Aller au contenu

Application SMS/MMS Tierces.

kira083

Recommended Posts

Bonjour,

Mon petit soucis, est le suivant: Je souhaite utilisé une application sms indépendante, car celle de base est franchement pas terrible du tout, et j'ai l'habitude de HoverChat (anciennement NinjaSMS). Petit problème, c'est que, à cause de l'application d'origine, je reçois les sms en double (une fois dans l'appli d'origine, et une fois dans l'appli indépendante). Ce qui est très pénible avec le nombre de sms que j'envois et reçois chaque jours.

J'ai bien entendu essayer plusieurs autres application (Chomps SMS, Hello SMS,Textra SMS, etc), toujours pareil. Les applis était bien choisie comme celle par défaut, mais les messages allaient toujours sur les deux appli, ce qui me faisait donc double messages, double notification sur mon téléphone, et donc sur ma montre.
Je ne peux pas désinstaller l'appli d'origine, car elle regroupe aussi le téléphone, et les contacts.

Quelqu'un à-t-il le même problèmes ? Pour information, je suis en 1.42, l’ancienne ROM multilingue rencontrer le même problème.
La V1.62 change-t-elle se problème ? Car j'en ai pas lu que du bon au niveau de l'autonomie de celle-ci, ça me bloque donc un peu. Une ROM alternative serait peut-être mieux ?

Merci d'avance pour votre aide.

Je suis sur la MIUI en 1.62, et le problème est le même... Les SMS sont tous doublés, et l'appli par défaut de ZTE est en partie tronquée, ce qui fait qu'on ne peut même pas l'utiliser par défaut.

Pour l'heure, c'est l'un des gros points noirs des Roms alternatives.

Idem pour les versions CUOCO.

Je me pose une question : 

Si on télécharge un appli pour SMS comme HoverChat et une appli pour les appels, es que l'on peut supprimer les applis de bases?

ça dépasse mes compétences, mais vu que les customs n'arrivent pas à s'affranchir des app de base même en superposant les leurs, j'imagine que c'est bien verrouillé.

Essaye de désactiver les notifications et le push pour le relevé des messages de l'appli du Nubia, j'ai l'impression que sur la Miui ça m'évite de recevoir en double avec Hanghout.

En tout cas ça marche quand je m'envoie un SMS, je n'en reçois pas assez pour savoir encore si Hanghout remplace correctement le push.

Essaye de désactiver les notifications et le push pour le relevé des messages de l'appli du Nubia, j'ai l'impression que sur la Miui ça m'évite de recevoir en double avec Hanghout.

En tout cas ça marche quand je m'envoie un SMS, je n'en reçois pas assez pour savoir encore si Hanghout remplace correctement le push.

Merci pour le conseil, je n'y avait pas penser, et je vais essayer ça !

Merci beaucoup Faya00 pour ton aide, si ça ne marche pas, je pense me jeter sur une rom custom, et cherchant quelques choses qui ressemble un peu plus à du Cyano.

Edit: manip' de Tedcas effectuer avec succès. Par contre je reçois toujours les message en double sur l'appli d'origine, mais au moins j'ai pas les notif, et je les ai en une seule fois sur Textra. Je verrais si ça me convient avec le temps.. Sachant que je suis chiant, on verra bien dans le temps ^^ Merci encore !

J'ai vu qu'il y avait peut-être moyen de désinstaller l'appli d'origine.. ça serait trois API Couplées en une seule ? C'est un peu bizarre.

Modifié par kira083

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...