Aller au contenu

Utilisation à une main, équivalent reachability ?


tjbu

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je vais bientôt passer de mon iPhone à un Android. (Entre Lollipop et la Moto 360, il y a de quoi se laisser tenter) Et le OnePlus One m'attire particulièrement de par son prix et son coté "sans failles".

Cependant, si j'adore les grands écrans j'aurais du mal à me priver totalement d'une utilisation à une main pour la plupart des fonctionnalités. Chez Apple j'ai pu essayer la fonction "Reachability", qui suite à un double tap du bouton home va réduire l'affichage de l'écran à sa moitié inférieur, laissant la partie supérieur afficher le bureau, jusqu'au prochain changement d'activité dans l'app où tout redeviendra normal.

 

En cherchant un peu j'ai vu qu'en passant par un mod d'Xposed Framework on pouvait se débrouiller pour faire quelque chose, même si je n'étais qu'à moitié convaincu de la solution. En plus de ça, il me semble que le créateur de Xposed Framework a annoncé qu'Android L serait surement incompatible avec Xposed...

 

Du coup je pense (j'espère) que je suis pas le seul à m'être posé la question, l'un de vous, oh grands et géniaux possesseurs du OPO, aurait-il déjà trouvé un solution pour l'utilisation à une main d'un écran 5"5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

Je l'avais testé dans l'émulateur et c'est bien mais pas vraiment convainquant sur deux points. Tout d'abord l'écran non utilisé affiche juste du noir ce qui donne un rendu un peu bizarre, en plus de ça, c'est vraiment un "mode" qu'il faut activer ET désactiver, et je pense qu'à utiliser quotidiennement ne sera pas forcément top, le mieux serait de revenir au mode normal dès le premier changement d'activité de l'appareil. 

En plus il y a de gros doutes quand à l'arrivée de Xposed sur Lollipop. (cf. http://www.androidauthority.com/xposed-framework-lollipop-540928/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...