Aller au contenu

Frequence CPU


zazoou

Recommended Posts

Bon je sais pas si le post va etre utiles ou pas mais je partage quand meme

Je viens de lookais les fréquences cpu avec CPUZ et j'ai l'impression que le kernel n'a que deux frequence defini en economie de batterie : une a 494mhz et l'autre a 1690mhz

Ca fait quand meme un saut de 1200Mhz

Pour un simple "scrolling" dans l'application deux coeur s'active a 1.6ghz

Je pense comprendre pourquoi la batterie fond rapidement

Le probleme etant que j'ai pas trouver d'appli pour rajouter une frequence intermediaire entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait pas de "rajouter" une fréquence CPU, mais de changer le gouverneur, le truc c'est que le MX4 a un MT6595 modifié, et déjà que pour la MT6595 normal il n'y a rien comme tweak (vu qu'il est tout nouveau) alors en plus sur MX4, ça va être chaud de changer le comportement du CPU :/ Mais bon après les Cortex A7 @1.7GHz sont des coeurs à basses conso, contrairement aux A17 @2.1GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il pouvais aller sur une frequence style 1.2 au lieu de monter direct a 1.7 ca serait pas mal

A voir si leurs kernel dispose d'autre gouverneur

Dommage pour moi j'ai pas l'experience pour aller plus loins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...