Aller au contenu

[resolu] nouveau ici et espere bien Upper mon S4 mini...


Recommended Posts

Bonjour a tous !

Darwed, 40ans, toulouse. (ça c'est fait)

 

ça faisait un bail que je voulais me debarrasser des app orange et de cleaner un peu mon tel, de lui changer de tete surtout.

j'ai décidé de m'y mettre, enfin si c'est pas trop chaud...

 

Mais je sais pas du tout par quoi commencer, je n'y connais absolument rien !

 

Ma version d'Android est la 4.2.2, j'aimerais bien changer pour la derniere si c'est possible

Je ne sais pas si il faut faire debloquer le telephone avant, comment on se root, quelles mises en garde et protections il faut mettre en place avant toute intervention, ni comment on sauvegarde tout proprement...

Voila je suis un NooB quoi

 

Si quelqu'un ici veut bien m'aider à m'orienter dans ce forum, m'indiquer les post essentiels à lire, et pourquoi pas m'aider a faire ce que j'ai dit plus haut, alors merci beaucoup, je suis preneur !

 

cordialement

D.

 

 

Modifié par darwed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Darwed. Enchanté.

Premièrement, je tiens à préciser que ce genre de topics, à ce que je sache, n'ont pas leur place dans cette section, mais passons.

"ça faisait un bail que je voulais me debarrasser des app orange et de cleaner un peu mon tel, de lui changer de tete surtout.

j'ai décidé de m'y mettre, enfin si c'est pas trop chaud..."

Le plus intelligent, pour le moment, serait de rooter ton tel. La suite viendra après.

Je vais éditer ce post avec tout ce qu'il te faudra, mais la prochaine fois, postes directement dans la section de ton téléphone pour ce genre de questions! ;)

Je te fais ça ce soir, je dois aller à l'école là, mais comptes sur moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

En fait pas tres clair le forum quand tu connais pas : j'ai eu trop de mal a retrouver cette demande du 6/11/14 ! j'ai eu l'impression que rien n'avait été enregistré, impossible de retrouver mon message, pas reçu d'alerte mail pour lire vos reponses, impossible de retrouver simplement mes messages a partir de mon profil en haut a droite, bref, galere...

du coup j'ai reposté, j'attends d'autres reponses

Et puis ci dessus, on ne me dit rien sur comment rooter... bon je vais encore chercher dans le forum

Merci si vous m'aidez !

Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses !

En fait pas tres clair le forum quand tu connais pas : j'ai eu trop de mal a retrouver cette demande du 6/11/14 ! j'ai eu l'impression que rien n'avait été enregistré, impossible de retrouver mon message, pas reçu d'alerte mail pour lire vos reponses, impossible de retrouver simplement mes messages a partir de mon profil en haut a droite, bref, galere...

du coup j'ai reposté, j'attends d'autres reponses

Et puis ci dessus, on ne me dit rien sur comment rooter... bon je vais encore chercher dans le forum

Merci si vous m'aidez !

Da

 

https://forum.frandroid.com/topic/203872-root%C3%A9e-son-s4-mini-lte-gt-i9195-avec-cf-auto-root/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,

Comme dit a ryu en mp à l'instant, c'est fait pour le root !

 

C'etait pas super dur, pourtant j'ai l'impression d'avoir fait un super truc !

merci pour le lien du root ryu !

 

Ensuite je fais comment une fois que j'ai ce tout nouveau tout moche 4.4.2 ?

il s'agirait pas de laisser le bousin comme ça sinon il va finir aux chiottes...

 

 

;)

Da

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je vais regarder ça !

Da

 

qu'en est il de SuperSu?

Je dois le mettre a jour dans la foulée? ça change pas le knox?

 

>>bon tant pis, j'essaye, parceque en attendant, il semble que je ne puisse pas envoyer de sms... tiens bizarre

>>m****, j'ai donc activer SuperSu en mode normal, j'ai fait annuler a la fenetre qui me dit que ça peut interferer avec le knox de samsung, ça m'a repondu SuperSu installé sans probleme et envoyé dans les parametres SU. J'ai fermé ça car je vois pas ce que je pourrais faire seul a ce stade. J'ai réessayé d'envoyer un SMS et là non, ça marche plus. aucune trace de sms envoyé.

Y aurait il un probleme ? un truc a faire? jeter mon tel?

 

 

>> Attends je recois un sms en reponse a envoi : donc ça fonctionne, mais bizarre, le sms que j'ai envoyé  n'est pas visible??

y aurait il un bug avec MobileGo? J'ai eu a nouveau une fenetre a l'ouverture de Messages comme quoi je devais choisir Messages (de samsung) plutot que messages de MobileGo, ce que j'ai fait... ouh la ça va, on me suit là?

Merci des reponses...

Da

Modifié par darwed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprend pas trop ta démarche Darwed : Qu'est ce que tu souhaites faire avec ton téléphone ?

Pour ma part, les applis Orange ne me dérange pas si je les utilises pas. Customisation ? Que veux tu faire réellement pour que le root te soit nécessaire ? Apprendre ?

Il y a déjà beaucoup de customisation possible sans rooter. Est-ce que ceux qui ont rooté peuvent témoigner de ce que ça apporte sur ce point ?

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roms customs / kernels customs / recovery custom / overclocker / underclocker / suppression des applis systemes inutiles / undervoltage / governors / applis qui necessitent le root etc...

 

par ex : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&hl=fr_FR

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dap

Mon telephone est vite saturé, il a 8go de place qui est bouffé a 70% par le systeme. Donc j'en ai marre qu'on m'impose des trucs qui me sont inutile. C'est  comme si t'achete une bagnole avec le coffre plein et interdit de le vider...

Donc les "services" orange et samsung, je souhaite les degager.

