Aller au contenu

[TUTO] Rom openetna (maj 01/10/10 Froyo 2.2)

Pao

Recommended Posts

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

openetna 6 avec android 2.2 est vraiment top.

C'est effectivement légèrement moins fluide que la v2.1, quoiqu'il y ait plein de nouveaux réglages concernant les animations, mais il y a plein de choses qui marchent !

1) les vidéos fonctionnent (youtube, la tv orange)

2) l'appli facebook fonctionne

3) la reconnaissance vocale pour dicter les sms par exemple fonctionne plutôt bien.

4) avec android 2.2, il y a un widget très pratique pour activer/désactiver wifi, bluetooth, gps, 3g etc. pour ceux qui regrettaient les boutons wifi/bluetooth de la zone de notification sur la version d'origine.

Ce qu'il manque, c'est effectivement le réglage du son avec les boutons, l'enregistrement de vidéos (peut être un soucis de performances du téléphone ?), le bluetooth, et le wifi (chez moi sur une livebox / wep, il se connecte, mais ne marche pas quand même)

Donc openetna est de mieux en mieux, il ne manque plus grand chose!

J'ai juste une petite question, sur la version Eclair openetna il y avait un task Killer qui était plutot efficace dont je ne me souviens plus du nom, si quelqu'un aurait la gentillesse de me le communiquer ca serait super sympa.

Il s'agit de Advanced Task Manager Free.

J'ai vu que la Openetna 6.0 avait eu pas mal de mise à jour ce we, mais pas de release (notament pour le boot2.2 et la rc5). J'ai voulu compiler tout ça tout seul comme un grand, mais ça marche pas terrible. Qqun à essayé?

J'ai vu que la Openetna 6.0 avait eu pas mal de mise à jour ce we, mais pas de release (notament pour le boot2.2 et la rc5). J'ai voulu compiler tout ça tout seul comme un grand, mais ça marche pas terrible. Qqun à essayé?

Oui j'ai essayé mais rien à faire pleins d'erreur de compilation

donc pour moi:

la connection à un Wifi WPA/WPA2 semble fonctionner ( j'ai pas encore testé sur ma freebox )

au début c'est archi long et lent, le temps que les applis s'installent

le son est réglable

le clavier en FR ( en passant par les réglages de config classique - plus besoin de ADB... )

youtube fonctionne mais pas de video, juste une image fixe ( mais son ok )

galerie qui rame mais video mp4 ok

Alors ca change quoi les nouvelles version:

systemV6.0-rc5.7z

bootV2.1.1.img

???????????????

Pb touche son et wifi régler ?

A mince lyric la video TV marche plu avec cette version ??

Bizarre a chaque fois un problème régler d'autres qui fonctionner ne fonctionne plus

MErci a tout ce qui nous font ces roms

Modifié par scarymovie2000

J'y suis enfin passé, c'est magique, nouveau tel encore mieux !

Les touches de son fonctionnent normalement, le wifi aussi.

Ya tout un tas d'option dans les paramètres pour customiser à fond c'est vraiment sympas.

Juste un truc qui m'enerve sur le widget "gestion de l'alim" j'ai l'impression que si on veut changer son affichage il faut le supprimer et le recréer, pas pratique.

C'est peut etre lié a l'installation sur carte SD. je l'avais activé. La je l'ai retiré, mais du coup j'ai erreur réseau lorsque j'accede au market. Pourtant le reste du net fonctionne. Par contre j'ai l'impression que la 3g est beaucoup sollicitée, alors que je ne lui demande rien.

Je suis novice, donc je ne suis pas sur de moi, j'ai ca avec adb :

I/CheckinTask( 1457): Sending checkin request (1945 bytes)

E/CheckinTask( 1457): Checkin failed: [url]https://android.clients.google.com/checkin[/url]
(request #0)
E/CheckinTask( 1457): org.apache.http.conn.ConnectTimeoutException: Connect to /
209.85.229.101:443 timed out
E/CheckinTask( 1457):   at org.apache.http.conn.scheme.PlainSocketFactory.connec
tSocket(PlainSocketFactory.java:121)
E/CheckinTask( 1457):   at org.apache.http.impl.conn.DefaultClientConnectionOper
ator.openConnection(DefaultClientConnectionOperator.java:143)

avec une liste longue comme le bras d'erreurs. Je suis sur virginmobile. Ca vous parle ?

Et j'ai ca quand j'essaye d'acceder au Market :

E/NativeCrypto( 1457): Unknown error 5 during connect
E/CheckinTask( 1457): Checkin failed: https://android.clients.google.com/checkin
(request #0)
E/CheckinTask( 1457): java.io.IOException: SSL handshake failure: I/O error duri
ng system call, Unknown error: 0
E/CheckinTask( 1457):   at org.apache.harmony.xnet.provider.jsse.OpenSSLSocketIm
pl.nativeconnect(Native Method)
E/CheckinTask( 1457):   at org.apache.harmony.xnet.provider.jsse.OpenSSLSocketIm
pl.startHandshake(OpenSSLSocketImpl.java:316)
E/CheckinTask( 1457):   at android.net.SSLCertificateSocketFactory.verifyHostnam
e(SSLCertificateSocketFactory.java:199)
E/CheckinTask( 1457):   at android.net.SSLCertificateSocketFactory.createSocket(
SSLCertificateSocketFactory.java:258)
E/CheckinTask( 1457):   at org.apache.http.conn.ssl.SSLSocketFactory.createSocke
t(SSLSocketFactory.java:375)

Modifié par pipou24

Depuis mon acces wifi (free WPA reseau masqué) le market fonctionne.

J'en profite pour noter mes premières impressions :

L'interface cyanogen est tres (trop?) Personnalisable...

Le syteme est un peu moins fluide qu'en 2.1. Taper ce message est une torture, chaque lettre met presque 1 seconde a s'afficher :(

En revanche le niveau sonore du haut-parleur est bien calibré et le capteur de proximité fonctionne.

Je suis en train de tester la 2.2, ça marche bien, je trouve

avant de passer en 2.2, je vous conseille de sauver vos APN de la 2.1, puis les remettre dans la 2.2.

Moi, ça ne marchais pas avec les apn de la 1.5

Par contre, le clavier est en qwerty par défault

Pour le mettre en azerty, il faut legerement modifier les lignes du tuto :

il faut faire :

sudo su

cd /media/No_Name/android

adb pull /system/usr/keylayout/eve_qwerty-azerty.kl

cp eve_qwerty-azerty.kl eve_qwerty.kl

adb push eve_qwerty.kl /system/usr/keylayout/

adb reboot

Voila, les fichiers n'ont juste pas les mêmes noms :-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...