Aller au contenu

[SMA] ~300 € - Autonomie - son (carte SD)

Recommended Posts

Bonjour a tous

mon galaxy s2 fait de plus en plus des siennes. A sa décharge c'est suite au moment ou je me suis pris les pieds dans la prise pendant qu'il chargeait.

Je ne peux plus utiliser odin car il n'est plus reconnu, la batterie deconne...bref il va me lacher

Je viens donc tater le terrai pour savoir si c'est le bon moment pour en changer ou si j'attends encore

Quand il marche il me va tres bien, je souhaite surtout moins me preocucper de la recharge, j'ai besoin d'une carte sd car j'ecoute pas mal de musique, ce qui prends de la place et j'utilise le blutooth pour ca (si il peut etre performanat c'est bien)

Ensuite je m'en sers comme d'un couteau suisse :  je peux utiliser office pour visualiser des docs, utiliser l'agenda, surfer sur le net, utiliser des applications qui ont besoin du gps etc bref rien de bien extraordinaire. Par contre je ne suis sur aucun réseau social et ne fais aucun jeu. j'en profiterai surement pour passer a la 4g si c'est bien (aucune idee de son reel deploiment en province)

Je me suis servi plusieurs fois de odin pour changer de rom mais suite à une mauvaise expérience sur ma tablette chinoise je souhaite un modele sur lequel je peux etre tranquile sans faire plein de bidouilles obligatoires. Pour la même raison je ne suis pas sur de vouloir de l'occasion pour cette fois

Je pensai attendre le galaxy s5 car il a une très bonne autonomie (à ma connaissance) et passe un cap en étant étanche mais peut être que je peux trouver quelque chose de bien avant que celui ci soit vers 300€

Je rédige le questionnaire ci dessous, merci pour vos avis et bonne soirée

2) Questionnaire à copier:

*Budget environ 300€, a revoir si top occase
*Type d'achat: plutot neuf pour etre tranquile mais je peux prendre occase si vous pensez que c'est mieux (mon gs2 etait d'occase)
*Taille d'écran: surement le plus grand possible dans des dimensions de telephone proches de mon gs2, pas envie d'une phablet
*Utilisation:  

telephone (bonne qualité de communication),

lecteur de musique (besoin carte sd) sur enceintes blutooth,

organisation du boulot  agenda, mail, consultation de documents,

applis basiques de loisirs utilisant le gps : tripadvisor etc, pas de reseaux sociaux ou de jeux

j'en profiterai surement pour passe a la 4g si vous me dites que c'est bien (aucune idee du deploiment en province)

*Critères principaux: autonomie, carte sd et son correct   
*Import: non teste avec la tablette et pas convaincu  
*Bidouille:  petites bidouilles genre root, changement de rom mais pas trop envie de me prendre la tete
*Pour combien de temps:  le plus longtemps possible 
*Marque à éviter: pas d'apriori mais je prefere payer un peu plus et etre tranquil sur mon achat

merci pour votre aide et bonne soirée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...