Ludovic Metzker Posté(e) 6 novembre 2014 Share Posté(e) 6 novembre 2014 *Budget: 200 Max*Type d'achat: Perso*Taille d'écran: 5" max*Utilisation: Skype - Jeux - Multimédia *Critères principaux: Bonne accroche réseaux *Import: Hésite grandement à part pour un Xiaomi*Bidouille: Oui ! *Pour combien de temps: 1 na gros max*Marque à éviter: Wiko ? Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un SMA et dans toutes mes recherches, je suis tombé sur quelques modèles qui me paraissent assez sympa ! Certains proposent une fiche tech bien remplis mais les marques ne me parlent pas des masses comme avec le Wiko dont je n'entends pas vraiment que du bien ! Voici quelques modèles que j'ai retenu : Acer Liquid E700 Motorola G (mais alors là, je suis largué : G 2013 ou 2014 ou 4G... Il en existe combien des G ??) Huawei Ascend G6 Archos 50 Helium 4G Infinix Race Jet 4G (je ne connais pas du tout cette marque) Dans les moins de 200 euros serait au top. Je ne fais pas l'impasse sur les photos mais je ne compte pas devenir photographe :) Par contre, si vous un porduit sans 4G, je suis aussi preneur car cela me fait ni chaud ni froid ! Merci à vous pour vos futurs idées et votre aide ! Dans mes précédents modèles, j'ai eu droit au LG G2 qui m'avait assez déçu et le RAZR qui était... hasbeen ! La je recherche, sans espérer le top délire, avoir un modèle qui ne soit pas trop cheap dans le matériel et qui soit réactif, ce qui n'était pas le cas du Razr à mon goût ! Bonne soirée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandjacks Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Ah mon avis si t'as été deçu par le lg g2 (qui est un super telephone) oubli tous les telephones a 200€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 7 novembre 2014 Share Posté(e) 7 novembre 2014 Salut, J'ai moi aussi eu le LG G2 et ai été déçu. En réalité je trouvais la qualité en conversation très moyenne. C'est bien beau de faire des téléphones toujours plus puissants, si ils en perdent leur fonction première... Le fait de le changer (sous garantie) n'avait rien changé. Peut être une mauvaise série... Toujours est il que dorénavant j'ai un moto G 2013 3G+ 16Go et franchement il est top! Moi je me fous pas mal de la 4G, par contre le moto G 2014 me fait vraiment envie! Il est à 168€ sur amazon, et je crois qu'il y a une odr de 30€. Soit un telephone 5" de très bonne qualité, pur Android à 138€, c'est pour moi le meilleur choix du moment! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 7 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2014 J'ai été déçu par le G2 sur plusieurs points : qualité des appels avec des micro coupures et un son étouffé, une surcouche très voir trop lourde (MIUI V5 passait mieux) et un gros souci de latence lorsque 3 ou 4 applications étaient lancés : Skype, Facebook, Whatsapp, Rebtel (pour faire des appels à l'étranger) et Google Chrome et... ça ramait, ça ramait ! J'ai eu pour anecdote un BlackBerry Z10 : le proco était moins péchu sur le papier mais par contre, je n'ai JAMAIS eu un pet de lag malgré une couche de BB 10 et d'Android Jelly Bean... Tout passait nickel chrome ! Je l'ai filé à madame... gros regret :) Du coup, après vu quelques tests, j'en suis à revoir mes choix en me basant sur Motorola G 2014 (c'est celui avec la 4G ??), le Ascend G6 (joli en champagne et blanc) et l'Infinix (mais là, peur d'avoir une sorte de Wiko : SAV déplorable selon certains feedback). Le Motorola G 2014 accepte-t-il des Roms du type MIUI ? Pensez-vous qu'il aura Lollipop ? merci à vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Salut, Et non malheureusement le moto G 2014 n'a pas la 4G. Mais est ce si important la 4G? Le moto G 4G n'est qu'un moto G 2013. Je pense que le moto G 2014 4G finira par sortir. Concernant Android L, oui à coup sûr il aura droit à la màj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 8 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2014 Merci :) La 4G n'est pas si importante à mes yeux et je pense que le Moto G 2014 me fait les yeux doux ! Je désirais me prendre un Wiko Wax ou Drak je sais plus quoi mais lorsque je lis sur divers forum les mots "mobiles jetable", cela me refroidit grandement ! Lolipop fait vraiment envie et donc, deviens un atout majeur pour le Moto G 2014 et 4G. L'infinix paraissait alléchant toutefois, ne connaissant pas du tout la marque et ne sachant pas si derrière il y aura un SAV digne de ce nom, je flippe ! 149 euros pour le matos qu'ils offrent ? Pas envie de me dire en cas de souci : la mariée était trop belle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Motorola est dorénavant la marque des smartphones Google donc pour les màj ça devrait être le top! Moi je vais le prendre c'est décidé, il m'obsède trop...! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic Metzker Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour, Je reviens à vous car je viens de découvrir un mobile qui semblerait super intéressant et pour pas trop cher : le Huawei G620S !!! L'infinix serait donc à dégager car la marque n'a aucune implantation en France à ce que je vois et Wiko... Je vois trop de mauvais commentaires donc, à supprimer des choix possible. Il me reste, dans ce que j'aimerai : Huawei G620S : il est super alléchant ! http://www.devicespecifications.com/fr/model/bc222f65 (désolé pour le lien) Motorola 2014 : car il est 5", possède les mêmes caractéristiques que le G620S sans le NFC et la 4G Entre les deux, le choix ne vas pas être simple... Est-ce que Frandroid fera un test sur ce produit ? Quid de la marque Huawei en France et de sa communauté ? Merci à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.