Aller au contenu

Streak = modem 3g+ ??

gtvmanu

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis très intéressé par le streak pour un usage nomade d'appareil à tout faire (car les smartphone en 4.3" trop petits et tablettes en 7" trop

grosses), bref pour moi c'est parfait à moins qu'Archos nous sorte un truc de ouf d'ici l'IFA du 3 septembre, c'est le streak qui a gagné ;-)

Le seul truc c'est que j'ai aussi besoin de faire de la bureautique nomade et légère, type netbook.

Un netbook et le streak n'étant pas concurrents, pas de doute. Sauf que je n'ai pas envie de prendre deux abonnements pour surfer.

Ma question de béotien est donc : puis-je prendre un netbook sans aucun abonnement pour la bureautique, un streak avec abonnement 3g+ et

surfer depuis le netbook en utilisant le streak comme modem, ce qui me permettra de disposer du clavier du netbook lorsque je dois bosser sur

des données bureautiques (feuilles de tableur avec macro et graphiques et gros doc de texte non modifiables depuis un streak).

Sinon, quelle alternative ? (je ne souhaite pas prendre deux abonnements).

@+

Modifié par gtvmanu

Donc c'est possible, formidable :P :P :P :P :P faut le rooter ?

Maintenant reste à trouver un forfait correct (pas le genre illimité mais en tout petit : sur le portail du fournisseur, limité pour le reste, bridé en débit

et plafonné à 1 Go / mois en data), ça existe ?

@+

Modifié par gtvmanu

Maintenant reste à trouver un forfait correct (pas le genre illimité mais en tout petit : sur le portail du fournisseur, limité pour le reste, bridé en débit

et plafonné à 1 Go / mois en data), ça existe ?

@+

Pourquoi tu te casses le bol ???

Tu prends un forfait web illimité classique puis tu actives ton wifi en mode routeur avec Bernacle.

Je lis sur la fiche Barnacle "requires **ROOT** access.

J'en déduis qu'il faut faire un truc que j'ose à peine imaginer : mettre les mains dans le moteur, et l'injection.

Je suppose que c'est engageant et risqué ?

Un petit mode d'emploi pour ce sujet me comblerait, et je ne pense pas être le seul.

Je lis ensuite dans ce sujet "changer le user agent".

peut on en savoir plus ici ? Merci beaucoup.

Je lis sur la fiche Barnacle "requires **ROOT** access.

J'en déduis qu'il faut faire un truc que j'ose à peine imaginer : mettre les mains dans le moteur, et l'injection.

Je suppose que c'est engageant et risqué ?

Un petit mode d'emploi pour ce sujet me comblerait, et je ne pense pas être le seul.

Je lis ensuite dans ce sujet "changer le user agent".

peut on en savoir plus ici ? Merci beaucoup.

Pour rooter le dell tu télécharges Universal root...Tu le trouves en cherchant ici sur le forum.

Tu l'installes avec Astro. Quand il est installé tu cliques et la tu as l'option pour rooter le tel et il te le fait en quelques secondes. Si tu ne veut plus du root, tu relance Universal root et tu le dé-root aussi façilement.

Quand à l'user agent ça se situe au niveau des paramètres de ton navigateur du PC. Il faut le modifier, tu trouvera sur google surement les détails, pour qu'il ne te le reconnaisse plus en tant que navigateur mobile mais classique pour surfer normalement sur internet.

Modifié par Jecko

Pour rooter le dell tu télécharges Universal root...Tu le trouves en cherchant ici sur le forum.

Tu l'installes avec Astro. Quand il est installé tu cliques et la tu as l'option pour rooter le tel et il te le fait en quelques secondes. Si tu ne veut plus du root, tu relance Universal root et tu le dé-root aussi façilement.

Là tout à fait d'accord, c'est très simple.

Quand à l'user agent ça se situe au niveau des paramètres de ton navigateur du PC. Il faut le modifier, tu trouvera sur google surement les détails, pour qu'il ne te le reconnaisse plus en tant que navigateur mobile mais classique pour surfer normalement sur internet.

Non, justement, il faut que l'opérateur te voit comme étant un mobile. Sous Firefox, installer l'extension User Agent Switcher.

