Clément POIRET Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous propose un petit tuto simple pour mettre à jour ou restaurer son MX4 ! Trêve de bavardage, place aux manips ! /!\ Les manipulations suivantes ne présentent normalement aucun risques, cependant, si jamais il vous arrive un malheur, je ne suis en aucun cas responsable - Les techniques présentées ci-dessous ont bien sûr été testées et sont fonctionnelles /!\ - Prérequis - - Un MX4 (C'est mieux en effet ;) ) - Un niveau de batterie suffisant (au moins 50%) - Un firmware (le dernier 4.1.1A : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.1.1/a/update.zip- je mettrai les autres en fin de post - Un câble USB - Un ordinateur - 1ère méthode, mise à jour ou restauration simple via Flyme - - Téléchargez donc le dernier firmware disponible sur votre ordinateur, - Copiez le fichier update.zip obtenu dans la mémoire de votre Meizu MX4, - Ouvrez le gestionnaire de fichier depuis votre téléphone, allez chercher votre fichier update.zip et cliquez dessus - Une popup s'ouvre. Elle vous propose une mise à jour, acceptez-la. Notez que vous avez la possibilité de faire une installation propre en cochant la case prévue à cet effet. Cela supprimera toute vos applications, contacts, SMS, etc... Mais ne toucheras en rien les fichiers présents dans votre mémoire interne (Musiques, photos, etc...). Il est recommandé à chaque mise à jour de cocher cette case afin d'éviter tout bugs ou problème d'incompatibilité avec les applications existantes. C'était simple non ? :D Notez que le premier démarrage sera long, donc n'ayez pas peur ! - 2ème méthode, mise à jour ou restauration via le menu Recovery - (Cette méthode est destinée majoritairement à ceux qui ne pourrait - pour diverses raisons - démarrer leur téléphone) - Téléchargez donc le dernier firmware disponible sur votre ordinateur, - Prenez votre téléphone, maintenez le bouton volume haut et tout en faisant ceci maintenez le bouton de démarrage. Quand vous voyez le logo Meizu, lâchez le bouton de démarrage. - Un menu s'est alors ouvert, vous laissant le choix entre deux options à cocher. - Branchez votre téléphone à l'ordinateur, une partition "Recovery" est alors reconnue, copiez-y le fichier update.zip précédemment téléchargé, - Cochez la première option visant à installer le fichier update.zip, Notez que vous avez la possibilité de faire une installation propre en cochant la case prévue à cet effet (la deuxième option est alors à cocher en plus de la première). Cela supprimera toute vos applications, contacts, SMS, etc... Mais ne toucheras en rien les fichiers présents dans votre mémoire interne (Musiques, photos, etc...). Il est recommandé à chaque mise à jour de cocher cette case afin d'éviter tout bugs ou problème d'incompatibilité avec les applications existantes. - Cliquez sur "Start" et le tour est joué ! Voilà, vous savez maintenant tout ! - Firmwares à télécharger - Les versions suivantes sont les dernières disponibles : 4.1.1A : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.1.1/a/update.zip 4.0.4U : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.4/u/update.zip 4.0.4C : http://download.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4/pl/20141107201002/42a4eb84/update.zip 4.0.3I : http://downloads.meizufans.eu/mx4/firmware/4.0.3/i/update.zip Les versions I sont pour les modèles internationaux (votre boites est rédigée en Anglais et vous pouvez lire sur l'étiquette au dos "M461". Pour les autres versions : la version A est destinées à tous les pays et opérateurs du monde, vous y trouverez des fonctions supplémentaires à la version I (comme un service de musique en ligne gratuit ou encore 1To de stockage en ligne gratuit). La version U est destinée à l'opérateur China Unicom, et C à China Mobile. Il est important de noter qu'un modèle international peut installer n'importe quelle de ces 4 versions, tandis qu'un modèle chinois ne pourra installer que les versions A U C). (La version 4.0.4I n'est pas encore disponible, vous pouvez bien sûr prendre la 4.0.4A en attendant, ou même l'adopter définitivement si elle vous plaît). Modifié 26 novembre 2014 par Clément POIRET 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bonne idée de post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Verratti Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 ca va simplifier les retardataires merci ! On a en passant une preuve incontestable que la version internationale ne reçoit que plus tard les mises à jour. Là c'est flagrant. Tous l'on reçu sauf elle. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spzjulien Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 ca va simplifier les retardataires merci ! On a en passant une preuve incontestable que la version internationale ne reçoit que plus tard les mises à jour. Là c'est flagrant. Tous l'on reçu sauf elle. :) On le savais, c'était sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Merci Clément POIRET, excellent. Et aussi merci pour l'astuce, pour augmenter l'autonomie de la batterie, c'est nickel (Greenify, xposed, Deep sleep) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 merci Clement, t assures grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohican22 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Bravo et merci pour ce tuto clair et précis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 Greenify, xposed, Deep sleep) j'aimerait bien savoir comment [color=red]sa[/color] fonctionne , un petit tuto ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pietro23 Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 j'aimerait bien savoir comment sa fonctionne , un petit tuto ....... bonne idée :) sinon mise à jour vers 4.0.4A réalisée avec succès sur mon modèle chinois. Tout fonctionne parfaitement, play store inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) J'ai une nouvelle carte sims j'arrive pas a sauvegarder mes contacts sur la carte sims ... enfin je trouve pas le menu pour faire sa help avant de faire une mise a jours propre si sa efface les contacts Modifié 9 novembre 2014 par leredge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 (modifié) @ Tu ouvre le dialer / paramètre / Gestion des comptes et des contacts / Contacts carte SIM - A droit du premier contact tu appuis sur le point. - En face de "contacts carte SIM", un bouton vert avec le chiffre 1 apparaît, tu appuies dessus - il y aura marqué "all" et tout sera sélectionné - En bas au milieu, tu appuies sur le logo (un carré avec un flèche) - Une fenêtre s'ouvre, créer dans ---> dans ton compte gmail Fin Il faut synchroniser gmail pour mettre à jour tes contacts en ligne Paramètre / compte / données et synchronisation @ Le TUTO https://forum.frandroid.com/topic/206784-les-bugs-sur-le-mx4/?p=3211708 Si tu te trompe, tu peux désactiver Xposed https://forum.frandroid.com/topic/204685-découvrir-le-meizu-mx4/?p=3200690 Modifié 9 novembre 2014 par Dream-eco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejeyeye Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour à tous, Je démarre sur Android avec le MX4 (ex : iphone) depuis 72h et j'avoue ne pas être déçu ! J'ai tout de même perdu quelques repères ... Par exemple, je viens de faire la màj + réinitialisation d'usine via les paramètres, mais dans les dossiers, il reste tous les répertoires des anciennes applications installées. Ma question : "Comment réinitialiser totalement le téléphone ?" Merci pour votre aide ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faustin Laprise Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Salut, quelqu'un pourrait me dire quelles sont les spécifités de la version 4.0.4A par rapport à la version 4.0.3i? pour savoir si ça vaut le coup de l'installer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 @@jejeyeye Même quand on fait une restauration via un fichier update.zip en supprimant tout, jamais il ne supprimera le contenu de la mémoire interne du téléphone pour la bonne raison que ça lui supprimerai le fichier update.zip en cours d'installation, ça serait problématique ;) Tu peux voir via le centre de sécurité, il te supprime pas mal de fichier cache où d'anciens fichiers plus utilisés ;) @ : Principalement sur la 4.0.4A tu auras moins de bugs, 1To de stockage en ligne gratuit, un service de musique en ligne gratuit, et quelques applis chinoises que tu pourras quand même désinstaller. Tu n'auras plus le play store par défaut mais il est réinstallable sans problèmes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Toujours pas de 4.0.4I ? Modifié 13 novembre 2014 par Colanis23 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earthless Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Euh j'ai voulu tester cette maj pour voir si le clavier était plus potable mais j'aurais pas du.. comment faire pour revenir à celle qui venait avec le tel (achat rdc) là j'ai plus de playstore des demandes d'autorisation de partout et plein d'applis chinoises :emo_im_undecided: j'suis paumé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Danet Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) :mellow: Modifié 13 novembre 2014 par mx4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Taz Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Même résultat que earthless, j'ai donc téléchargé la version 4.0.3I et je l'ai installé, en attendant la 4.0.4I. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingu Prima Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Toujours pas de 4.0.4I ? Ils corrigent peut-être les bugs pour le SMS et le clavier qui leurs ont été signalés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earthless Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 (modifié) Même résultat que earthless, j'ai donc téléchargé la version 4.0.3I et je l'ai installé, en attendant la 4.0.4I. Je viens aussi de repasser en 4.0.3I ... perso je testerai plus qu les I :rolleyes: Modifié 13 novembre 2014 par Earthless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabi Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 heureux possesseur d ´ un mx4 depuis une semaine, version C, je suis un peu derouté par flyme... impossible de créer un raccourcis ecran pour un sitr ou pour un contact. De mee, je n ´ ai pas trouvé la possibilité de regler separement le son des notification et celui des sonneries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkilou Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Concernant les sons, dans paramètres, tu as une partie "sons et notifications" ou tu peux régler les sons des notifications, appels, email, calendrier et autres. Pour les raccourcis, tu peux utiliser une lanceur alternatif tel que Nova Launcher, tu te rapprocheras de la ROM stock android et tu seras moins dérouté ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 On a toujours pas de nouvelle d'une 4.0.4I je ne la trouve pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colanis23 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Oui nul :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Herouard Posté(e) 20 novembre 2014 Share Posté(e) 20 novembre 2014 http://firmware.meizu.com/Firmware/Flyme/MX4/4.0.4/intl/20141118210636/df08216e/update.zip Firmware 4.0.4I enfin disponible pour ceux que sa interesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.