Aller au contenu

[SMA] 200€, meilleur que le Xperia SP

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche le meilleur rapport qualité(supérieur au SP)/prix. (j'ai actuellement un Xperia SP, je ne veux pas changer pour pire).

Voici le questionnaire rempli

* Budget : 200€ plus ou moins.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : Plus de 4 pouces (4 pouces exclu), moins de 5 pouces (je veux pouvoir écrire un sms à une main tout en réussissant à tenir mon téléphone à une main sans risquer de le faire tomber à la moindre secousse d'un bus). Un 4.6 comme actuellement ça me va.
* Utilisation : soft. sms, Internet, facebook, messenger, email et pièces jointes PDF, quelques photos (de doc essentiellement), quelques applications simples, possibilité d'avoir plusieurs app ouvertes sans que quelque chose ne plante et se ferme (le launcher ou chrome), ni ressentir de la lenteur.
* Critères principaux : Meilleur que le SP. Bonne autonomie (1 journée entière sans que je me sente limité). Compatible H+ et 4G France (catégorie 4 minimum). Si possible un voyant de notification bien visible. Android 4.4 (ou possibilité d'installer une ROM stable 4.4)
* Import : Plutôt non car ça me semble incompatible avec la bidouille qui nécessite une communauté derrière pour les rom custom, les tuto root, etc.

* Bidouille : Oui! Root obligatoire! Bonne communauté pour espérer Android 5.0 si le constructeur laisse tomber mon téléphone.

* Pour combien de temps :  2 ans
* Marques à éviter :

Je vous remercie :D

Je vais me faire l'avocat du diable, mais je prendrais le Lumia 735 à ta place si :

- le suivi du constructeur est plus important pour toi que le suivi des développeurs (Microsoft fait un suivi tip top jusqu'à présent de ses Lumia).

- tu n'es pas trop trop attaché à la bidouille/personnalisation extrême

Parce que très franchement, niveau hardware, ce Lumia 735, je le trouve parfait pour un milieu de gamme : proco, ram, mémoire interne plus que décents, APN de résolutions sympathiques, toutes les options stupides qui servent à rien (NFC, Qi, 4G etc.), autonomie au top... Et il a un design sympa pour ne rien gacher. A ce tarif, il n'a aucun concurrent sérieux sous Android.

Les critiques récentes sur WP 8.1 laissent penser que l'OS est assez mur pour tenter l'aventure, et qu'on y gagnerait même en fluidité.

Maintenant, pour moi, le point rhédibitoire c'est le catalogue limité, les applications qui -d'après les gens sur Internet- n'ont parfois pas la même qualité que celle qu'on peut retrouver sur Android, l'absence des services google... et puis surtout le fait que WP reste pour l'instant, la troisième roue du carosse, donc que si tu es un accroc aux nouvelles applications, tu seras le dernier servi si tu es servi un jour.

Salut

Très clairement, en terme de performances, aucun n'arrive au niveau de ton xperia...

Si tu joues, GPU nettement moins bons (Adreno 305 ou 306 pas mieux que le 305 pour le Desire 510) que l'Adreno 320 du Sony

Plus de coeurs, mais des coeurs basse consommation et bas coûts moins performants (A7 ou A53 pour le Desire 510) que les coeurs hautes performances Krait du Sony...

Si tu veux mieux que ton Sony, c'est mort!

Soit dit en passant, tous ces appareils fonctionnement probablement très bien et sont suffisants pour la plupart des utilisateurs.

Quel serait ton budget si tu quittais ton opérateur?

@Lilibule

Merci! De la liste c'était le HTC et le Lumia 735 qui me tentaient le plus. Et puis Windows Phone... c'est peut-être parce que j'en ai jamais eu que je suis attiré. Je serai peut-être dessus après mais pour l'instant, je tenterai bien l'expérience. :)

@@Plumplum

Merci! Tu fais bien de me le dire, tout bêtement j'aurais pensé plus de coeur = mieux.

Il y aurait pas un site qui fait le classement des GPU pour mobile? Que je sache à peu près m'orienter et savoir qui vaut mieux qu'un autre ^^

hors opérateur, je dirai dans les 200€

Questionnaire pour achat hors opérateur

* Budget : 200€ plus ou moins.
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : Plus de 4 pouces (4 pouces exclu), moins de 5 pouces (je veux pouvoir écrire un sms à une main tout en réussissant à tenir mon téléphone à une main sans risquer de le faire tomber à la moindre secousse d'un bus). Un 4.6 comme actuellement ça me va.
* Utilisation : soft. sms, Internet, facebook, email et pièces jointes PDF, quelques photos (de doc essentiellement), quelques applications simples, possibilité d'avoir plusieurs app ouvertes sans que quelque chose ne plante et se ferme (le launcher ou chrome), ni ressentir de la lenteur.
* Critères principaux : Meilleur que le SP. Bonne autonomie (1 journée non limité). Compatible H+ et 4G France (catégorie 4 minimum). Si possible un voyant de notification bien visible. Android 4.4 (ou possibilité d'installer une ROM stable 4.4)
* Import : Plutôt non car ça me semble incompatible avec la bidouille qui nécessite une communauté derrière pour les rom custom, les tuto root, etc.

* Bidouille : Oui! Root obligatoire! Bonne communauté pour espérer Android 5.0 si le constructeur laisse tomber mon téléphone.

* Pour combien de temps : Comme il n'y aura plus l'opérateur qui "m'offrira" un téléphone chaque année, je préfère le garder au moins 2 ans ^^
* Marques à éviter :

Après, ça dépend vraiment de l'usage que tu veux faire de ton téléphone.

Mais pour les - de 200 euros, chez Android, il y a encore et toujours le Moto G (version LTE pour 120 euros). Si tu veux vraiment pouvoir faire de la bidouille, il vaut en effet mieux rester chez Android.

Si vraiment tu ne peux pas dépasser 100€, pourquoi pas un Archos 45 Hélium? Il est à 99€ chez Darty.

Sinon à un prix légèrement au dessus, tu as l'indémodable et très conseillé Motorola Moto G (mais le moins cher sera sans 4G) ou alors le Xperia E3 (149€) me parait très sympa aussi!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...