gounitas Posté(e) 10 novembre 2014 Share Posté(e) 10 novembre 2014 Bonjour, je m'en vais bientôt à l'étranger pour quelques semaines et je souhaiterais emporter mon téléphone pour pouvoir l'utiliser dans les hôtels équipés du wifi. Toutefois, je n'ai pas envie de me retrouver avec une facture exhorbitante parce que mon téléphone aurait continué de fonctionner sans me le dire. Comment faire pour désactiver toutes ses fonctions en dehors d'une utilisation par le réseau wifi ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Installe Noroot Firewall. Il te demandera l'autorisation pour toute application voulant accéder au réseau. Tu peux également spécifier que telle application peut se connecter via le Wifi ou le cellulaire ou les 2 ou pas du tout. Toutefois désactiver l'itinérance (par défaut) suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 12 novembre 2014 Share Posté(e) 12 novembre 2014 Tu active le mode avion puis tu active le WIFI Ou plus simple tu enlève ta carte sim et active le WIFI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 13 novembre 2014 Share Posté(e) 13 novembre 2014 Sinon, tu vas dans Paramètres->Paramètres rapides (Premier onglet)->Utilisation des données. La, tu décoche données mobiles. Sinon, si tu fait appuie sur les trois petit points au dessus a droite dans Utilisation des données tu a aussi la possibilité de simplement bloqué l'Itinérance. ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gounitas Posté(e) 14 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2014 J'en ai profité pour aller dans une boutique de mon opérateur de téléphonie mobile et la conseillère m'a conseillé davantage de prudence, en désactivant certes les données mobiles ainsi que l'itinérance, mais également en supprimant purement et simplement, le temps du voyage, les APN de mon téléphone ! Est-ce que vous pensez que c'est excessif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Oui, à partir du moment où tu coupe l'itinérance ou carrément les données mobiles, ça ne sert à rien... Mais elle préfère peut être se blinder au niveaux sécurité ! LOL! ! Si tu ne veux aucun risque, il y a mieux, retire carrément la SIM! Sinon, essaie de voir la ou tu vas si ils n'ont pas de SIM prépayés... Envoyer avec Tapatalk Modifié 15 novembre 2014 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 18 novembre 2014 Share Posté(e) 18 novembre 2014 J'en ai profité pour aller dans une boutique de mon opérateur de téléphonie mobile et la conseillère m'a conseillé davantage de prudence, en désactivant certes les données mobiles ainsi que l'itinérance, mais également en supprimant purement et simplement, le temps du voyage, les APN de mon téléphone ! Est-ce que vous pensez que c'est excessif ? Non seulement c'est excessif, mais c'est surtout n'importe quoi. Je vais très régulièrement à l'étranger, et sur mon portable perso, l'itinérance est toujours désactivée. Je n'ai jamais eu un centime d'hors forfait. Les données ne se réactivent pas toutes seules ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ça n'est pas le premier vendeur de téléphone qui n'y connait rien! :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 19 novembre 2014 Share Posté(e) 19 novembre 2014 Ça n'est pas le premier vendeur de téléphone qui n'y connait rien! :P :P C'est sûr ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.