sergek Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 (modifié) bonjour, suite à une panne de mon G2 ( je peux uniquement téléphoné avec le haut parleur) je souhaiterais remettre mon téléphone comme sorti du magasin, je suis actuellement sous ROM optimus G3 j'ai essayé cette méthode :https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ mais elle ne fonctionne pas sur mon tel, qq'un pourrait il m'indiquer un lien pour remettre le tel comme sorti de la boite? merci d'avance serge Modifié 5 novembre 2014 par sergek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 svp, j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce pour remettre mon téléphone sortie d'usine, j'ai vu 2 ou 3 tutos mais c'est pas clair merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 p'tit up svp, besoin d'un coup de pouce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 (modifié) Bonjour, Depuis téléphone en mode download branché en usb au PC, avec le logiciel Lg mobile spport tool (ou LG PC suite aussi) sur le PC, faire une récup après erreur. Modifié 6 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 ok je vais essayer ça, le fait que je sois sur ROM optimus G3 ne va pas induire en erreur le logiciel LG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 Je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 en train d'installer LG pc suite (220 méga le bestiaux) j'essai des que c'est téléchargé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 je reviens vers vous, j'ai essayé ce que m'a dit 6riloo mais rien à faire, LG PC suite n'arrive pas à accéder à la vérification des mises à jour je suis allé dans Tuto et j'ai essayé cette méthode : https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/ mais ça bloque à s/w upgrade 2% il m'indique un rapport d'erreur en 4 points indéfiniment si qq'un à une autre idée je prend volontiers, sinon la garantie ne vas pas marcher ps: pour info j'ai acheté ce tel déjà sous Optimus G3, en toute connaissance de cause cependant mais je pensais pas avoir autant de mal à reflasher sous une ROM STOCK, là il me donne du fil à retordre l'empaffé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 A quel endroit t'ai-je suggérer de faire une vérif de mise à jour ??? Je t'ai parlé de récupération après erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 En récupération après erreur, le logiciel de lui même fait une vérification des MAJ et il coince à ce moment :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Qu'entends-tu par il coince ? Tu as un message d'erreur ? Tu es bien connecté sur internet à ce moment là et pas bloqué par un proxy ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 Voilà exactement ce que je fais, je connecte mon G2 par usb, LG PC Suite le reconnait, j'appuie sur ''Appareil mobile'' puis Restaurer les erreurs de mise à niveaux là une fenêtre s'ouvre sur ''Restaurer les erreurs de mise à niveaux'' , le logiciel travaille ...... puis apparait ''pas d'éléments de mise à jour à corriger'' voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 ton mode download fonctionne ? Tu as toujours ton custom recovery ? Si oui, full wipe, puis redémarrage en mode downolad et récup après erreur. Si ça ne marche toujours pas, possible de flasher une stock en zip en dernier recours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 j'ai aussi essyé une mise à niveau du logiciel de l'appareil, mais une fenêtre s'ouvre avec : ''impossible de poursuivre la mise à niveau'' detection des pannes : 1. deconnectez le cable usb et la batterie de votre appareil à mettre à niveaux puis redemarrez 2. connecter votre appareil et cliquer sur réessayer oui j'ai toujours le mode download (vol+ puis redemarrer) custom recovery, je sais pas ce que c'est Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Voir ma réponse précédente j'ai aussi essyé une mise à niveau du logiciel de l'appareil, mais une fenêtre s'ouvre avec : ''impossible de poursuivre la mise à niveau'' detection des pannes : 1. deconnectez le cable usb et la batterie de votre appareil à mettre à niveaux puis redemarrez 2. connecter votre appareil et cliquer sur réessayer oui j'ai toujours le mode download (vol+ puis redemarrer) custom recovery, je sais pas ce que c'est C'est le truc qui t'a servi à installer ta rom custom et qui sert aussi à faire d'autres trucs comme celui dont je te parle à savoir les wipe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 je n'ai rien installer, j'ai acheté le tel tel quel, en toute connaissance de cause mais je pensais pas avoir autant de mal pour reflasher une rom Stock, je bidouille sans plus mais suis pas un newbie à poil bleus ^_^ comment savoir si je suis custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 voir faq pour redemarrer en recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 ok je redemarre en recovery pour ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) Voir post 13: https://forum.frandroid.com/topic/206764-remise-%C3%A0-z%C3%A9ro-lgg2-apr%C3%A8s-rom-g3-optimus/#entry3212974 Faire d'abord un backup depuis le recovery par précaution, si envie, ensuite full wipe depuis le recovery, ensuite mode download et recup après erreur Modifié 7 novembre 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) ok vol - / power jusqu'a voir le logo LG, je relâche et je refais la même manip de suite, j'ai un écran blanc qui apparait avec '' factory hard reset'' et la j'ai ça : permanently erase user data & reset settings ? PRESS POWER key to confirm, and any other key to cancel alors j'ai appuyer sur power en mode recovery, mon tel est déjà vide, j'ai un écran ''team win recovery project'' qui apparait avec plusieurs case istall / wipe / backup / restore / mount / settings / advanced / reboot ok, je fais un backup, je redemarre, je me remet en recovery, je selectionne wipe, la il me donne 2 choix : 'advance wipe" et "format data" si je clique sur "advance wipe" je dois cocher différente case parmi "dalvik cache" "system" "data" "internal storage" "cache" et si je vais dans "format data" il me demande de tapper "yes" dans une ligne merci encore de me filer un coup de main Modifié 7 novembre 2014 par sergek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 ... si je clique sur "advance wipe" je dois cocher différente case parmi "dalvik cache" "system" "data" "internal storage" "cache" ... merci encore de me filer un coup de main advanced, coche tout sauf internal storage et envoi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 wipe fait avec succes , jusque la ok mais je sais toujours pas comment revenir en rom stock LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) comme déjà dit deux fois, redémarre à présent en mode download, connecte le g2 au PC et lance une récup après erreur depuis lg pc suite. Petite question, sur ton PC, tu n'a jamais modifié ton fichier host pour tester la méthode offline par hasard ? Modifié 7 novembre 2014 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergek Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) j'ai réessayé de connecter en download sur lg pc suite et rien à faire, la le tel vient même de se bloquer sur le logo LG, purée 1 pas en avant 2 en arrière, j'ai essayé aussi d'installer une autre ROM que la 820D comme indiqué dans un tuto j'ai pris la version europe F mais rien à faire non plus, je me demande si ce smartphone n'avait pas été flashé avec les pieds car là, même en suivant les indications je ne peux absolument rien flasher, et depuis qq minutes je suis carrément bloqué sur le logo LG recovery, restore, je ne suis plus bloqué sur le logo LG, mais impossible encore de flasher une rom, je vais virer les fichiers hosts et réessai, j'avais eu un problème avec ces fichiers dans hosts aussi pour une restauration sur iphone bon j'essai en rentrant chez moi et reviens, merci en tout cas 6riloo de ton coup de patte Modifié 7 novembre 2014 par sergek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 (modifié) STP, si tu veux que je puisse essayer de t'aider, reste calme et décris beaucoup plus finement la situation. Que veuxtu dire exactement par: j'ai réessayé de connecter en download sur lg pc suite et rien à faire, la le tel vient même de se bloquer sur le logo LG, ? Tu n'arrives pas à le faire démarrer en mode download ? N'essaye pas dix milles trucs à l'arrache, mais rapporte plutôt la situation après chaque manip, si tu veux que je suive et que je t'aide. Modifié 7 novembre 2014 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.