Aller au contenu

Ezee Tab 7D15-M - Swap "Mémoire de stockage interne" et "Stockage sur Carte SD"


z3r0isonline

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Actuellement sous tablette Storex 7D15-M rootée,  je suis incapable de télécharger des applications, depuis le "Playstore", de taille plus importante que l'espace disponible de la "mémoire de stockage interne".

 

La mémoire de stockage interne disponible de base est de 724mo mais avec les diverses applications Android installées non déplacable vers la carte SD, il ne reste plus que 524mo.

 

J'ai essayer diverses applications ROOT tel que "Link2SD" ou "root external 2 internal sd" mais je n'obtiens pas le résultat attendu.

En effet j'aimerais pouvoir télécharger depuis le Playstore une application, par exemple, "FIFA 15" qui fait plus des 524mo restants de la mémoire de stockage interne.

 

J'aimerais donc effectuer un swap "Mémoire de stockage interne" et "Stockage sur Carte SD", j'avais lu un tuto pour Galaxy Ace 2 et j'ai donc chercher si le fichier à modifier correspondait à celui du Galaxy ace 2.

 

Malheureusement, Le fichier vold.fstab, ndlr le fichier à modifier dans le tuto du Galaxy Ace , mais ce fichier est différent en effet c'est le fichier utilisé sur les HTC Passion.

 

Voilà ce qu'il contient : 

## Vold 2.0 fstab for HTC Passion
#
## - San Mehat (san@android.com)
## 
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...> 
## label        - Label for the volume
## mount_point  - Where the volume will be mounted
## part         - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

# Mounts the first usable partition of the specified device
#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio
dev_mount	sdcard	/mnt/sdcard	auto	/devices/virtual/block/nandj	/devices/platform/sunxi-mmc.2/mmc_host
dev_mount	extsd	/mnt/extsd	auto	/devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host	/devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host
dev_mount	usbhost1	/mnt/usbhost1	auto	/devices/platform/sunxi-ehci.1	/devices/platform/sunxi_hcd_host0	/devices/platform/sunxi-ohci.1	

et je souhaiterai le modifier de la sorte : (Inversion de sdcard et de extsd)

## Vold 2.0 fstab for HTC Passion
#
## - San Mehat (san@android.com)
## 
#######################
## Regular device mount
##
## Format: dev_mount <label> <mount_point> <part> <sysfs_path1...> 
## label        - Label for the volume
## mount_point  - Where the volume will be mounted
## part         - Partition # (1 based), or 'auto' for first usable partition.
## <sysfs_path> - List of sysfs paths to source devices
######################

# Mounts the first usable partition of the specified device
#/devices/platform/awsmc.3/mmc_host for sdio
dev_mount	sdcard	/mnt/extsd	auto	/devices/virtual/block/nandj	/devices/platform/sunxi-mmc.2/mmc_host
dev_mount	extsd	/mnt/sdcard	auto	/devices/platform/sunxi-mmc.1/mmc_host	/devices/platform/sunxi-mmc.0/mmc_host
dev_mount	usbhost1	/mnt/usbhost1	auto	/devices/platform/sunxi-ehci.1	/devices/platform/sunxi_hcd_host0	/devices/platform/sunxi-ohci.1	

Sans réponse, j'ai effectué l'essai tout seul. C'est fonctionnel :) 

 

SI vous voulez un tuto, faites moi signe ;) Je pense que cette modification du fichier vold.fstab peut se faire sur d'autres tablettes, il suffira d'adapté en fonction du fichier de départ.



Modifié par z3r0isonline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

Franchement merci !!!

Ça fessait un moment que je chercher a arriver a fin mais la c'est juste incroyable, bravo mec :)

 

Ptit détail avant de fait la modification, j'ai pris soin de copier les donnée de la mémoire de stockage interne vers la SD...

 

 

Maintenant je n'ose espérer trouver comment réattribué l'espace le l'ancienne mémoire de stockage interne à la mémoire interne, si vous avez une idée n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...