nunux Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 si tu fais un ls -al dans le répertoire où est adb tu dois voir -rwxr-xr-x 1 root root 368813 2010-06-10 16:46 adb c'est le x qui est important ( correspond à l'extension .exe de windows ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) je n'ai pas le root toor mais ubuntu ubuntu et la date n'est pas la même et je suis désolé mais j'ai pas compris à quoi ça servait ça (oui je sais je suis vraiment mauvais :( ) Modifié 22 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 c'est pas très évident à expliquer regarde cela cela traite aussi de windows http://code.google.com/p/openetna/wiki/Installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) le problème en fait c'est la sauvegarde est-ce que c'est risqué de mettre la 2.1 sans faire de sauvegarde? et est-ce que c'est possible d'en récupérer une de quelqu'un d'autre? et même ce que tu m'a donné c'est pour linux je crois (je précise que mon gw620 n'est pas rooté et que j'ai un peu de mal à installer le sdk android même avec le tuto ) Modifié 22 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) tu peux récuperer une rom officielle Il y a toujours un risque de faire ce genre de manipulation il y a le lien pour le fastboot sous windows attention c'est en anglais Modifié 22 août 2010 par nunux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 sur le site que tu m'a donné ils me dises Enter adb shell (as root / admin) je voudrais savoir ça veut dire quoi as root / admin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 que tu sois administrateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Sinon ca n'arrange rien au problème mais il y a cygwin... qui install les compostant linux pour utiliser les lignes de commande sous windows Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 je crois que je vais laisser tomber parce que pour l'instant je peux pas installer linux sur mon ordi (je peux l'utiliser seulement en live cd) je vais attendre un peu (même si ça me fait ch*** :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 @ dark-k J'ai modifié le tuto pour prendre en compte ton problème, dis moi si c'est bon maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocelyn29 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) Merci pour ce tuto... le wifi marche mais aucune appli ne le prend en compte, je suis obligé de passé en 3g Modifié 22 août 2010 par jocelyn29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 @jocelyn29 si tu as suivi le tuto as tu rencontré des soucis ou as tu juste fait des "copier coller" ? pour le wifi j'ai vus sur le site d'openetna que d'autres avaient eu des problèmes avec des plages d'adresse ip spécifiques Mon routeur est en 192.168.0.1 et je n'ai aucun problème en wpa2 Essaie de passer en ip fixe ou de changer la plage d'ip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 merci pour la solution je vais l'essayer de suite mais est-ce que ce tuto nécessite un gw620 rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 normalement non, pas besoin de rooter puisque les opérations de sauvegardes se font avec fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) j'ai essayé toute les méthodes que tu proposes mais aucun moyen de passer cette p***** d'étape avec adb :( ça me marque command not found avec le premier truc que tu proposes et avec l'autre c'est pareil que d'habitude (file doesn't exist) Modifié 22 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocelyn29 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 bien joué en ip fixe ca marche nickel J'ai suivi le tuto mais je suis sur linux depuis pas mal de temps donc j'ai trouvé tout seul quelques prob. comme les droit sur les fichiers et le fastboot en mode exec. il y a aussi une erreur la : ./fastboot -w ./fastboot flash boot bootV1.4.img ./fastboot flash system systemV4.2.img tu a oublier les ./ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 @jocelyn29 tu peux préciser les commandes qui n'ont pas fonctionné de suite ? Content que tu ai retrouvé les joies du wifi ;) pour les ./ en fait je n'ai pas eu besoin de les mettre quand j'ai flashé ma rom (pour cette partie j'ai copié collé mon terminal juste après avoir réalisé le flash ...) je rajoute au tuto au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 J'ai fait la manip sans les ./ ça a marché nickel Perso chuis revenue sous la rom custom 1.6, quelques bug avec le wifi un peu trop chiant à mon gout. Mais à part ça la ROM est nickel, j'y reviendrais surement plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocelyn29 Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 (modifié) 1) au debut avec le backup il ne voulais pas faire à cause des droits sur les fichiers donc je suis passé par un sudo su j'ai refait le ./bashrc pour le root et après c'est bien passé 2) les fichiers fastboot n'avaient pas les droits en exécution donc j'ai fait un chmod 777 Modifié 22 août 2010 par jocelyn29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 ok merci j'ai modifié pour les suivants du coup je me demande si ça aurait pas simplifié de mettre le chemin d'accès de adb à chaque fois plutôt que de s'embêter avec le path, c'est censé simplifier la vie mais ça la complique .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyric Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) pour windows, et la sauvegarde, j'avais "clairement" expliqué la procédure avec cygwin dans le topic en post it ... Modifié 23 août 2010 par lyric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 pour la première méthode avec adb sa met : sudo: adb: command not found et pour la deuxième méthode : bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type (je viens d'installer linux et j'ai toujours le même problème) Help please!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Si le fichier est introuvable... c'est que tu as foiré l'installation du toolkit dev android... Essai de réinstaller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 @ dark-k peux tu taper : (remplace No_Name par le nom de ta clef en faisant attention aux majuscules minuscules) cd /media/No_Name/android/android-sdk-linux_86/tools ensuite tape ls et copie colle tout ton terminal ici pour que l'on voit le résultat des comandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 voila kristen@kristen-laptop:~$ sudo su [sudo] password for kristen: root@kristen-laptop:/home/kristen# cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# ls adb dmtracedump hierarchyviewer mksdcard traceview android draw9patch hprof-conv NOTICE.txt zipalign apkbuilder emulator layoutopt source.properties ddms etc1tool lib sqlite3 root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.