Aller au contenu

Retour sur le Liquid E3


Lomi Bond

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience après 6 mois d'utilisation pour ceux qui ne connaissent pas le smartphone.

 

J'ai commandé ce smartphone dès sa sortie, ayant grand besoin de changer de mobile, et je l'utilise depuis plus de 6 mois maintenant. Cet appareil, correspond pleinement à mes attentes :
Un smartphone Android performant avec un grand écran de qualité qui m'a vraiment bluffé. L'utilisation est fluide en surf, en jeu, aucun souci et l'expérience est très agréable avec cet écran et ces performances.

- J'aurais apprécié que la luminosité propose une amplitude plus grande et puisse atteindre un niveau encore plus bas en réglant à 0% pour des utilisations en environnements sombres et atteindre une plus grande luminosité en poussant au maximum pour les jours de soleil éblouissant. Cela ne gêne en rien l'utilisation, de plus les concurrents ne font pas forcément mieux.
- Le smartphone est plutôt grand pour comporter un tel écran, mais sa finesse lui permet de ne pas gêner en poche, même dans un jean. La coque est d'un bonne qualité également, j'apprécie le plastique du dos de l'appareil, qui semble résistante et tient bien en main.
- Je m'attendais a une qualité photo légèrement meilleure mais je reste néanmoins pleinement satisfait, de plus je n'ai pas encore exploré toutes les options de la fonction appareil photo. Depuis la mise à jour vers KitKat, l'application à tendance à planter. Le flash dépanne mais ne permets pas une qualité incroyable de clichés en environnements sombres du fait de sa faible portée.
- La surcouche logicielle d'Acer ne m'est pas réellement utile mais a le mérite d'exister. J'aime par contre bien l'interface Liquid, mais c'est question de gouts.
- Les réglages des fonction dual sim sont très simples.
- L'autonomie n'est pas incroyable mais tiendra suffisamment sans peiner dans la plupart des utilisations. pensez à désactiver tout ce qui peut consommer la batterie ! la connexion aux données mobile consomme exagérément. J'ai désactivé le nettoyage de RAM et de ROM automatique du gestionnaire de tâche et j'ajuste la luminosité en fonction des besoins et je retrouve une autonomie satisfaisante. Attention la batterie n'est pas amovible.
- Le hauts parleur unique sur le haut du smartphone n'est pas d'un excellente qualité. Les réglages DTS sound sont appréciables pour les mélomanes.
- Le bouton au dos Acer Rapid est pratique, mais ne constitue pas une grande innovation.
- La longueur du câble fourni avec le chargeur est juste le minimum, je l'ai rallongé à l'aide d'une rallonge USB.

 

-concernant les mises à jour, une mise à jour a été proposée début juin, après celle-ci mon smartphone était beaucoup plus rapide et optimisé et cela pas au dépend de l'autonomie.
Il a ensuite été mis à jour sous Android KitKat 4.4.2 fin octobre cette mise à jour sous KitKat n’apporte rien de spécial, elle demande a être un peu optimisée car la navigation est moins fluide que sous la mise à jour JellyBean de juin. L'appareil photo a été revu mais plante parfois. Le Fix GPS est lui par contre bien plus rapide ! Plus de soucis majeurs avec le Wifi également.
Quand je vois la réactivité de certains constructeurs pour proposer des mises à jour, j'avoue être un peu déçu du suivi d'Acer. Je pense sincèrement que mon smartphone sera mis à jour encore une fois pour améliorer KitKat et puis ce sera la fin du suivi pour ce smartphone. Dommage alors que 5.0 Lollilop sort sur quelques smartphones pas si récents ni haut de gamme que ça ! (je pense à Motorola ou LG qui suivent beaucoup plus leurs smartphones)

 

Aucune chute à déplorer pour moi, il est encore en excellent état.

J'ai un souci récurent mais pas permanent ni régulier depuis mon achat. Parfois l'écran se brouille de couleurs en pleine utilisation ou devient noir à la sortie de verrouillage. Je n'ai pas de solution à ce jour mais je pense contacter le SAV Acer si une réinitialisation ne résoud pas le problème. Je suppose que mon cas est isolé et concerne peut être les tous premiers smartphones assemblés.

gros point positif : qualité de l'écran
points les plus négatifs : autonomie moyenne et suivi de mise à jour pas vraiment réactif

 

En conclusion je recommande ce smartphone mais pas au prix auquel je l'ai acheté de 200€. Je pense qu'une offre autour de 130€ vaut le coup.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions sur ce smartphone, je pense en avoir bien fait le tour pour vous aider :)

Modifié par Lomi Bond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...