Invité Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour à tous! Voilà, je possède depuis 6 mois environ une Sony Xperia Z2 Tablet 32 Go achetée au prix fort de 500€, et je m'en sers surtout pour lire des comics ou taper mes cours, regarder des vidéos sur youtube ou de mon pc, et je joue de temps en temps dessus. Mais voilà, j'ai découvert depuis peu l'existence de la Nvidia Shield, et je me tâte à vendre ma Sony pour changer: 1/ Le prix, bon, je suis perdant au final, mais en vendant la tablette, je pense pouvoir en tirer un bon prix, et au moins les 300€ de la Nvidia. 2/ La taille, la Nvidia ne fait que 8", ce qui est plus agréable pour la tenir à la main et lire que les 10.1" de la Sony, et pour lire en voiture ou dans les transports c'est un plus. Mais pour regarder des vidéos, ce sera sûrement moins pratique, et idem pour les cours (car c'était l'utilisation première de la Sony). 3/ Nvidia Geforce Experience, mon ordi étant équipé d'une carte graphique pas trop deg, je pourrais streamer mes jeux et jouer dans mon lit comme un gros sac à mes jeux pc. 4/ La mémoire disponible, la Sony a 32Go et la Nvidia seulement 16. J'ai ajouté une carte mémoire à ma Sony mais elle est déjà pleine, donc soit je dois investir dans une nouvelle carte, soit faire des choix quand aux app à installer ou non. Voilà, j'attends vos retours avec impatience pour m'aider dans cette décision. Je pourrais faire le fou et acheter la Nvidia, mais j'ai du mal avec l'idée d'avoir dépensé 800€ pour 2 tablettes sachant que je n'en utiliserais sûrement qu'une, donc je ne vous parle même pas du gâchis des sous. * Budget : Bah du coup ça dépend* Type d'achat : Neuf si possible, mais occaz si je trouve un truc en TBE, pourquoi pas* Taille d'écran : 10.1" vs 8"* Utilisation : Vidéos, Comics et cours surtout, jeux en option* Critères principaux : Voir mon pavé au dessus * Import : Nop * "Bidouille": Oui si possible, sinon pas grave* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2014 Share Posté(e) 11 novembre 2014 Voilà j'ai modifié, mais j'ai fais en fonction de ce que j'ai déjà écris, parce que j'estime que ça reste important quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Up :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.