Nexus, donc quelque soit le modèle, je serai gagnant. Le budget n'étant pas extensible, j'ai retenu le Sony Xperia Z3 compact pour son rapport qualité/prix. Depuis peu, j'ai vu que le Lg G3 était passé sous les 500€ et il devient donc un challenger à mon choix initial. Partant d'un smartphone sans surcouche, j'espère surtout retrouver un personnalisation et fluidité maximale des applications. Pour le reste, j'ai lu que le Z3C était super fragile au niveau de la coque, mais à part ça, l'un des meilleurs appareils de fin d'année. Pour le G3, c'est le choix d'un écran plus agréable, mais beaucoup de retours sont négatifs, notamment sur l'autonomie et la surchauffe. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzee64 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Z3c est mieux, autonomie de dingue (parmi les meilleurs du moment, milleur que le note 3 & 4 entre autres), utilisable a une main, ecran pas si petit (4,6 pouces), finition mieux les coloris sont plutot beaux ( le vert *-*). Enfin la surcouche sony est beaucoup plus legere, elle se rapproche de android stock tout en y a joutant quelques element tres interessants comme le mode ralenti 120 fps avec l'appareil photo. Sur le g3 la surcoucge est un peu lourde et fait de micro lags dans le teleponee ( j'ai testé) De plus le z3c sera mis a jour plus longtemps en theorie, le Z premier du nom va etre mis a jour sous android L donc sa fait quand meme un suivi de deux ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primacost Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Effectivement le Z3 Compact est ce qu'il y'a de mieux pour cette fin d'année, mais on peut difficilement comparer un compact à un smartphone-tablette car leur taille d'écran vise deux marchés complètement distincts. Le Z3 Compact et le G3 sont très polyvalents dans tous les domaines d'utilisation et possèdent tous deux pratiquement les mêmes spécifications matérielles. Les prix pour les deux sont également similaires, tout dépend de la taille d'affichage que vous préférez. Si un écran de 5,5 pouces ne gêne pas, le G3 est un excellent choix. Si vous recherchez le côté pratique avec un smartphone qui tient bien dans une main sans compromettre les performances, alors le Z3 Compact est le choix idéal. Bonne chasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.