Aller au contenu

[Demande de conseils] Bouton power cassé - Solutions pour redémarrer, éteindre, rallumer la tablette


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Mes grand-parents ont une tablette Asus TF101 depuis bientôt 3 ans. Le pb, c'est qu'ils ont apparemment cassé le bouton power de la tablette et ne peuvent donc plus l'éteindre complètement. Je leur ai conseillé de la recharger avant qu'il n'y ait plus de batterie, car point de rallumage sans bouton power !

 

Mais j'aimerais savoir si y avait une technique pour redémarrer (voir éteindre et rallumer) "simplement" la tablette en l'absence de bouton power. Avec une application, l'utilisation des touches volumes +/-, ou que sais-je.

 

Merci d'avance

 

PS : Tablette non rootée, sous ICS.

 

 

Modifié par Lep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le redemarrage, en cas de soucis de batterie déchargée, ne t'inquiete pas, le fait de la brancher sur le secteur la fait demarrer.

 

Par contre, pour eteindre sans le bouton power, il y a bien des applications dans ce style :

https://play.google.com/store/apps/details?id=nappent.apps

 

mais il faut être root !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, grand merci pour ta réponse ThorAsgard ! J'avais peur que ça reste lettre morte  :mellow:

 

Je suis étonné, je savais pas que le simple fait de la brancher sur secteur (après extinction pour batterie déchargée) aller la faire redémarrer automatiquement ! 

C'est du sûr à 100% c't'histoire ? C'est pas que je te crois pas lol, mais c'est que si jamais ça foire la tablette est morte ^^

 

Je vais tester ça avec mon tél, je vais le laisser se décharger jusqu'à extinction et voir ce qui se passe lorsque je le branche sur secteur (à moins que ça soit différent d'une tablette).

 

Je récupère la tablette à la fin du mois, je verrais alors si je la root ou pas. J'ai jamais rooté de ma vie  :o

 

En utilisant ton application Shutdown Menu, une fois que j'ai éteint en appuyant sur Shutdown, comment je fais pour la rallumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum n'est pas encore totalement mort... juste en veille le temps qu'Android 5 soit adapté :)

 

c'est pas pratique, mais tu pourra la rallumer avec le secteur comme dit plus haut.

Si ca peut te rassurer, oui, essaie avec ton téléphone :)

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci.

 

Et on peut root la tablette sans le bouton power fonctionnel ?

Car même si j'y connais rien en la matière, il me semble que par moment il faut appuyer sur ce bouton (avec le bouton volume j'crois) pour rooter un smartphone.

Ou bien cette combinaison est à faire que pour installer une Rom (KatKiss par ex.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai utilisé ceci pour rooté la tablette :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1681155

 

Tout se fait via le PC, alors de mémoire (car la manip remonte à plusieurs années), il ne me semble pas que tu ais besoin du bouton power.

 

Au fait, as-tu essayé de démonter la tablette, généralement, ce genre de soucis se repare assez facilement, juste un contact qui se fait mal / plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok thx, je note tout ça.

 

Elle est pas chez moi la tablette, je la récupère fin du mois. Et j'ose pas trop la démonter.

Le bouton est cassé car la tablette est tombée, j'en sais pas plus ^^

Je pensais carrément enlever le bouton et actionner l'extinction et l'allumage en glissant une épingle à nourrisse ou une allumette par ex., on verra bien.

 

Pour le test sur mon téléphone, j'ai laissé la batterie se vidait et fermait automatiquement le tel.

En rechargeant, ça m'a bien allumé le tél, mais avec le visuel de la grosse batterie en charge en fond, du coup le bouton power est encore indispensable pour allumer réellement le portable et tomber sur l'écran d'accueil.

 

C'est pareil pour la tablette ou ça s'allume direct sur l'écran accueil ?

Après ça, j'ai plu de question ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...