luxe38 Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Bonjour, Je viens juste d’installer un recovery via ROM Manager. Lors du démarrage du tel en mode recovery un « secure boot error » qui s’affiche et le tel se bloque sur un écran noir. Comment faire pour résoudre le problème ? Thibaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Là j'abandonne.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 9 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2014 Je le sais, il a d'autre postes qui parlent de la même chose. Mais je ne comprends pas certaines choses (je suis un débutant total). Thibaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 9 novembre 2014 Share Posté(e) 9 novembre 2014 Explique ce que tu ne comprends pas ce serras plus simple ^^ (Pour des hommes normaux (Pas comme 6riloo, lui c'est un dieu dans la matière ^^) puisse t'aider ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Je vais essayer cette solution : https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/?p=2973466 Avant tout je voudrais savoir quelles sont les risques encourus ? Mon G2 est sous Android 4.4.2 et la version du logicielle est la D80220g-EUR-XX mais le tuto parle de 10a, donc le tuto est-il quand même valable ? Thibaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdoDayrope Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bah les risques encouru ... Comme partout c'est la mise en SAV du G2 ^^Tu ne peux pas avoir pire ... Mais as tu le choix? Et le fait qui soit en 10a n'ai pas un problème ici (Je pense) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 11 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2014 Le choix ? Oui et non. Le téléphone fonctionne parfaitement sauf que je n'ai pas accès au recovery. A la basse je voulais juste faire une sauvegarde avant d'installer Cyanogenmod. J'ai fait des sauvegarde des apps et données. Si je flash la ROM officiel LG, je vais retrouver le recovery ? Thinaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Ton problème ne correspond pas au tuto que j'avais fait donc non ne suis pas les étapes Et tu es root? Tu as un custom recovery ou tu parles du recovery de base?Si tu es root avec custom recovery, installer une version stock te fera perdre root & recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 12 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 novembre 2014 Oui je suis root. Je n'ai plus accès au recovery depuis que j'ai installer ClockWorkMod avec ROM Manager. Il n'y a pas moyen de le desinstaller ? Si je perd le root, je pourrais le re rooter. Thinaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Si tu es stock, un petit coup d autorec devrait te remettre sur les rails... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 (modifié) autorec ? Modifié 14 novembre 2014 par luxe38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 En gros t'installes un recovery via ROM Manager mais tu ne te renseignes pas à savoir quelle est la meilleure option d'abord ? Étrange Lis la FAQ le post est épinglé dans le topic 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 Super, Autorec a fonctionné. J’ai juste une ou deux autres questions et après je ne vous embêtent plus : - Si je fais un backup avec le recovery custom, je peux retrouver mon tel à n’importe quel moment même en ayant installé une autre ROM ? - Normalement pas de souci pour passer à la version officiel LG de Lollipop quand elle sortira via LG PC Suite ? - Est-il possible de copier la sauvegarde faite via le recovery sur un autre espace de stockage ? Thibaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 De rien, de rien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 1) Oui tu retrouveras tout comme au moment de la sauvegarde, sauf la partie "carte SD" qui elle ne bouge pas et n'est pas sauvegardée. 2) Bah si justement souci. Tu es root donc pas de màj. Même avec logiciel LG. 3) Oui c'est même conseillé. Copie le dossier portant le nom de ton custom recovery et fais de même pour l'ensemble de ta "carte SD" si tu tiens à tes données. 4) Lis quand même la FAQ, on n'est jamais trop renseigné , surtout quand on est débutant comme toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxe38 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je viens de faire un backup de mon tel que j’ai copié sur mon pc, je peux donc installer CyanogenMod et revenir à ma configuration actuelle ? Donc pour les mises à jour, ça se passe comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.