clem678 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Salut Frandroidiens :) Je viens à vous car ma famille se cotise pour changer le Xperia U de mon père, ce dernier lui ayant bien servie et lui convenant parfaitement, mais un peu vieillissant :P En avant pour le formulaire (On ne l'oublie pas celui là hein) *Budget: 150€ max, mieux si c'est inférieur ! ^_^ *Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 4,5 pouces max (4,7 si le terminal est compact)*Utilisation: SMS, Mails, Consultation de résultats sportifs et beaucoup de GPS*Critères principaux: il veut du "pas trop grand", de la 4G, une autonomie au top dans sa catégorie et un GPS qui fonctionne au poil, un appareil photo convenable pour la gamme de prix !*Import: Non*Bidouille: Non, il veut du stable et je ne pourrais pas m'y pencher ou m'en occuper*Pour combien de temps: 1 an et demi - 2 ans *Marque à éviter: Wiko ...J'ai du mal et lui aime pas l'esthétique extérieur ^_^ Il adore son Xperia U, le design Sony lui plait (esthétique, interface) mais ce dernier perd souvent le signal GPS depuis 2-3 mois et la batterie commence à s’essouffler. De plus il aimerait passer à la 4G et peux renouveler son mobile avec Bouygues (son forfait lui convient idéalement) Ainsi j'ai pensé à quelques modèles : - Le Sony Xperia E3 : belle batterie, il retrouverais du Sony, 4G, possible de l'avoir en renouvellement Bouygues à 111€ → Celui ci est pour l'instant mon 1er choix ! - Le Archos 45 Helium : 4G, Android sans fioriture, prix intéressant (99€) - Le HTC Desire 510 : design intéressant mais pas de flash à l'arrière, Qualcomm S410 (quoique lui s'en fout complet ^_^), dispo pour 111€ en renouvellement Bouygues - Le Bouygues Ultym 5 (équivalent du Huawei Ascend G6 je crois) : esthétiquement réussi, dispo à pour une centaine d'euros en renouvellement Bouygues Merci d'avance aux conseillers :) PS : @ il est là le 1000ème messages sur le fofo ;) - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Blasko Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Coucou :) Eh beh, félicitations! :D Sinon pour le tel, ce qui m'a l'air de plus correspondre est le moto E. Sinon, tu peux avoir le new moto G à 120€ mais la taille d'écran ne correspond pas, faut voir pour le moto G 4G maybe sinon? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 5 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2014 Merci Daniel B. :P Moto E et Moto G 2014 ça ne lui dit rien car pas compatible 4G (lui il voit ça : des débits plus rapide pour télécharger plus rapidement ses mails et pièces jointes) Le Moto G 4G rentrerait dans quasi tous les critères sauf celui du prix : difficile à trouver à moins de 150€ sans ODR (nous ne pouvons dépasser 150€ comptant actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teddy Du 84 Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 on peu l'avoir a 150e le xperia e3 nu il peu etre bien avec l'archos platinium tu as aussi le lumia 625 635. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 6 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2014 Bonjour, @@Teddy Du 84 : j'avais pensé au Windows Phone mais après questionnement et essais du Lumia 520 de ma frangine, il n'est pas fan de l'interface en tuile et en plus son appli favorite (il se fait un peu vieux mon paternel, ne le bousculons pas trop) ABonEntendeur, n'est pas dispo sur le Store Windows :P Pour l'instant je garde Xperia E3 en favoris, je me pose pas mal de question sur le Ultym 5 de Bouygues, le HTC Desire 510 ne lui plait pas ("c'est pratique la LED, pourquoi ils l'ont enlevé ?"), et je garde sous le coude le 45 Helium car très intéressant à 99€ Que pensez vous du Alcatel Idol 2 Mini S ? L'interface fait un peu trop coloré pour mon père mais s'il vaut vraiment le coup (140€ sur CDiscount il me semble) pourquoi pas lui mettre un launcher alternatif ? J'ai aussi vu le Huawei Ascend Y550 : un ami à moi possède le Y530, il en est satisfait mais j'ai aussi un doute : l'interface Emotion UI est assez ... bizarre quand on sort d'un Xperia U ou d'un Galaxy Ace comme mon père ^_^ mais bon ce dernier est trouvable à 120€ nu avec une ODR de 30€ jusque janvier 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soky757 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Perso je te conseille de rester dans les grandes marques tels Sony ou Motorola car a cette game de prix les autres constructeurs font souvent de la m**** ^^ Donc xperia e3 ou moto g 4g. T'auras un minimum de suivi logiciel surtout chez Motorola. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Huawei et Alcatel sont quand même habitués des smartphones entrée de gamme mais il est vrai que Sony ou Motorola ça inspire plus confiance ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nmd Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Salut, Tu as déjà pensé au Moto G 4g et je me permets d'en faire encore la promo, pour l'avoir très souvent conseillé, je te l'assure c'est un excellent mobile. Je possède le Moto X mais j'ai souvent l'occasion de toucher le G et je suis toujours bluffé par son écran, sa réactivité et son prix. Je te le recommande vivement, si tu parviens à le trouver dans tes prix (Sans or ça risque d'être difficile) fonce ! Voici un lien expiré, ça semblait être une bonne affaire : http://www.dealabs.com/search/?q=Moto+G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Le MotoG 4G est très complet c'est sûr, je ne dément pas la qualité du smartphone mais j'arrive pas à le trouver dans le budget qu'on a. Mais il se peut que l'achat soit repoussé de 1-2 mois donc peut être qu'une légère baisse de quelques euros ou une promo fera son apparition ! Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.