Aller au contenu

remise à zéro LGG2 après ROM g3 optimus

Recommended Posts

je viens de réessayer une autre fois depuis mon PC perso (avant j'étais au taf) 

mode download connecté au PC j'ouvre LG pc suite-----> appareil mobile-----> restaurer les erreurs de mise à niveau------> l'appli tourne un moment et indique : pas d'éléments de mise à jour à corriger 

Tu veux flasher quoi ?

Moi je pense que tu devrais flasher ça, suivi d'un hard reset:

https://www.androidfilehost.com/?fid=95747613655046456

C'est la D80220G pure stock, le hard reset en suivant s’effectue depuis le tel éteint, puis power plus vol bas, attendre que le logo LG apparaisse, puis vol haut + vol bas.

Faire les wipe avant le flash.

Tout ceci en partant du principe que tu as bien un D802

• Like 1

du nouveau, la panne est toujours là mais de manière aléatoire, en gros mon smartphone se met en mode ''écouteur'' quand ça lui vient, il faut que j'enclenche un jack 2 ou 3 fois et l'enlève pour pouvoir enfin me servir de façon normale mon G2, mais bon cette panne est de toute manière assez gênante, je vais donc flasher et tout remettre sorti d'usine, on verra bien,

6riloo je vais encore avoir besoin de tes services, une fois le fichier zip téléchargé, il faut que je le mette en racine sur mon tel et que je flash direct depuis TWRP sur mon G2 ?

Je pencherai d'avantage pour un problème matériel assez courant sur pas mal d'appareil (switch encrassé dans le jack)

Essayer peux-t'être cette appli pour voir si ça te dépanne:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.woodslink.android.wiredheadphoneroutingfix&hl=en

Modifié par 6riloo
  • Like 1

j'suis désolé mais je suis une quiche en anglais, tu saurais ou est le menu pour completement désactiver le Jack ?

en tout cas je te remercie (encore) pour le temps que tu m'as accordé,

j'ai farfouillé, je suis allé dans "Phone call audio'' et j'ai coché ''earpiece''

et ma foi ça marche,

tout ça pour seulement 2 gouttes d'eau.....................

Modifié par sergek

Je ne l'utilise pas mais un collègue l'utilise avec son razerhd.

Donc l'install de l'appli t'offre ensuite la possibilité d'avoir un widget qui permet de faire le switch casque on/off

Sinon dans l'appli, cliquer sur media audio...  et choisir speaker

• Like 1

merci beaucoup, vraiment, je vais donc voir qq jours si l'appli tient ses promesses, mais en tout cas sitot le widget installé, et mis sur off, sitot le logo du casque dans la barre du haut a disparu

on va s'accorder qq jours

une mine d'information ce forum et 6riloo merci encore

ben voilà tel brické, j'ai suivi un tuto d'un autre forum pour flasher direct via TWRP, au redemarrage logo LG, suivi de la petite intro animé puis écran noir avec inscrit ''malheureusement le processus com.android.phone a cessé'' et je ne peux rien faire même pas accès au recovery, seul le mode download fonctionne mais LG pc suite n'a aucun problème à résoudre,

si qq"un est interessé pour me réparer mon smartphone, je suis sur qu'on pourra trouver un arangement 

cdt

serge

Salut sergek,

Tu as essayé le hard reset (tél éteint, power + vol bas, puis à l'apparition puis logo relâcher et vol up + vol down) ?

Sinon, si tu dois en repasser par un flash, ça ne passe pas en kdz il te reste les tot

https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Tu peux essayer ce tuto (depuis le mode download) puis ensuite réessayer ensuite le kdz avec une récup après erreur depuis lg mobile support tool.

Tu as le vrai mode download au moins, celui-ci http://img15.hostingpics.net/pics/954833DownloadMode.png ?

Modifié par 6riloo

Salut à tous, 6riloo j'ai fais une récupération des erreurs sur LG pc Suite, oui j'ai bien cette capture d'écran sur mon G2, ce qui est bizarre c'est que PC suite m'a bien injecté le programme, je voyais sur mon tel les 2 flèches tournaient et la barre du bas se remplir, 

à l'écran tdu tel j'ai bien vu la page d'accueil LG ''bienvenue et merci d'avoir choisi un smartphone LG ..............''

et de suite après par dessus un encadré noir avec inscrit '' Malheureusement le processus com.android.phone a cessé''

et la impossible de faire quoi que ce soit mis à part monter et descendre le son, par contre la barre qui apparait quand je monte le son n'est plus la meme que sur mon ancienne ROM, la roue de parametre est bien plus petite 

il doit manquer grand chose :(

@ chookie j'ai réessayé de flasher suivant ce tuto

https://forum.frandroid.com/topic/198741-tutod802-installer-un-firmware-officiel-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode/

LG mobile tools m'injecte le programme jusqu'a 43% sur le pc et je vois sur mon écran le chenillard qui monte jusqu'a 47%

mais à ce niveau là ça bloque, un message d'erreur comme indiqué sur le tuto apparait je fais ''ok'' 

LG mobile refait un essai est re bloque à 4%

@ 6riloo, combinaison pour hard reset, j'arrive sur un écran blanc avec : ''erase all uslàer .........'' 

la 2 choix ''no'' et ''yes'' 2 fois, je fais donc ''yes'', le logo LG apparait et je reviens en mode ''downmload'' comme ta capture d'écran (2 fleches entourant l'usb)

une question toute bête, à force d'essayer de réparer et d'installer une nouvelle ROM sur mon G2 la mémoire ne serait elle pas en train de saturer ???

car c'est bizarre que ça s'arrête à 47 % non? 

Modifié par sergek

ok, j'ai essayé via les KDZ depuis 2 PC différents et sur 4port aussi, 

avec mon cable USB d'origine plus une multitude de cable choppé par ci par là,

je suis en train de télécharger un tot.

purée 1.8 Gb le bordel, avec ma connexion j'en ai pour 4h

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...