JustinR Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Yoooo' Je viens de faire la MAJ Gmail avec le fameux Material Design. Le multi-comptes m'est donc possible ! En plus de mon adresse gmail de base j'aimerais y ajouter mon adresse mail de la fac qui est sous la forme de "prenom.nom@etu.univ-nantes.fr" Seulement j'y connais rien j'ai essayé mais dès la première étape on me demande le type de compte que c'est : soit "IMAP" ou "POP". J'ai essayé avec les deux mais j'ai les mêmes messages a chaque fois "validation des paramètre du serveurs en cours" puis "impossible d'établir la connexion avec le serveur". Dans la case serveur j'ai essayé etu.univ-nantes.fr ainsi que univ-nantes.fr mais le même résultat a chaque fois. Selon vous est-il possible d'ajouter ce type de compte a gmail ? Si oui comment ? Merci d'avance ça me serais très pratique !!! :) EDIT : apparement j'ai réussis ! Je vais vérifier ça ! :) J'ai suivis la dernière partie du tuto http://wiki.univ-nan...terieur#android sur l'ancienne application Email d'android je l'ai juste adapté en fonction de GMAIL ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour @JustinR. Tu trouveras les éléments de configuration sur le site de ta faculté : http://wiki.univ-nantes.fr/mailunique:documentation:etudiants:releve_exterieur Dans le chapitre 3), il est précisé les paramètres à entrer pour les comptes IMAP (mail entrant) et SMTP (mail sortant) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 le multi compte sur Gmail est possible depuis pratiquement le debut, tu vas sur Gmail pc et tu configure tes adresse autres que Gmail tu peux en mettre jusqu'a 5 differente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 @@taz067 en effet, néanmoins, @@JustinR demande ici comment relever en IMAP depuis la nouvelle version de Gmail mobile, sans le relever via son compte Google. En somme, utiliser l'appli Gmail comme l'ancienne application d'email classique d'Android :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JustinR Posté(e) 10 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2014 C'est exactement ça Seb, sur mon pc ça ne pose pas trop de soucis d'aller sur le webmail de la fac mais quand je dois y aller via mon portable c'est tout de suite moins aisé. D'où mon souhait de faire tout via l'apps gmail ! EDIT : apparement j'ai réussis ! Je vais vérifier ça ! :) J'ai suivis la dernière partie du tuto http://wiki.univ-nantes.fr/mailunique:documentation:etudiants:releve_exterieur#android sur l'ancienne application Email d'android je l'ai juste adapté en fonction de GMAIL ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Félicitations ;) Ce sera certainement plus pratique. Et tu ne devrais plus rater de mail pour avoir manqué de consulter la messagerie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.