Aller au contenu

[resolu] nouveau ici et espere bien Upper mon S4 mini...


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Darwed, 40ans, toulouse. (ça c'est fait)

 

ça faisait un bail que je voulais me debarrasser des app orange et de cleaner un peu mon tel, de lui changer de tete surtout.

j'ai décidé de m'y mettre, enfin si c'est pas trop chaud...

 

Mais je sais pas du tout par quoi commencer, je n'y connais absolument rien !

 

Ma version d'Android est la 4.2.2, j'aimerais bien changer pour la derniere si c'est possible

Je ne sais pas si il faut faire debloquer le telephone avant, comment on se root, quelles mises en garde et protections il faut mettre en place avant toute intervention, ni comment on sauvegarde tout proprement...

Voila je suis un NooB quoi

 

Si quelqu'un ici veut bien m'aider à m'orienter dans ce forum, m'indiquer les post essentiels à lire, et pourquoi pas m'aider a faire ce que j'ai dit plus haut, alors merci beaucoup, je suis preneur !

 

cordialement

D.

 

 

Modifié par darwed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Darwed. Enchanté.

Premièrement, je tiens à préciser que ce genre de topics, à ce que je sache, n'ont pas leur place dans cette section, mais passons.

"ça faisait un bail que je voulais me debarrasser des app orange et de cleaner un peu mon tel, de lui changer de tete surtout.

j'ai décidé de m'y mettre, enfin si c'est pas trop chaud..."

Le plus intelligent, pour le moment, serait de rooter ton tel. La suite viendra après.

Je vais éditer ce post avec tout ce qu'il te faudra, mais la prochaine fois, postes directement dans la section de ton téléphone pour ce genre de questions! ;)

Je te fais ça ce soir, je dois aller à l'école là, mais comptes sur moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !