Aller au contenu

Mon avis sur la Tab 4 10.1


fcouma

Recommended Posts

Je suis également possesseur d'une Nexus 7 (2012) depuis sa sortie et elle fonctionne toujours très bien sauf que ça lague souvent à cause de kitkat  (ça marchait très bien avec JB   ) et surtout la RAM de 1Go

De plus l'écran de 7 pouces commençait à me fatiguer pour la navigation sur le WEB par contre en télécommande elle est très bien (Foobar, XBMC)

 

Je me suis donc mis à la recherche dune tablette 10" pas trop chère

Après quelques recherches, j'ai sélectionné la Tab 4 10.1 ainsi que la Tablette 10.1 boulanger (249€)

Heureusement que je me suis déplacé pour tester les 2 en live ... La tablette Boulanger avec son Full HD est moins réactive que la Tab4 et l'écran moins lumineux/contrasté

En plus avec l'offre -30€ Samsung et l'alignement de Boulanger avec la Fnac, je m'en suis sorti avec une tablette à 239€

J'en ai profité pour prendre la pochette Samsung 

 

ça me change pas mal de la Nexus 7

 

J'arrive enfin à naviguer sur les sites WEB sans problème

 

LA grosse différence entre le 2 tablettes c'est le WiFi !! 

La Samsung capte beaucoup mieux que la Nexus7 !! c'est assez impressionnant la différence

 

Sur tous les appareils wifi en ma possession, la Tab4 est la seule à capter avec autant de niveau

 

De plus la batterie a une autonomie vraiment appréciable (au moins 10h en navigation)

 

L'autonomie ne baisse quasi pas dans la nuit (1% en 12h)

 

La réactivité est très bonne comparée à ma Nexus7, l'écran est vraiment bon, le son aussi  (ça change du mono de la Nexus)

 

Je suis assez emballé et c'est une tablette qui a un super rapport qualité/prix pour les utilisateurs moyennement exigeants

 

 

Les points négatifs :

 

Touches de menu non éclairées et fixes ...

Pas habitué aux surcouches ...ça reste assez léger quand même

Ne reconnait pas les HDD externes malgré l'adaptateur USB OTG  (en raison du NTFS je suppose) La Nexus pouvait en installant Nexus Media Importer). il faudrait rooter la tablette mais pas trop envie...

 

 

Sinon, je viens de commander un câble MHL : http://www.amazon.fr/gp/product/B00KNI6ME2?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00

 

J'espère que ça va fonctionner

 

  :)

Modifié par fcouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Salut fcouma,

 

Je viens de découvrir avec une grande déception que cette tablette n'est pas compatible mhl (alors que la plupart des autres samsung oui, c'est incompréhensible  :rolleyes: )

 

Je voulais savoir quelle est le modèle de clé ezcast que tu utilises ?

 

Merci par avance !

Modifié par Thomazzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...