Lulilule Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 * Budget : 300 euros max* Type d'achat : achat nu, de préférence neuf (pas d'expérience avec l'occasion)* Taille d'écran : au très grand maximum 5' mini 4'* Utilisation : email, musique, navigation web majoritairement, occasionnellement jeux, j'aimerai m'en servir aussi pour du développement d'applications, donc je préfèrerai avoir un maximum de fonctionnalités (NFC, bluetooth...)* Critères principaux : autonomie, qualité audio, suivi constructeur (Android 5 au minimum), mémoire interne (mini 8 Go si extensible, 16 sinon)* Import : pas d'import * "Bidouille" : pas trop de bidouille * Pour combien de temps : le plus longtemps possible (plus de deux ans)* Marques à éviter : pas d'à priori Pour l'instant, j'ai pensé à des smartphones de l'an dernier (surtout pour des histoires de rapport taille/performance/prix) : Moto X (mauvais retours sur la qualité audio) HTC One mini Xperia Z (j'ai lu de mauvais retours sur l'autonomie) Galaxy S4 mini LG G2 mini J'ai vu récemment aussi : Huawei Ascend P7 (la surcouche est-elle lourde - je suis pas trop fan de celle que j'ai vu sur les Huawei jusqu'ici ? ROM alternatives ? Android 5 ?) Le Xperia Z1 vaut-il l'investissement supplémentaire par rapport aux autres smartphones cités ? qui sont tous dans la même fourchette de prix. Je suis ouverte à toute suggestion ou à tout critère de choix supplémentaire pour les départager. Merci pour votre aide EDIT : ajouts en italique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lulilule Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 MàJ et up Update : finalement, après lecture de retours supplémentaires + vente flash amazon, achat du Moto X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.