rambo31 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Salut à tous, J'ai décidé aujourd'hui d'enlever la ROM de mon HTC orange (1.15.61.10) pour lui mettre froyo. Le logiciel l'a fait passer en version 1.15.405.3 Aucun problème, le téléphone marche nickel et me propose de le mettre a jour vers une autre. Cela s'effectue, le téléphone marche encore et me propose de le mettre a jour pour la 1.21.405.2 Cela s'effectue mais au redémarrage, le téléphone me demande un code PIN. Je n'ai jamais configurer de code PIN et mon téléphone me réclame un code PIN opérateur de 8 chiffres. J'ai trouvé sur le papier informations clients un"code d'autorisation" qui est de 8 chiffre mais ca ne marche pas. J'ai aussi essayé 8 fois 0 mais ca ne marche pas. J'ai essayé de réutilisé le logiciel pour le repassé en 1.15.405.3 mais maintenant, le logiciel ne veut pas et me marque "veuillez obtenir l'utilitaire de mise a jour de la ROM correcte." Please aidez moi j'ai plus de telephone ! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Ca serait pas le code de déblocage?! T'es passé par l'étape goldcard ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo31 Posté(e) 21 août 2010 Auteur Share Posté(e) 21 août 2010 Oui j'avais formaté ma carte en Fat32 et suivi la demarche. Par contre c'est la meme carte sd qui ma servi pour la goldcard et celle de mon phone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo31 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Si mon probleme vient de là, pourrais tu m'expliquer comment je peux resoudre mon probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo31 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Je viens de le reinitialiser aux valeurs d'usine mais c'est toujours pareil. Quelqu'un a une idee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 t'as essayé quatre 0 ? Tu peux faire une photo de l'écran qui te bloque avec la demande de code? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rambo31 Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Désolé pour le screen mais maintenant le problème est résolu ! Après recherche sur internet, j'ai l'impression que ce probleme n'affecte que les possesseur d'HTC acquis auprès de orange uk. J'ai essayé de mettre 5 ou 6 RUU différents en 0.80 (le mien) ou meme en 0.75 mais rien ne marche. Le code de déblocage opérateur était en fait le code pour desimslocker le téléphone. Malchanceux car le site de déblocage n'a pas trouvé de code automatique et j'ai du repayé la même somme pour qu'ils fassent une recherche manuelle; ce qui m'a couté au total 30€ mais maintenant j'ai un téléphone débloqué et surtout IL MARCHE. Voila merci quand meme. Sinon si ca intéresse, le message s'affichait quand on debloquer l'ecran pour s'en servir, un message "SIM network unlock PIN" et impossibilité de se servir du telephone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.