Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) ok donc déjà le chemin d'accès est correct si tu fais sudo su cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools chmod 777 adb ./adb devices tu devrais voir : * daemon not running. starting it now * * daemon started successfully * List of devices attached c'est bon ? si oui tapes ensuite successivement echo "export PATH=$(pwd):\${PATH}" >> ~/.bashrc . ~/.bashrc et enfin, pour voir si le path est ok : adb devices en cas d'erreur n'oublie pas de copier coller ici Modifié 23 août 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 encore une erreur : kristen@kristen-laptop:~$ sudo su [sudo] password for kristen: root@kristen-laptop:/home/kristen# cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# chmod 777 adb root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# ./adb devices bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 et avec : /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/adb devices Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 kristen@kristen-laptop:~$ sudo su [sudo] password for kristen: root@kristen-laptop:/home/kristen# cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# chmod 777 adb root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# ./adb devices bash: ./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/adb devices bash: /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/adb: Aucun fichier ou dossier de ce type root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# encore la même erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) sudo su gedit /root/.bashrc un editeur de texte s'ouvre, vas tout en bas du document, il devrait y avoir la phrase : export PATH=/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools:${PATH} Si ce n'est pas le cas ajoute là ou remplace là, enregistre et ferme l'editeur ensuite . ~/.bashrc adb devices Modifié 23 août 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 sa ouvre bien l'éditeur y'a rien dedans je rajoute la phrase et quand je veux enregistrer y'a marqué impossible d'ouvrir le fichier /home/root/.bashrc. vérifiez d'avoir correctement saisi l'emplacement et rééssayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 ok j'ai modifié le post root n'est pas dans home mais dans / Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# sudo su root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# gedit /root/.bashrc root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# . ~/.bashrc root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# adb devices bash: /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/adb: Aucun fichier ou dossier de ce type root@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools# c'est bizarre à chaque fois la même erreur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 et en rouvrant un nouveau terminal puis cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools ls sudo /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/./adb devices je commence a être a cous d'idées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 kristen@kristen-laptop:~$ cd /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools kristen@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools$ ls adb dmtracedump hierarchyviewer mksdcard traceview android draw9patch hprof-conv NOTICE.txt zipalign apkbuilder emulator layoutopt source.properties ddms etc1tool lib sqlite3 kristen@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools$ sudo /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/./adb devices [sudo] password for kristen: sudo: unable to execute /media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools/./adb: Aucun fichier ou dossier de ce type kristen@kristen-laptop:/media/NO_NAME/android/android-sdk-linux_86/tools$ je sais pas du tout pourquoi ça fait sa pourtant j'ai bien suivi tout ce que tu a écrit dans le tuto et dans tes réponses mais toujours cette erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pao Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) j'avoue ne pas comprendre non plus, le ls montre bien que le fichier adb existe dans le répertoire tools je fais les manip sur mon pc avec les mêmes commandes et tout fonctionne correctement ... si quelqu'un de plus expérimenté sur linux passe par là ? Modifié 23 août 2010 par Pao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 je crois que je vais devoir attendre avant de passer en 2.1 merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Si jme souviens bien, le adb doit etre dans /bin Tu l'as bien mis la ? Essaye un autre tuto, genre celui là https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14503 en remplacant les images de 1.6 par celles de 2.1 Modifié 23 août 2010 par groumpf21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) non je l'ai mis dans ma clé usb "NO_NAME" dans le dossier "tools" dans "android-sdk-linux_86" qui est lui même dans un dossier "android" ais dans le tuto y'a bien marqué ce répertoire là Modifié 23 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bah essaye la procédure de l'autre tuto que je t'ai link, il le fait sans clé usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 kristen@kristen-laptop:~$ sudo su root@kristen-laptop:/home/kristen# cd /home/kristen/Bureau/Nandroid-Eve root@kristen-laptop:/home/kristen/Bureau/Nandroid-Eve# fastboot boot everecovery01a.img bash: /bin/fastboot: Aucun fichier ou dossier de ce type j'ai bien mis fastboot et adb dans /bin pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Ché pas, ptet un probleme avec SDK Tu as fait ça ? : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=294680#p294680 (T'inquiete moi aussi j'en ai bien chié pour ma 1ere install ^^ J'avais suivi les 2 tutos que je t'ai donné et j'ai fini par y arriver, courage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) j'ai suivi le tuto j'ai tout bien fait mais la dernière ligne : adb --help ça me marque kristen@kristen-laptop:~$ adb --help bash: /bin/adb: Aucun fichier ou dossier de ce type Modifié 23 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
groumpf21 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Tu es sur d'avoir bien mis le fichier adb dans /bin ? le fichier adb qui est ds le dossier du SDK ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 c'est visiblement un problème de droit fait un chmod 777 /bin/adb cela devrais résoudre ton problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 oui le fichier adb ainsi que le fastboot sont dans le dossier /bin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) @nunux j'ai bien fait ce que tu as dit mais quand j'appuie entrée il ne se passe rien quand avant j'ai mis un sudo su et quand je n'ai pas mis un sudo su ça me marque opération non permise Modifié 23 août 2010 par dark-k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 fais alors sudo chmod 777 /bin/adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-k Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 kristen@kristen-laptop:~$ sudo chmod 777 /bin/adb kristen@kristen-laptop:~$ voila ce que j'ai fait mais normalement y'a rien pour dire que ça a bien marché ou quelque chose comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nunux Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 fais un ls -al /bin/adb et copie moi le résultat que je vois un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.