Ensuite, l'interface du telephone est d'un triste... ça me va pas : je souhaite la changer, et si possible de fond en comble, petit a petit pour arriver à un telephone personnalisé comme JE l'entends.

Ensuite encore, si je ne souhaite pas que mes contacts ou mes données soient outrageusement exploitées par les "partenaires commerciaux", c'est mon droit, et je souhaite le faire valoir.

Et puis, il a quand meme fallu que je m'interesse à tt ça pour que mon systeme android se mette à la derniere version facilement. Quand je passais recemment par la mise a jour manuelle par le telephone, ça ne faisait rien. Là, direct, en rootant mon tel, j'ai fait la maj sans probleme.

Donc oui, je veux le faire, et modifier mon telephone a loisir.

C'est comprehensible non?

Da.

 

Salut RyuX

laisse tomber mon dernier message, tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas ce qu'il l'a fait bugguer comme ça, ça sert à rien de creuser, ça marche !

(tu t'en es douté : sinon tu m'aurais revu plus tot :))

 

Sinon pour SuperSu, ça donne quoi? je l'utilise comment? comment je me root quand je veux faire quelque chose en rooté? (pour l'avenir)

Et donc aussi, avant de lancer le passage sous cyanogene, comment je fais ma sauvegarde entiere?

 

Et derniere question, y a t il une raison pour que mon telephone ne s'allume plus quand je lui mets une microSD au ***?

j'ai essayé plusieurs microSD et ça marche plus avec une memoire additionnelle... une idée si ça vient du recent root ?

 

A+

Da

Modifié par darwed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok je comprends. Pour ma part, je n'ai pas (encore) eu besoin du root. J'ai ajouté une SD et transféré dessus tout ce qui était possible. Du coup j'ai 3 go de libre.

Coté perf, pas eu de ralentissement pour le moment mais je ne fais pas de gros jeux. Idem, pour la mise à jour qui n'apporte pas grand chose donc je ne l'attendais pas.

 

Je posais ma question dans le sens où le root doit pour moi être plus la conséquence d'un besoin précis plutot qu'une fin en soi. Dun autre coté, je trouve que samsung vérouille plus que HTC, mon précedent téléphone mais acceptable pour moi.

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dun autre coté, je trouve que samsung vérouille plus que HTC, mon précedent téléphone mais acceptable pour moi.

 

Dap

 

tu trouves ? pour avoir eu du sony, htc , samsung etc... je trouve que samsung est tres large dans sa securité (avant knox y'avait rien :) )

 

il n'y a pas de galere de bootloader , il degage pas le recovery ou le root a chaque redemarrage etc... pour ça : je me plains pas chez samsung 

 

ex : j'ai un xperia u ==> bootloader deverouillable : NO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryu

 

tu ne reponds pas à ma question :

 

Sinon pour SuperSu, ça donne quoi? je l'utilise comment? comment je me root quand je veux faire quelque chose en rooté? (pour l'avenir)

Et donc aussi, avant de lancer le passage sous cyanogene, comment je fais ma sauvegarde entiere?

 

Et derniere question, y a t il une raison pour que mon telephone ne s'allume plus quand je lui mets une microSD au ***?

j'ai essayé plusieurs microSD et ça marche plus avec une memoire additionnelle... une idée si ça vient du recent root ?

 

J'aimerais bien passer à Cyanogene bientot...

Merci

Da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le recovery cwm, il y a backup and restore

 

tu dois faire un backup (de preference sur la carte sd ...donc la sd1)

 

donc dans l'ordre : 

 

 - tu root le tel

 

 - tu install le recovery cwm

 

 - tu fais ton backup dedans

 

 - tu installe le dernier baseband

 

 - tu reroot le tel car tu viens de le perdre

 

 - tu reinstall le cwm pour la meme raison

 

ensuite tu peux flasher une rom custom genre cm11 a partir du recovery cwm, et en plus tu as un backup de la rom originelle au cas où.

 

 

p.s : tout est dans les tutos , il faut chercher un peu mieux et etre patient...


Salut Ryu

 

tu ne reponds pas à ma question :

 

 

 

je parlais a dap

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ryu, et merci de cette reponse detaillée

 

le probleme c'est que j'ai plus de carte sd, mon tel ne s'allume plus si je mets une sd dedans....

ça le fait depuis que j'ai mis Supersu...

peut etre aucun rapport, mais c'est un fait

 

une idée?

 

 

 

suite a ton message , je reviens point par point sur ce qui m'est inconnu :

 

dans le recovery cwm, il y a backup and restore (je ne sais pas ce que c'est qu'un cwm)

 

tu dois faire un backup (de preference sur la carte sd ...donc la sd1) (euh j'ai plus de carte sd, mon tel s'allume plus si je lui mets une sd)

 

donc dans l'ordre : 

 

 - tu root le tel (je root le tel comment)

 

 - tu install le recovery cwm (c'est à dire et qu'est ce que c'est le cwm)

 

 - tu fais ton backup dedans (comment)

 

 - tu installe le dernier baseband (c'est quoi)

 

 - tu reroot le tel car tu viens de le perdre

 

 - tu reinstall le cwm pour la meme raison

 

ensuite tu peux flasher (?) une rom custom genre cm11 a partir (?) du recovery cwm, et en plus tu as un backup de la rom originelle au cas où (qui se situe ou et comment revenir au backup originel)

Modifié par darwed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais regarder tranquillement les tuto

 

pour la SD non, j'ai pas formaté, je fais comment?

 

Et au sujet du Tel, j'aurais pas dû le faire desimbloquer avant de mettre SuperSu en root?

est il toujours possible d'aller chez orange avec mon tel comme il est là et leur demander le desimblocage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...