Aller au contenu

Meizu MX4 plantage écran tactile - mauvaise detection des zones pressées.


zapaz

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Meizu mx4 vendredi 31/10/2014 (rueducommerce).

 

Je constate un problème au niveau de l'écran tactile.

C'est comme si en plus des zones que je presse sur l'écran, il capterait d'autre pression que les miennes.(je posterai une vidéo)

 

Conséquences:

Lorsque je saisi du texte au clavier, d'autres lettres que celle choisies son écrites.

Lorsque je fais défiler vers le bas l'écran par un geste vers le bas sur l'écran, celui-ci remonte de temps en temps.

 

Work-around; je dois éteindre l'écran et le rallumer. ensuite OK, mais très contraignant.

 

 

J'hésite à attendre une mise à jour de Flyme (actuellement 4.0.4 version livrée)

OU le renvoyer au service technique pour remplacement.

 

Avez-vous ce genre de symptômes ?

 

merci

zapaz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici mon retour complet après 30 à 40 minutes de contrôles:

 

  • Le re-calibreur ne fait rien de mal mais ne semble pas résoudre le problème.

 

  • L'activation (dans option debug)de l'affichage la zone de pointage ne corrige pas non plus le problème.  --> On voit alors, lorsque le capteur tactile pose problème, le cercle de pointage affiché à plusieurs centimètres de la zone appuyée.

 

Par contre

  • lorsqu'on active l'affichage des coordonnées de la zone pointée.

 

Il ne semble plus y avoir de soucis.C'est par contre très inesthétique car un bandeau technique x:/y: est placé en haut de l'écran pour afficher les coordonnées.

--> pas utilisable au jour le jour.

 

Je poste une video asap.

 

 

merci d'avance pour vos autres avis et retours

zapaz


précaution prise : Encodage d'une demande de retour à rue du commerce (Dans les 14j satisfait/remboursé.) afin de retourner le produit dans les 15 jours si pas de solutions satisfaisantes.

 

zapaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

 

J'y fait un tour, dans les option screen et touchscreen mais il s'agit bien d'un menu "ingénieur" utilisé pour les développement, il n'y a pas de re-calibrage ou d'option à activer, il s'agit surtout de fonctions de contrôle.

 

J'ai imprimé le bon de retour et vais me rabattre sur le One+1. Je cherche d'ailleurs une invitation.

 

zapaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...