Je vais me trouver contraint d'utiliser cette solution suite à l'arrêt de mon forfait 3G illimité 2005 par Orange.

Là tout à fait d'accord, c'est très simple.

Non, justement, il faut que l'opérateur te voit comme étant un mobile. Sous Firefox, installer l'extension User Agent Switcher.

Je vais me trouver contraint d'utiliser cette solution suite à l'arrêt de mon forfait 3G illimité 2005 par Orange.

Oui Exact...j'ai complètement inversé. Autrement tu es bloqué. Le pire c'est que je l'utilise en plus avec le module "User Agent Switcher" sous firefox.

Un petit "up" parce que ça m'intéresse quand même.

J'ai rooté mon streak et installé Barnacle Wifi Tether: mon netbook vois le essid "barnacle" mais impossible de m'y connecter.

Quelqu'un a t il réussi ?

[EDIT]C'est bon ça fonctionne, jétais pas passé en "adhoc" sur mon netbook ... [/EDIT]

Modifié par [k]

Pour précision sur cette astuce, attention au forfait que vous avez et si vous avez bien une option partage de connexion.

La plupart des opérateurs n'intégrant pas l'utilisation modem/routeur dans les datas d'un forfait téléphonie mobile, ce type d'utilisation ne respecte pas les conditions générales d'utilisation du forfait.

L'opérateur est donc en droit de facturer hors forfait les consommations faites ou bien résilier la ligne à vos frais.

Tout à fait, il s'agit de ne faire sur son PC que des choses qu'on pourrait faire sur son smartphone en respectant les autres limitations liées au contrat ( pas de VOIP, pas de streaming, de mail autrement que par webmail, de téléchargement, respect des quotas mensuels ). Avec ce fair use et l'utilisation d'un user-agent de smartphone, pas de raison que nos opérateurs nous embêtent trop. Ceux qui dépassent les limites risquent évidemment plus.

Modifié par jihel

surtout comment ferait-il pour le détecté ?

Si tu fais du p2p ils vont vite le voir par exemple.

Pour ce qui est du mail via pop (ou imap) je ne vois pas le problème vu que j'en fais aussi depuis mon smartphone. Je fais aussi du streaming audio avec mon smartphone ...

Le tethering me sert quand j'ai vraiment besoin d'un peu plus de "confort" pour taper un mail ou effectuer une opération via ssh sur mon serveur et que je n'ai pas de hotspot dans les parages. Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec SFR, juste un mail et un SMS pour m'annoncer que j'approchais des 1Go de data mensuel ...

Je pense que tant qu'il n'y a pas d'abus, ils ne mettront pas le nez dans le trafic pour voir ce qui circule. Par contre si tu "crames" 1Go de data en 3 jours, ils vont sûrement s'intéresser à ton cas.

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce topic.

En effet, j'ai beaucoup de problèmes pour réussir à faire fonctionner le Streak en modem.

J'ai suivis pas à pas chaque étape et les réultats sont différents...

Sous Win XP Pro, le Streak se connecte bien avec Barnacle. Il y a quelques données qui passent. Je vois bien "barnacle" dans la liste de connexions. Hors, quand je clique sur cette connexion, impossible de s'y connecter.

Sous Vista, j'ai réussi une fois à le faire fonctionner en modem. Mais au bout de moins de 5 min, plus rien ne passait. J'ai tenter des déconnexions, reconnections, éteindre le PC, éteindre le Streak.. Impossible d'avoir d'avoir internet sur le¨PC. Pourtant, le Streak est bien connecté (dans les log, c'est marqué) il y a un peu de flux (principalement en Up, quasi rien en Down). Le PC est bien connecté à la connexion Barnacle.

Enfin, il semble que le logiciel Barnacle Bug assez souvent. Je suis obligé de forcer la fermture du logiciel une fois sur deux.

J'ai intallé universal root avec Astro, barnacle et Firefox avec le module User Agent Switcher (j'ai choisis IPHONE 3.0)

Si vous aviez des idées, j'en serais plus que ravie.....

D'avance merci.

PS: j'ai téléchargé l'appli Dell PC suite (ou un truc comme ca). Je n'arrive pas à connecter le PC et le tél, quelque soit l'OS :S

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...