romat1993 Posted November 9, 2014 Share Posted November 9, 2014 (edited) salut :) j'ai fait la MAJ vers 4.4.2 et je n'ai plus les "gros" émoticones et les émotiones normaux s'affiche en texte et pas en graphique. je ne trouve aucun paramètres dans l'appli sms :/ en somme, je reçoit des hiéroglyphes et je ne peux plus envoyés d'émoticones spéciaux comme il y avait sur 4.2.2 voilà comment ça se présente: http://www.noelshack.com/2014-45-1415571127-screenshot-2014-11-09-23-09-10.png bonne soirée ;) Edited November 9, 2014 by romat1993 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Bonjour, Je te confirme, j'ai eu la même surprise après ma mise à jour vers Kit Kat ! L'application SMS ne prend visiblement plus en charge les émoticones -_- Si tu veux les voir, je te conseille de passer par une application tierce ou par Google Hangouts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 10, 2014 Author Share Posted November 10, 2014 ah zut, tempi depuis la maj, j'ai l'impression que le tél est moins fluide aussi. met plus de temps pour s'allumer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 10, 2014 Share Posted November 10, 2014 Je te confirme aussi, Acer avait proposé une mise à jour en juin qui avait bien optimisé Android Jelly Bean 4.2.2 et il était vraiment fluide d'utilisation, depuis la mise à jour vers Kit Kat 4.4.2, c'est moins fluide mais j'ai bon espoir qu'une nouvelle mise à jour soit proposée pour optimiser tout ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 10, 2014 Author Share Posted November 10, 2014 pourtant je vois certaines personnes disent sur un autre site dans le post du acer liquid e3 qu'il est plus fluide en 4.4.2. bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 11, 2014 Share Posted November 11, 2014 Il est plus fluide en 4.4.2 qu'en 4.2.2 au moment de sa sortie je trouve aussi, mais Acer nous avait proposé en juin une optimisation qui rendait 4.2.2 bien plus fluide. Après certains paramètre peuvent faire varier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 11, 2014 Author Share Posted November 11, 2014 moi je l'ai pas depuis longtemps donc je ne sais pas. Je me demande pourquoi il sorte des versions qui sont moins fluide. ça doit être testé avant d'être mit sur le marché :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shreps Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 Tout ceci est très subjectif Je trouve que le E3 tourne beaucoup mieux en 4.4 plutôt qu'en 4.2. S'il n'y a pas eu de Wipe Data, il est possible que des applis installées pour JB posent problèmes sur KK. Enfin pour le problème initial : les smileys et SMS Il suffit d'utiliser le clavier de Google à la place de Swype, et il y a tous les smileys standard dispo (resté appuyer sur la touche "retour à la ligne" du clavier pour avoir le menu des smileys) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 12, 2014 Share Posted November 12, 2014 (edited) Tout ceci est très subjectif Je confirme, c'est subjectif. Tu penses qu'un Wipe data avant la mise à jour pourrait avoir une influence ? il y a tous les smileys standard dispo (resté appuyer sur la touche "retour à la ligne" du clavier pour avoir le menu des smileys) Merci de l'astuce. J'ai toujours utilisé le clavier google et j'ai en effet pu accéder à des smeileys. Cependant ils ne sont plus reconnus de base en tant que tels lorsque l'on tape simplement ;-) par exemple. Lorsque j'envoie un de ces smeileys sur un téléphone non android ils ne sont pas reconnus. Rien de gênant pour moi, juste une constatation. Edited November 12, 2014 by Lomi Bond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 12, 2014 Author Share Posted November 12, 2014 je parle pas que de la fluidité dans les applications, je parle également des menus, allumage telephone etc... c'est quoi cette touche de retour arrière ? peut t-on me montrer via un screenshot svp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 Elle a la même icone sur le clavier Google que la touche "entrée" d'un clavier d'ordinateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 14, 2014 Author Share Posted November 14, 2014 voilà ce que j'ai : http://www.noelshack.com/2014-46-1415994600-screenshot-2014-11-14-20-38-27.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shreps Posted November 14, 2014 Share Posted November 14, 2014 voilà ce que j'ai : http://www.noelshack.com/2014-46-1415994600-screenshot-2014-11-14-20-38-27.pngOn parle du clavier Google, pas de SwypeEnvoyé de mon A1-840FHD en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 15, 2014 Author Share Posted November 15, 2014 (edited) et je dois faire comment pour mettre le clavier google ? :) il faut utiliser hangoouts ? Edited November 15, 2014 by romat1993 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 15, 2014 Share Posted November 15, 2014 (edited) dans la barre de tâche lorsque le clavier est actif tu dois pouvoir voir l'icone d'un clavier, en dépliant tu sélectionnes clavier et tu peux choisir celui que tu veux. Pas besoin de Hangouts, toute application qui se sert du clavier pourra te permettre de changer de clavier. Ton téléphone est rooté pour que tu puisses prendre des screen comme ça ? Edited November 15, 2014 by Lomi Bond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 16, 2014 Author Share Posted November 16, 2014 oui voilà j'ai trouvé ;) merci ! non pas rooté, c'est d'origine, j'appuie simplement simultanément sur la touche dévérouiller et volume - Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lomi Bond Posted November 16, 2014 Share Posted November 16, 2014 Bien si tu as trouvé pour les émoticones. Oh super merci pour l'astuce du screen ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romat1993 Posted November 17, 2014 Author Share Posted November 17, 2014 Bien si tu as trouvé pour les émoticones. Oh super merci pour l'astuce du screen ! pour les screen c'est valable sur tout les téléphones android ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts